Multi-effets ou pédales simples?
- 49 réponses
- 13 participants
- 2 448 vues
- 12 followers
Serial Butcher
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2005 à 08:36:53Multi-effets ou pédales simples?
Bonjour!
J'avais l'intention d'acheter cette pédale que j'avais déja testé maintes fois (c'est celle de mon guitariste)
Et je me suis dis que je voulais être plus libre de fabriquer mes sons.
Pour l'instant il me faudrait juste:
- 1 Distortion (Très Bourrin)
- 1 Delay
- 1 Chorus
- 1 Reverb
- 1 Harmoniseur
- 1 Wah wah
- 1 Compresseur/Sustainer
- 1 Noise suppressor
Je comptais m'acheter certains effets chez Behringer et Dod.
Mon budget est de 299€
Les avis et les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
J'avais l'intention d'acheter cette pédale que j'avais déja testé maintes fois (c'est celle de mon guitariste)
Et je me suis dis que je voulais être plus libre de fabriquer mes sons.
Pour l'instant il me faudrait juste:
- 1 Distortion (Très Bourrin)
- 1 Delay
- 1 Chorus
- 1 Reverb
- 1 Harmoniseur
- 1 Wah wah
- 1 Compresseur/Sustainer
- 1 Noise suppressor
Je comptais m'acheter certains effets chez Behringer et Dod.
Mon budget est de 299€
Les avis et les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Anonyme
521410
21 Posté le 21/08/2005 à 02:27:42
Citation : Et sinon avant de l'acheter test bien ca ac ton ampli et ta guitare
Pour tester des effets en magasin, une guitare genre strato moyen de gamme, avec des simples bobinages, branchée sur un ampli moyen de gamme genre petit Marshall à transistors. Ca permet effectivement d'éviter les pièges décrits par nono77: une BC-Rich US sur un Marshall trois corps pour tester un chorus ou un phasing, avec le vendeur qui t'en met plein la vue, c'est pas le top pour discerner ce que l'effet apporte ou pas...
Jfpg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/08/2005 à 04:40:55
Ref :
A ce sujet, quelqu'un aurait-il un schema pour monter un Dual True Bypass (soit deux boucles independantes et activables chacune par un switch (tant pis pour le "click") - ainsi que les types de connectiques etc. car c extremement honereux et les occases sont rares...
Citation : Ca coûte que dalle à faire, un boitier A/B, et c'est hyper-pratique: pour moins de 30 euros, on a un boitier nickel, il suffit de savoir souder.
A ce sujet, quelqu'un aurait-il un schema pour monter un Dual True Bypass (soit deux boucles independantes et activables chacune par un switch (tant pis pour le "click") - ainsi que les types de connectiques etc. car c extremement honereux et les occases sont rares...
nono77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 21/08/2005 à 11:28:25
Strato moyen de gamme, avec des simples bobinages, branchée sur un ampli moyen de gamme genre petit Marshall à transistors
ba tu voi moi si javais ca je serais content... lool une foi qd je suis aller o magazin le mec il jouer super bien dla guitare il avais pris 1 fender et ct sur 1 ampli fender a lampe 900€ j'ai trouver le me50 super et qd je suis rentrer chez moi je trouve ke les disto sont pa terrible ac mon pti ampli a 200€ enfin bon jarrive qd meme a faire des truc sympa ac le me50
ba tu voi moi si javais ca je serais content... lool une foi qd je suis aller o magazin le mec il jouer super bien dla guitare il avais pris 1 fender et ct sur 1 ampli fender a lampe 900€ j'ai trouver le me50 super et qd je suis rentrer chez moi je trouve ke les disto sont pa terrible ac mon pti ampli a 200€ enfin bon jarrive qd meme a faire des truc sympa ac le me50
Anonyme
521410
24 Posté le 21/08/2005 à 13:47:21
Citation : Quelqu'un aurait-il un schema pour monter un Dual True Bypass
Le mieux est encore de comprendre les bases, qui sont vraiment très simples, plutôt que de recopier un schéma tout fait sans être capable de l'adapter à une application légèrement différente.
Ces boitiers sont effectivement vendus une fortune, alors qu'ils ne contiennent rien ou presque. C'est une arnaque, c'est tout...
Pour les schémas en eux-même, cela ne fait intervenir que des inverseurs, cela ressemble donc beaucoup à l'électricité de base: aucune notion d'électronique n'est nécessaire, il suffit d'un peu de logique. Il faut simplement savoir câbler les jacks avec leurs coupures, etc... C'est évident pour ceux qui savent, et c'est mystérieux pour ceux qui savent pas...
Je vais chercher si je trouve une page déjà faite sur ces sujets en français (en anglais, il y a en a, c'est sûr). Si ça n'existe pas, je pense que je vais la faire, parce qu'il y a un vrai besoin là dessus: comment monter une boucle d'effets sur un ampli qui n'en a pas, comment commander une boucle d'effet, comment commander des effets en série, en parallèle...
La base est là:http://www.geofex.com/Article_Folders/bypass/bypass.htm
Mais ça ne va pas beaucoup vous aider... Je vais voir si je peux écrire un tuto sérieux sur tous ces sujets d'ici 8 jours. Je promets pas, parce que je serai pas chez moi.
Jfpg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 21/08/2005 à 14:08:07
Réf nono 77 :
On le dira jamais assez : l'important dans le son, c'est l'instrument en lui même et l'ampli....
Et autant dire qu'il vaut mieux se sacrifier un peu et acheter une guitare de qualité que l'on pourra revendre le cas échéant plutot qu'un premier prix qui ne procurrera que peu de sensations de jeu et que l'on aura du mal a revendre des lors quon choisira un modele de guitare superieur...
C'est le meme constat avec les amplis mais aussi les effets : et le boss Me50 se tiend ds ce raisonnement : pour 280euros, on ne peut pas avoir LE SON avec un grand S ... sinon : ce serait trop facile. Et songer, qu'une analogique telle qu'une tech21 sansAmp à elle seule avoisinnent les 200eu... Il y a combien d'effets sur le boss dejà ? une 30taine ? (pour 280eu !! )
Le son est une affaire de materiel (en regle general)... le boss me50 reste un bon compromis avant de se lancer dans des pedales plus specifiques qui ont une "personnalité".
Ref Jark :
Je te remercie pour ce coup de main de ta part concernant les montages et les references matos .... C'est vrai que ca manque. D'autant plus que sur le marché, le choix est assez reduit et evidement cest tres tres onereux pour un materiel aussi simple.
On le dira jamais assez : l'important dans le son, c'est l'instrument en lui même et l'ampli....
Et autant dire qu'il vaut mieux se sacrifier un peu et acheter une guitare de qualité que l'on pourra revendre le cas échéant plutot qu'un premier prix qui ne procurrera que peu de sensations de jeu et que l'on aura du mal a revendre des lors quon choisira un modele de guitare superieur...
C'est le meme constat avec les amplis mais aussi les effets : et le boss Me50 se tiend ds ce raisonnement : pour 280euros, on ne peut pas avoir LE SON avec un grand S ... sinon : ce serait trop facile. Et songer, qu'une analogique telle qu'une tech21 sansAmp à elle seule avoisinnent les 200eu... Il y a combien d'effets sur le boss dejà ? une 30taine ? (pour 280eu !! )
Le son est une affaire de materiel (en regle general)... le boss me50 reste un bon compromis avant de se lancer dans des pedales plus specifiques qui ont une "personnalité".
Ref Jark :
Je te remercie pour ce coup de main de ta part concernant les montages et les references matos .... C'est vrai que ca manque. D'autant plus que sur le marché, le choix est assez reduit et evidement cest tres tres onereux pour un materiel aussi simple.
nono77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/08/2005 à 14:54:09
Lol je vien de macheter 1 velo a 5000€ alors la guitare elle attendra 1 pti pe...
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/08/2005 à 20:50:05
Citation : 1 velo a 5000€
récupère le pédalier...
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Geff
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/08/2005 à 20:51:48
A savoir si tu fait de la scene: tu as un temps de latence quand tu change de bank de reglages une demi secondes, ce qui peut te mordre les couille si t sur scene ^^
voila
voila
Le gros nioubi
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 23/08/2005 à 10:29:47
Oui c'est exact c'est vraiment chiant cette petite demi seconde, on dirait que c'est quedal en théorie mais c'est super chiant!!!
rockerboy
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/08/2005 à 13:59:11
Y'a-t-il quelqu'un d'assez balaise pour fournir un élément de réponse, quand on est pas super calé en connectique... :
J'entends parler de la marque Looper, qu'ils font des pédaliers sur mesure etc...
Et puis je vois que la marque Carl Martin propose un modèle qui est celui-là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,41333.html
Mais c'est clairement pas donné....
Ma question est de savoir :
Comme Looper, c'est du "sur mesure", est-ce-qu'avec ce qu'ils proposent, on peut se faire le même pédalier, pour beaucoup moins cher... Hi hi hi... ?
J'entends parler de la marque Looper, qu'ils font des pédaliers sur mesure etc...
Et puis je vois que la marque Carl Martin propose un modèle qui est celui-là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,41333.html
Mais c'est clairement pas donné....
Ma question est de savoir :
Comme Looper, c'est du "sur mesure", est-ce-qu'avec ce qu'ils proposent, on peut se faire le même pédalier, pour beaucoup moins cher... Hi hi hi... ?
- < Liste des sujets
- Charte