Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Boss complète sa série de multi-effets ME

• 43 réponses
  • 23 participants
  • 17 598 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Boss complète sa série de multi-effets ME
Le ME-80 vient se poster en tête de la série de multi-effets pour guitare Boss ME, et la machine sera exposée au NAMM Show 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
perso je suis pas pret de troquer mes pedales analogiques pour ce remake de star wars....car à part l'avantage d'avoir tout sous le pied je demande a ecouter cette boite en plastique qui doit sonner comme une boite en carton....

ps : je n'avais pas vu le prix : c'est vrai qu'a ce prix l'a on peut pas tout avoir car c'est le prix de 2 pedales analogiques et la tu en as 7 ou 8 ...donc ca tempére ma premiére reaction

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 22:07:09 ]

12
quelqu'un est en mesure de me donner les différence entre la série ME et la série GT de chez boss?
13
La série GT intègre des émulations de HP et d'ampli, comprend deux chaines indépendantes d'effets/simu ampli/HP (ex: ta voix gauche est un marshall avec une disto et celle de droite un Mesa avec un overdrive).
Je pense que c'est pas le même esprit. Le ME semble destiné à ceux qui veulent rentrer dans un ampli guitare. Avec un GT rentres dans un ampli si tu veux mais aussi dans une console directement.
14
donc le ME c'est exclusivement pour le brancher sur un ampli? pas de console?
15
Citation de hakeem :
quelqu'un est en mesure de me donner les différence entre la série ME et la série GT de chez boss?

Je crois que c'est surtout une question de complexité d'édition. La série GT est le "vaisseau amiral" avec tout un tas de configurations possibles, dans un paquet de sous-menus. La série ME est plus "plug and play", et plus abordable aussi.
16
Citation :
Je crois que c'est surtout une question de complexité d'édition. La série GT est le "vaisseau amiral" avec tout un tas de configurations possibles, dans un paquet de sous-menus. La série ME est plus "plug and play", et plus abordable aussi.
C'est drole j'étais persuadé du contraire... je pensais la série ME plus "pro"... mais en terme de "qualité" sonore y a t il une vraie différence?
17

Beaucoup de potards, certes, mais si c'est le prix pour avoir moins de menus, sous-menus, sous-sous-menus, pourquoi pas, au fond? Perso, à essayer, au regard du tarif qui baissera assez rapidement comme pour bien des multi-effets de ce registre et dans cette gamme de prix.

Au prix de deux pédales (voire d'une boutique, certes réservée à un seul et unique autre registre, et pour une autre clientèle de guitaristes), et pour le connecter dans sûrement autre chose qu'un ampli lampes à 2000 euros, je suis sûr que l'on doit bien en tirer quelque chose d'acceptable/potable.

On ne fera pas Bercy avec, mais sûrement quelques petits gigs ou petites sessions avec, non?

18
Citation :
On ne fera pas Bercy avec, mais sûrement quelques petits gigs ou petites sessions avec, non?
Sans être un grand fan des pédaliers multi-effets, je pense que pour un petit gig de bar branché en direct sono ça doit permettre de "voyager" léger avec tout un attirail sous les pieds...
19

Clair.

Surtout que je connais assez bien un guitariste endorsé Line6 dans nos contrées. Et perso, je m'y paume dans ses menus, sous-menus. Lui moins, parce qu'il a ses habitudes et maitrise la gamme, Pod, Pod XT, HD, HDX etc... Limite, rien que pour rentrer le nom de son patch, tu mets deux heures. Et in fine, tu te rends compte que le pote en question, aussi pro soit-il, il tourne sur -allez- 10 presets, 15 presets maximum. Maintenant tant que ses 10 ou 15 presets sonnent, on est OK.

Mais j'ai souvent le sentiment que dans ces boiboites, c'est l'usine et ça me rebute assez rapidement. Mais celui-là, je vais l'essayer à sa sortie. J'ai juste une petite tête 5W et un cab 2x12, je ne demande pas franchement plus que ce que le fabricant indique. Voire moins même.

Tiens un test de la bête:

https://www.youtube.com/watch?v=KmTVAqUYGQA

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 17:40:42 ]

20
Je préfère également avoir un potentiomètre par fonction que de devoir naviguer dans de nombreux menus et sous-menus.