Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/477
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Me 50

• 12 réponses
  • 12 participants
  • 1 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Me 50
Je suis desesperer :furieux:
Jai parcouru tout le web pour trouver des reglages pour Me-50
RIEN :furieux:
Que pour ax1500g
Personne aurait des reglades a me faire parvenir
SVP
2
C'est un peu normal en fait ,car vu que c'est un multi tres transparent, le son dépend étroitement de ta gratte et de ton ampli.

les reglages des autres ne te serviraient à rien.

a toi d'essayer chaque disto pour te faire ton son , l'avantage du ME50 , c'est qu'il est pas compliqué en plus. Bon courage :clin:
3
Hep! Moi aussi ca me botterai pas mal de trouver un site où on a des plans de sons pour le me-50. Certes, on aura jamais le même son puisque les paramètres gratte et ampli (+la pression atmosphérique, le taux d'humidité des doigts, l'épaisseur du médiator, etc.) sont bien sûr déterminant. Mais comme la variété de combinaisons possibles est quand même assez importante, ça serait cool de trouver des réglages originaux bien tirés par les cheveux, et auxquels on ne penserait jamais (genre disto mt2 + modulation rotary + reverb space pan à toc + pédale d'expression voice... :mdr: v'voyez ce qu'j'veux dire quoi!)

N'est stupide que la stupidité
En drop-d ca sonne bien
4
Up !!! intéressé aussi... :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Maidenroad, tu cherches à reproduire quels types de son? Metal? sons clairs?
Précises et on pourra peut-être t'orienter dans le choix des distos... :clin:

Bonne zic
6
Salut à tous!!! un son avec des réglages identique n'a vraiment rien a voir d'une grat à l'autre!!! j'en ai fait l'experience et franchement c impressionant!!
Alors posez vous dans votre piaule le soir dans le noir et cherchez des sons qui vous plaise pendant plusieurs heures si il faut :D: c'est le meilleur moyen de trouver des bons sons!!
Moi je le souvent et en plus ... j'aime ca!!! :P:
Bon courage à tous et faites vous plaisir!!!
Gratt'man63 le justicier masqué
7
Entierement d'accord :)
je suis personnellement adepte des grosses distos bien grassouillettes... j'avais une yamaha comme guitare avec les micros d'origine, dans mon réglage sur le ME 50 le gain de la disto etait environ aux 3/4, j'ai changé de guitare (lag arkane master, autrement plus "burnée" niveau micros), pour garder le même son (enifn le même niveau de disto), j'ai du ramener le gain à un peu moins de la moitié, donc les réglages types... ça n'existe pas ;)
8
Ouaip, ça fait un an que je l'ai, et bin j'ai du pas mal trifouiller pour trouver le son qui me convienne.

Je joue sur une mt2 en disto, je rajoute un chorus et un delay pour les solos, et pour les sons clairs, je joue ou sans rien, ou bien avec un chorus.

Comme dit plus haut, tout dépend de ta guitare. Perso, mes réglages sont pour ma SG, et si j'essaye de jouer avec mon ibanez montée en EMG, le son est moisi.
9
Les réglages du Me-50.
Comme il a déjà été énnoncé à maintes reprises, le réglages des sons et surtout le rendu dépendent du type de micro et du types de gratte (voir même du type d'amplis).
Pour ma part, sur des micro Strat Fender Snc (x2) couplet à un humbucker, la MT-2 sonne plutot pas mal...même si elle manque de chaleur et reste très froide et assez métallique.. Couplé à cette distorsion, le chorus 1 (40%-65%-65%) et un delay (25/125ms) rendent un peu de 'chaleur' a la saturation. Un sustain 45% / Level 50% . Pour les Reverbes, c'est a l'appréciation du "client" mais en utilisant la reverbe du Boss Me-50, il est nécéssaire de couper celle de l'ampli. On utilisera ou l'une ou l'autre mais pas les deux à la fois pour une meilleure accoustique.

Malgré le détail des réglages (p.30 d manuel) qui constitue déjà une bonne base de travail pour creser et rechercher des sons, je suis preneur de plan réglages pour les possesseurs de Fender qui jouent surtout avec le micro central...
10
Tout a fait d' accord!

je l' utilise depuis presque 1ans, et c' est vrai que c' est la galère pour trouver un son nickel.... bon c vrai ke mon ampli (marshmall vs100) est pa non plu un dieu, mais bon....
du coup kan j' ai branché la godin lg de mon oncle, au lieu de ma strat habituelle, plu rien a voir!! son dégueu, ça bave etc.... méme si la godin est montée en p90 de chez duncan....
fo faire gaffe aux fan de scene: ceux ki changent de gratte entre deux morceaux san changer la config' du me50, ça risque de leur faire bizzare :clin: ....
bon sinon a propos: j' aimerais savoir si quelqun pourrais me donner un ou deux exemples de config' possible avec le compresseur ( g un peu de mal avec le sustain de ma strat' )
avis aux connaisseurs, merci d' avance