Agrandir
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Avis sur le ME-50

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur le ME-50
Je louche sur cet multi-effet, je le trouve fort sympathique et j'aimerais quelques avis sur celui-ci, le réalisme des effets, est-il bien adapté à la scène,....

Dites-moi tout !!!!

A bientôt

Provencao
-------[Le Portail Guitares & Basses
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Ben franchement, le GT5, tu peux t'en tirer sans manuel. ça a l'air difficile mais c'est loin d'être le cas. :clin:
Salut a tous,

Je suis un heureux pocesseur du Me-50, et je vois qu'il y a pas mal de monde qui l'a aussi. Je me dis que ce serait cool de monté un site ton simple ou on pourrait mettre nos patchs en ligne.... des patchs perso mais aussi des patch permettant de refaire le son de tel ou tel guitariste.
Je suis pret a monté le site mais il faudrait que des gens soit pret a échangé leur patch.

voila....
Ok, ca me parait cool, sauf que....comment je fais pour te le donner mon "patch" :8O: ...Je vois pas un site avec des instructions du genre : pour avoir le son de today sur siamese dream, mettez la simulation de disto sur muff et tournez le potentiométre des graves de 45 degrés....Enfin, la question est à creuser...
J'y ai pensé, y'a plusieurs solution,
1 ) la mieux mais pas la plus simple : prendre une photo du Me avec les réglages...
2 ) comme tu le dis dire tout les réglages, en fait y'en a pas tant que ca au pire : une disto + les 4 potards, une modulation + 3 potards , 1 delay +3 potards, 1 expression. Pour les potards on peut donné l'orientation en heures c'est plus simple que les degrés...

Si d'autres personnes ont d'autres idées...
Au départ, je pensais acquérir le ME-50 mais finalement je penche sur l'achat de pédales séparées dont la qualité sera hautement supérieure (cela revient plus cher sur le budget, je l'admet : entre 500-600 €).

Je conseille l'achat du ME-50 pour une utilisation live si vous voulez pas vous mélanger les pinceaux avec vos pédales.

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag ]Guitares & Basses
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Provencao : le GT5 sonne très très bien aussi (franchement, entre des pédales séparées et le GT5, la qualité est identique). si ça t'intéresse :clin:
Perso j'ai été et je suis toujours bluffé par la qualité des effets du Me-50 (j'ai des pédales Boss), ils sont vraiement tres réussi, mais ce n'est que mon avis :lol:
Salut à tous,

...je viens de me décider pour le me50, et je suis satisfait du rapport qualité-prix, mis à part le grain particulier de certaines distos...en tout cas les patchs d'origine sont à jeter pour la plupart...je trouve l'idée d'échange de patchs par l'intermédiaire de photos du pédalier interressante.

j'y apporterai volontier ma participation.
voici mon mail: arciszewski.g@free.fr

Arci.
Moi je propose que qqun qui s'y connait un peu en programmation crée un mini logiciel avec l'alure du me-50 et kon puisse tourner les boutons et sauvegarder les patchs (pour l'echange)
voila lol ca peu etre drole :boire2:
Comme je le dis plus haut je veux bien monté le site, pour ce qui est de programmé un logiciel je suis inculte.
par contre j'ai eu une nouvelle idée (pour ceux qui ont pas d'appareil photo) on pourrait mettre les patchs sous forme de tableau word telechargeable, comme ca pour ecrire un patch il suffit de remplir les ligne avec les valeurs. En plus, a mettre sur le site ce serais simple.