Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/476
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Boss ME 50 ou Zoom G7.1UT ou POD 2.0

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 203 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Boss ME 50 ou Zoom G7.1UT ou POD 2.0
Bonsoir

j'ai un POD 2.0, je joue tres occasionnellement de la gratte, j'ai un apmli Peavey delta blues à lampe.
J'ai envie de me faire plaisir avec un multi effet.
J'ai remarqué le boss ME50 et le zoom G7.1UT avec un look d'enfer.
que me conseillez vous ? voir un autre produit. Budget limité of course.

merci
2
Le zoom me semble plus complet, plus polyvalent, sans compter la technologie beaucoup plus récente car il vient de sortir cette année. Le Boss reste sérieux mais c'est UNIQUEMENT un multi-effet, qui, et c'est son défaut principal, colore beaucoup le son de ta gratte... :|

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3

Citation : colore beaucoup le son de ta gratte

je vois vraiment trop souvent ce genre de commentaire, et un simulateur d'ampli ça color pas le son? sans oublier que dès que le son est transféré en signal électrique c'est certain que le son est coloré c'est le but de tout préampli. :bravo:
4
Ils sont tous les 2 de parfait compagnon du fender hotrod deluxe alors pourquoi pas pour le peavey delta blues. mais faux l'essayer pour en être certain. personnelement j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre les 2
et j'avoue que je saurais pas lequel choisir c'est pourquoi je suis resté avec mes vieille pédale. je me sert des podxt et multi de digitech plus pour l'enregistrement direct en attendant de me décider sur lequel je préfère.
5
La diffrence que je vois c'est que le zoom a des simulations d'amplis (ce qui fera redondance avec le pod probablement) tandis que le boos me50 ne propose que des effets. Mais ce dernier plus ancien est surement dépassé point de vue qualité des sons par le zoom. Le prix n'est pas le meme également.
c'est vrai qu'il faut les essayer tous les 2
6

Citation : je vois vraiment trop souvent ce genre de commentaire, et un simulateur d'ampli ça color pas le son? sans oublier que dès que le son est transféré en signal électrique c'est certain que le son est coloré c'est le but de tout préampli.

J'ai eu un ME50 (que j'avais acheté pour éviter de trimbaler mon rack en répète) et que j'ai vite revendu quand je me suis aperçu qu'il étouffait complètement les son et ce même quand il était en bypass.

Benzene.
7
L'avantage du Boss ME50 est que par exemple la pédale (une des 3) qui commande les effets modulations (chorus, phaser, flanger, ...) a trois potards de réglages comme une "vraie" pédale.

Alors que sur plusieurs multi effets, ex Pod, il me semble, tu as surtout des réglages par augmentation de l'intensité : un seul potentiomètre avec un quart pour les réglage Flanger, un quart pour le réglage Phaser, etc ... Un peu comme sur un ampli cube 30 de chez Roland.

Par exemple, les 4 reverb du Boss sont réglées comme cela avec un seul potard divisé en 4.

Pour autant, dépassé ou pas dépassé, surtout lorsque l'on voit la cote conservée par les différents effets de bonne marque (dont Boss fait partie, je pense), pas de crainte !!! Je ne suis pas sur qu'un matos Zoom qui a 4 à 5 ans conserve la même côte ....

Donc sans doute pas le top du top, mais à 250/280 euros, le Boss ME50, c'est une bonne marque, du bon matos et plein de possibilités !!! Pour ceux qui aiment Placebo ou Bauhaus ou Chameleons, j'ai des réglages à TOMBER !!!
8

Citation : mais à 250/280 euros, le Boss ME50, c'est une bonne marque, du bon matos et plein de possibilités !!!



Pour info, j'ai eu mon GT8 sur AF pour 300 euros d'occaz et de ce point de vue, le ME50 et le ZOOM peuvent aller se rhabiller...pour 20 euros de plus ça fait réfléchir n'est-ce-pas? :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Pas d'accord sur les affirmation écrasantes qui laisseraient penser que le ME50 c'est dépassé, ou largué par un GT8, ou que ça bouffe le son mm en bypass... les gars non, je comprends pas, c'est seulement différent!
j'ai pourtant aussi un TSE, un GS10, 2 vieilles stompboxes, de bons amplis.... une strat, une yam et une variax... des oreilles un peu expérimentées... donc de la chance et des années, et je peux comparer...

ME50= 3 stompboxes au choix en série + une pédale expr. avec tous les potards de réglage dispos! et de qualité tout à fait correcte! pas de simu d'ampli donc pas comparable aux G7, GT, GS, TSE, POD et consorts. Pour jouer sur un bon ampli c'est nickel, c'est même plus pratique. Et comme y'a aussi une section tone modif, un compresseur et un NS, je suggère à ceux qui trouvent que ça dénature le son en bypass de bien vérifier que rien n'est activé, que la pédale expr est bien affectée au volume et en position enfoncée...etc...

Le matos qu'on choisit doit correspondre aux objectifs et au budget qu'on se fixe!
J'ai l'impression que parfois un avis trop exigeant ou basé sur une erreur fait de longue trainées sans fin!

ça n'est encore qu'un avis, alors essayer avant d'acheter!
Bonne zik à tous!

:tourne: :tourne: :tourne:
10

Citation : le ME50 c'est dépassé, ou largué par un GT8



Ben, je sais pas moi, mais si je dois choisir entre un ME50 à 280 euros et un GT8 à 300 euros, je me pose même pas la question parce que tout ce que fait un ME50, le GT8 sait le faire, l'inverse n'étant pas vrai.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici