Boss ME 50 ou Zoom G7.1UT ou POD 2.0
- 16 réponses
- 10 participants
- 2 216 vues
- 10 followers
arroujb
j'ai un POD 2.0, je joue tres occasionnellement de la gratte, j'ai un apmli Peavey delta blues à lampe.
J'ai envie de me faire plaisir avec un multi effet.
J'ai remarqué le boss ME50 et le zoom G7.1UT avec un look d'enfer.
que me conseillez vous ? voir un autre produit. Budget limité of course.
merci
- 1
- 2
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Acdc126
Citation : colore beaucoup le son de ta gratte
je vois vraiment trop souvent ce genre de commentaire, et un simulateur d'ampli ça color pas le son? sans oublier que dès que le son est transféré en signal électrique c'est certain que le son est coloré c'est le but de tout préampli.Acdc126
et j'avoue que je saurais pas lequel choisir c'est pourquoi je suis resté avec mes vieille pédale. je me sert des podxt et multi de digitech plus pour l'enregistrement direct en attendant de me décider sur lequel je préfère.
arroujb
c'est vrai qu'il faut les essayer tous les 2
benzene
Citation : je vois vraiment trop souvent ce genre de commentaire, et un simulateur d'ampli ça color pas le son? sans oublier que dès que le son est transféré en signal électrique c'est certain que le son est coloré c'est le but de tout préampli.
J'ai eu un ME50 (que j'avais acheté pour éviter de trimbaler mon rack en répète) et que j'ai vite revendu quand je me suis aperçu qu'il étouffait complètement les son et ce même quand il était en bypass.Benzene.
brassneck54
Alors que sur plusieurs multi effets, ex Pod, il me semble, tu as surtout des réglages par augmentation de l'intensité : un seul potentiomètre avec un quart pour les réglage Flanger, un quart pour le réglage Phaser, etc ... Un peu comme sur un ampli cube 30 de chez Roland.
Par exemple, les 4 reverb du Boss sont réglées comme cela avec un seul potard divisé en 4.
Pour autant, dépassé ou pas dépassé, surtout lorsque l'on voit la cote conservée par les différents effets de bonne marque (dont Boss fait partie, je pense), pas de crainte !!! Je ne suis pas sur qu'un matos Zoom qui a 4 à 5 ans conserve la même côte ....
Donc sans doute pas le top du top, mais à 250/280 euros, le Boss ME50, c'est une bonne marque, du bon matos et plein de possibilités !!! Pour ceux qui aiment Placebo ou Bauhaus ou Chameleons, j'ai des réglages à TOMBER !!!
Oiseau Bondissant
Citation : mais à 250/280 euros, le Boss ME50, c'est une bonne marque, du bon matos et plein de possibilités !!!
Pour info, j'ai eu mon GT8 sur AF pour 300 euros d'occaz et de ce point de vue, le ME50 et le ZOOM peuvent aller se rhabiller...pour 20 euros de plus ça fait réfléchir n'est-ce-pas?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Titoulevrai
j'ai pourtant aussi un TSE, un GS10, 2 vieilles stompboxes, de bons amplis.... une strat, une yam et une variax... des oreilles un peu expérimentées... donc de la chance et des années, et je peux comparer...
ME50= 3 stompboxes au choix en série + une pédale expr. avec tous les potards de réglage dispos! et de qualité tout à fait correcte! pas de simu d'ampli donc pas comparable aux G7, GT, GS, TSE, POD et consorts. Pour jouer sur un bon ampli c'est nickel, c'est même plus pratique. Et comme y'a aussi une section tone modif, un compresseur et un NS, je suggère à ceux qui trouvent que ça dénature le son en bypass de bien vérifier que rien n'est activé, que la pédale expr est bien affectée au volume et en position enfoncée...etc...
Le matos qu'on choisit doit correspondre aux objectifs et au budget qu'on se fixe!
J'ai l'impression que parfois un avis trop exigeant ou basé sur une erreur fait de longue trainées sans fin!
ça n'est encore qu'un avis, alors essayer avant d'acheter!
Bonne zik à tous!
Oiseau Bondissant
Citation : le ME50 c'est dépassé, ou largué par un GT8
Ben, je sais pas moi, mais si je dois choisir entre un ME50 à 280 euros et un GT8 à 300 euros, je me pose même pas la question parce que tout ce que fait un ME50, le GT8 sait le faire, l'inverse n'étant pas vrai.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2