Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/476
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Boss ME 50 ou Zoom G7.1UT ou POD 2.0

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 204 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Boss ME 50 ou Zoom G7.1UT ou POD 2.0
Bonsoir

j'ai un POD 2.0, je joue tres occasionnellement de la gratte, j'ai un apmli Peavey delta blues à lampe.
J'ai envie de me faire plaisir avec un multi effet.
J'ai remarqué le boss ME50 et le zoom G7.1UT avec un look d'enfer.
que me conseillez vous ? voir un autre produit. Budget limité of course.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela dépend de ce que tu veux faire, si tu n'as pas besoin de simulation de préampl, il vaut mieux choisir le me 50, tout dépend ce que tu as besoin.
Le ME50 est beaucoup plus simple d'utilisation.

Le prix normale du GT8 n'est pas de 300€, juste pour info!!
Www.vach2zoo.com www.virtualrecords.fr
12
Ok merci pour ces échanges d'opinion et d'infos utiles.
je vais aller voir mon maagsin de guitares préféré et essayer le bossme 50 et le zoom g7.1ut. Ne suis pas sur qu'ils aient le gt8
merci
13

Citation : Le prix normale du GT8 n'est pas de 300€, juste pour info!!



Citation : j'ai eu mon GT8 sur AF pour 300 euros d'occaz



Citation : si tu n'as pas besoin de simulation de préampl, il vaut mieux choisir le me 50


Pas d'accord mais bon, je vais pas continuer , ça ne servira à rien :nawak:

Citation : Le ME50 est beaucoup plus simple d'utilisation


Là, effectivement, je suis d'accord.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Moi, mon me50, je l'ai payé 220€ neuf avec l'alim.
Et je ne l'ai pas choisi pour son prix mais pour sa simplicité. je possede aussi un rack digitech gsp 2101 artist. C'est une bete de course avec preamp a lampe et tout le bordel qui a 10 ans. Bin, pour les repet' y'a pas photo, le boss c'est la simplicité, ça rentre dans mon petit sac à dos, et zou, dans le metro.
En plus ça sonne tres correctement.
Je comprends pas cette histoire de coloration du son, je joue sur plusieurs guitares tres différentes et les sons de chacunes sont fideles.
Ce qui change par contre radicalement le son c'est le branchement du pedalier. soit en boucle d'effet, soit en série. La c'est pareil, ça depend de l'ampli et de la guitare sur laquelle je joue (elles ont des niveaux de sortie tres differents), j'essaie les deux à chaque fois pour trouver la bonne combinaison. Et je la trouve toujours.
pour ce qui est de la "vieillesse" du me50, c'est n'importe quoi, du bon matos, meme vieux, ça reste bon (que dire des tube screamer, des flanger MXR, des bonnes vieilles pedales boss?). Mon rack, par exemple, certes relou a trimballer et infernal à programmer, bin, il a quand meme un meilleurs son que le me50

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

15
J'utilise le ME-50 depuis 3 ans en répèt et sur scène, et bien que j'apprécie la facilité d'utilisation et le son (et aussi l'absence d'émulation d'ampli), je me pose aussi la question de changer de multi-effet.

Les trucs vraiment pénibles sur le ME-50 c'est :
- la coupure de son en mode memory (c'est vraiment chiant et ça s'entend, même si j'essaie de l'anticiper)
- pas de possibilité de déclencher la wha sans pousser le volume au max.
- moins embêtant : la difficulté de retrouver les valeurs des patches programmés - on peut y arriver en regardant précisémment quand la diode edit se met à clignoter, mais c'est pas très précis - donc il vaut mieux noter ses réglages au moment où on les fait.

Si BOSS sortait une évolution du ME-50 qui corrige ces points, je l'achèterais sans hésiter. J'ai vu que le ME-20 qui vient de sortir est "optimisé pour le live". A mon avis, ils ont corrigé le blanc entre les patches. Mais le ME-20 a l'air d'avoir moins de fonctionnalités que le ME-50.

Par contre le Zoom G7.1UT n'a pas de blanc (dixit la doc, j'ai pas pu tester), on peut désactiver les simulations d'amplis, et on peut activer la wha sans devoir enfoncer le volume à fond !

De plus, les réglages peuvent être sauvés / rechargés via un petit programme sur le PC. Donc j'hésite .... Mais je préfererais que BOSS sorte un ME-60 ou ME-70 ...
16
Bon, il faut reconnaître que Zoom a fait d'énormes progrès, mais ça reste très loin de Boss... Pour donner mon avis perso, teste vraiment la zoom en conditions réelles avant de faire l'achat...

http://www.myspace.com/groupekas
17
Quelqu'un sait il si le Boss ME50 va connaitre une nouvelle version dans les prochains mois ? Même si j'en suis très content avec plein de bons patchs sauvegardés précieusement, la technologie évoluant régulièrement, Boss pourrait sortir une version 2 éventuellement.

Je suis preneur de vos infos.

J'ai jeté un oeil sur le Boss GT8 ; on est de toute évidence dans une autre catégorie pour les sons mais le prix, la simplicité, la taille, n'ont rien à voir.

Donc le ME50 reste une bonne option pour un budget raisonnable d'autre plus que les occas peuvent tourner à 150 euros.