Sujet de la discussionPosté le 15/01/2005 à 10:25:14J'hésite entre le ME 50 et le AX 1500 G !
Salut !
J'hésite entre les 2 pédales ME 50 de Boss et l'AX 1500 G de Korg.
QUels sonts les avis des uns et des autres ?
.
Je pencherais plus vers la ME 50 (que j'ai essayée...) mais j'ai qques questions:
- pour changer de bank: il faut un footswitch optionnel: est-ce que je peux envisager de brancher le footswitch de mon Marshall (jack avec 2 pédales.) ?
- Quels effets sont cumulables ? (j'ai par exemple l'impression qu'on ne peut pas cumuler Trémolo et Flanger, ou bien encore chorus + harmoniser... Est-ce vrai ?
Le Korg me parait vraiment trop "plastoc" ?
Sachant que je cche un multi plutot simple efficace pour repet et scene...
Y-a-t'il autre chose à savoir sur l'une ou l'autre pédale avant de "se lancer"
PS: qqu'un a-t'il aussi déjà acheté "on line" (chez La Pédale ou bien Effets-On-Line...) pour me dire si c'est fiable, ou s'il y a un meilleur plan possible...
Tout dépend du genre de disto que tu veux. Moi pour une bonne grosse disto bien crade je me met sur MUFF, Drive 100%, Bottom 100%, Tone 60%, Level (à gérer selon le reste) 40%. Sinon la METAL est super puissante avec le même genre de réglage, faut pas compter sur la simulation du MT-2 qui manque cruellement de patate pour du gros son je trouve.
Et j'ai elu le BOSS GT-8 après en avoir esseyé un paquet, pour moi c'est vraiment le TOP, ça dépassait un peu du budget mais bon pour le top du multi-effets bon marché !!
Il n'as pas les défauts du ME-50 et n'a rien a voir au niveau son non-plus les disto du GT-8 ne sont pas très utiles, bien souvent c'est la sumulation d'ampli qui compte le plus, mais le resultat est la, c'est tout ce qui compte !!
Pas le korg svp... Mon autre gratteux en a un et ... ben on a comparer et putain ...
Sinon ya le bon vieux Pod mais de tt facon rien mais alor rien ne vaut une bonne vielle prise de son avec mics devant son HP mais la ...