Multi-effets ou pédales simples?
- 49 réponses
- 13 participants
- 2 425 vues
- 12 followers
Serial Butcher
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2005 à 08:36:53Multi-effets ou pédales simples?
Bonjour!
J'avais l'intention d'acheter cette pédale que j'avais déja testé maintes fois (c'est celle de mon guitariste)
Et je me suis dis que je voulais être plus libre de fabriquer mes sons.
Pour l'instant il me faudrait juste:
- 1 Distortion (Très Bourrin)
- 1 Delay
- 1 Chorus
- 1 Reverb
- 1 Harmoniseur
- 1 Wah wah
- 1 Compresseur/Sustainer
- 1 Noise suppressor
Je comptais m'acheter certains effets chez Behringer et Dod.
Mon budget est de 299€
Les avis et les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
J'avais l'intention d'acheter cette pédale que j'avais déja testé maintes fois (c'est celle de mon guitariste)
Et je me suis dis que je voulais être plus libre de fabriquer mes sons.
Pour l'instant il me faudrait juste:
- 1 Distortion (Très Bourrin)
- 1 Delay
- 1 Chorus
- 1 Reverb
- 1 Harmoniseur
- 1 Wah wah
- 1 Compresseur/Sustainer
- 1 Noise suppressor
Je comptais m'acheter certains effets chez Behringer et Dod.
Mon budget est de 299€
Les avis et les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Geff
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/08/2005 à 09:00:14
Bah pour ce prix tu peux prendre le Boss ME-50 il a exactement ce que tu veux. Perso je l'ai eu a 280€. J'arrive a avoir des osn pour faire du Coal CHamber, Ac/dc, Vai, Vaughan, Blink ou autre.
De plus le noise reductor est tres performant .
Bref j'en suis tres content et t'en joint a aller l'essayer en magasin ^^
De plus le noise reductor est tres performant .
Bref j'en suis tres content et t'en joint a aller l'essayer en magasin ^^
Le gros nioubi
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/08/2005 à 09:05:07
Salut, ça serait bête de prendre des tas d'autres pédales juste pour cette raison, pour ma part tu peux consulter mon profil j'utilise le ME-50 agrémenté de plusieurs autres pédales à côté, entre autres une disto polyvalente (XT-2) un flanger maniable pour avoir du chorus/tremolo/vibrato/flanger, un delay plus performant que celui intégré au ME (DD-6), et une Whammy, Les sons du ME-50 sont vraiment exploitables tu peux te laisser tenter par lui, avec un budget pareil tu n'auras pas mieux à moins de tout trouver d'occaz, et encore...
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
Serial Butcher
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/08/2005 à 10:27:41
Ok!
Je trouve aussi le Noise Suppressor super efficace!
Je pense peut-être m'acheter d'autres pédales par la suite. Mais rien de sûr. En tout cas je trouve cette pédale déja fantastique!
Et comme j'ai pas un gros budget et que je ne compte pas faire beaucoup de scène (que des trucs à 30 personnes pas plus) il va super bien me servir.
Au fait je vais l'utiliser sur Fender Fm 212 dont les son est exceptionel pour son prix je trouve! Et ma gratte ca sera une LTD MH-50!
Merci les gars!!!!!
a+
Je trouve aussi le Noise Suppressor super efficace!
Je pense peut-être m'acheter d'autres pédales par la suite. Mais rien de sûr. En tout cas je trouve cette pédale déja fantastique!
Et comme j'ai pas un gros budget et que je ne compte pas faire beaucoup de scène (que des trucs à 30 personnes pas plus) il va super bien me servir.
Au fait je vais l'utiliser sur Fender Fm 212 dont les son est exceptionel pour son prix je trouve! Et ma gratte ca sera une LTD MH-50!
Merci les gars!!!!!
a+
Jfpg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/08/2005 à 12:14:51
Le Me-50 est tres polyvalent, tres intuitif, très simple d'utilisation et en meme temps tres riche quand à son exploitation ; son point fort (à mon avis) c'est les modulations type Chorus (3types) et les delay. Le NS est efficace. Et la compression est correcte. De son coté je trouve la wah egalement correct. La possibilité d'avoir 30 memoires de sons (chargés a l'initial de sons boss) est bien plus qu'appréciable surtout sur scene... et dans ce cas une FS-5U est utile.
C'est plutot un bon materiel, large pallette d'utilisation. Je l'utilise dans une de mes boucles et j'y ai souvent reccours pour colorer le son. Pour les saturations, j'utilise une autre boucle ou alors des saturations faites maison que je memorise dans les 30 memoires du boss. Mais ce n'est pas le point fort du Me-50 (à mon avis).
C'est plutot un bon materiel, large pallette d'utilisation. Je l'utilise dans une de mes boucles et j'y ai souvent reccours pour colorer le son. Pour les saturations, j'utilise une autre boucle ou alors des saturations faites maison que je memorise dans les 30 memoires du boss. Mais ce n'est pas le point fort du Me-50 (à mon avis).
The_Moumou
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/08/2005 à 13:16:39
Tu m'etonnes , niveau distorsion/overdrive, c'est pas ce qui a de mieux....D'ailleur c'est pour sa que j'achete un vox... Le valvetronix ad 120 vt, super son de qualité !!Mais bon ....
nono77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/08/2005 à 13:46:43
Ouai nivo des ds et od le son est 1 pe froid je l'utilise par dessus mon canal de mon ampli je trouve que cela rend mieux, je mais le canal od de lampli a 3 4 et je rajoute les disto du boss par dessus ca donne 1 meilleur chaleur
Wild horse
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/08/2005 à 14:40:51
Jconseille aussi cette pédale ms allez l'acheter a La Centrale guitars(sur paris )c'est la quelle est la moins chere(250€)
L'horreur est humaine, clinique et banale
Jfpg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/08/2005 à 14:57:09
Ref : nono77
Je prefere utiliser un son clean sur ampli et ensuite le colorer par des effets externes. J'utilise peu ou pas les cannaux autres que clean sur un ampli. C'est une facon de proceder comme une autre : je regle à partir du gain.
Pour ameliorer certaines saturations du boss, on peut rechauffer le son en couplant avec une MXR dist+ en serie (mais c'est limité en utilisation) ; sinon prevoir une boucle a par (realisable avec un "switcher" type boucle) et dans ce cas toutes les config sont permises.
Je prefere utiliser un son clean sur ampli et ensuite le colorer par des effets externes. J'utilise peu ou pas les cannaux autres que clean sur un ampli. C'est une facon de proceder comme une autre : je regle à partir du gain.
Pour ameliorer certaines saturations du boss, on peut rechauffer le son en couplant avec une MXR dist+ en serie (mais c'est limité en utilisation) ; sinon prevoir une boucle a par (realisable avec un "switcher" type boucle) et dans ce cas toutes les config sont permises.
Anonyme
521410
10 Posté le 20/08/2005 à 15:12:01
Citation : Je prefere utiliser un son clean sur ampli et ensuite le colorer par des effets externes. J'utilise peu ou pas les cannaux autres que clean sur un ampli. C'est une facon de proceder comme une autre : je regle à partir du gain.
Ca c'est intéressant... J'ai effectivement travaillé comme ça longtemps. Et puis j'ai viré ma cuti depuis que je suis passé au Boogie: je lui demande bien sûr un très bon son clair, mais c'est bien à l'ampli que je demande aussi de me donner d'excellentes satus. Les effets (que j'utilise de moins en moins), je les limite au strict nécessaire: chorus et delay. Et j'ai trouvé une deux en un de chez Virtual Sound, la H20 (chorus+delay), qui fait ça. Je n'ai donc plus qu'une seule pédale...
Comme quoi chaque guitariste continuera à avoir sa propre façon de concevoir son set, et c'est tant mieux.
Pour la question de base "Multi-effets ou pédales simples?", je dirais que la différence de son ne justifie pas de s'accrocher aux pédales élémentaires, si l'on est dans l'optique où le son utilise beaucoup d'effets. Les multieffets ont été un bonheur lorsqu'ils sont arrivés: il semblerait que ce soit plus le "vintage revival" qui ramène les gens aux pédales. Parce que c'est quand même un beau bordel à gérer...
- < Liste des sujets
- Charte