réactions à la news Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets
- 176 réponses
- 40 participants
- 28 433 vues
- 50 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2017 à 12:05:45Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets
Le MS-3 combine des effets numériques internes à trois boucles d'effets pour intégrer des pédales externes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 03/06/2017 à 02:31:58
Citation de reynhart :
Boss c'est du genre à proposer des upgrades ou faut pas trop y compter ?
Rêve...
chacal549
1952
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 03/06/2017 à 06:01:00
Citation de tuvok :
En même temps,le gars qui possède un ES-5 ou ES-8,rien ne l'empêche de mettre un multi effets dans une des loop,ce qui revient au même sauf qu'il reste 4 loop de libre pour l'ES-5 et 7 de libre pour l'ES-8.
pour un prix final quelques centaines d'euros au dessus quand même, et pas le même encombrement... d'où l'idée que les produits soient complémentaires
Citation :
Concept intéressant mais grosse frustration qu'ils aient sucrés toutes les modélisations d'amp et de baffles surtout qu'ils ont tout ça en magasin.
ça plus une DI et y'avait plus qu'a tendre le cordon au sondier.
j'ai envie de dire pareil qu'au-dessus, ils vont pas proposer tout ce qu'il y a dans le GT100 pour le prix du GT100 mais en plus compact avec des fonctionnalités en plus, ca serait se tirer une balle dans le pied un peu...
GT100 qui lui d'ailleurs propose le cablage 4 cables, des fonctions de switching d'ampli, etc....
oui, je pense que boss ont la capacité technique de faire une machine avec 5 loops dont une stéréo, une implémentation totale et des fonctions complètes PLUS un multi effet comprenant tout.
Mais à quel prix et de quelle taille? le beurre, l'argent du beurre tout ça...
Tiens d'ailleurs le GT-pro était une machine ultra complète à ce niveau, pourtant il a fait un flop...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
reynhart
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 03/06/2017 à 16:16:19
Oui je comprends la volonté de pas empiéter sur les autres produits mais je pensais plus à une simu de baffle guitare & basse pour calmer les distos trop criardes. ça peut p'tre se gérer avec un équalo post disto, faut voir
m'enfin c'est plutôt un avis de bassiste qui n'avons que le zoom B3n à nous mettre sous la dent mais qui en offre beaucoup pour 200 €
m'enfin c'est plutôt un avis de bassiste qui n'avons que le zoom B3n à nous mettre sous la dent mais qui en offre beaucoup pour 200 €
halmyar
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 03/06/2017 à 16:52:33
P'tet qu'ils vont sortir le MS-8 avec 8 loops ?
Enfin, moi j'adore le concept: tu peux l'utiliser comme un simple multieffet ou à l'opposé, le concevoir juste comme un pédalier midi (au passage, un simple pédalier midi, c'est pas loin des 450€), t'en servir pour activer tes pédales (3 c'est un peu juste tout de même, 5 on est sur l'ES-5, donc bon à voir) mais au final, tu peux mélanger toutes ces applications et en faire un outil redoutable tant pour la création (home studio) que le live, ou encore juste pour jouer entre potes ou tout seul au casque... Merci Boss.
Le plus dur avec ce MS-3 sera de décider quelles seront les 3 élues, le fameux coup du: "si tu étais coincé sur une île déserte quelles seraient les 3 pédales que tu emporterais"...
Enfin, moi j'adore le concept: tu peux l'utiliser comme un simple multieffet ou à l'opposé, le concevoir juste comme un pédalier midi (au passage, un simple pédalier midi, c'est pas loin des 450€), t'en servir pour activer tes pédales (3 c'est un peu juste tout de même, 5 on est sur l'ES-5, donc bon à voir) mais au final, tu peux mélanger toutes ces applications et en faire un outil redoutable tant pour la création (home studio) que le live, ou encore juste pour jouer entre potes ou tout seul au casque... Merci Boss.
Le plus dur avec ce MS-3 sera de décider quelles seront les 3 élues, le fameux coup du: "si tu étais coincé sur une île déserte quelles seraient les 3 pédales que tu emporterais"...
chacal549
1952
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 03/06/2017 à 18:54:47
pas faux mais je pense que le 3 loops c'est le compromis basique pour pouvoir mettre ce que tout le monde préfère en analo, en tout cas ce que moi je ferais: un compresseur, une OD, une disto (ou fuzz)
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 03/06/2017 à 21:15:55
halmyar
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 04/06/2017 à 10:41:29
GT-100 Multieffet - Contrôleur midi 409€
ME-80 Multieffet - N'est pas midi 299€
ES-5 Switcher 5 boucles - Contrôleur midi 459€
Roland FC-300 Contrôleur midi uniquement 435€
MS-3 Multieffet - Switcher 3 boucles - Contrôleur midi 469€
Moi, je dis bravo Boss !
469€ ce n'est pas à la portée de toutes les bourses mais en même temps, ce n'est le prix que de deux (petites) pédales boutique.
J'attends d'entendre comment sonnent les effets internes (par rapport à des pédales) mais comme ça, ça à l'air très tentant.
ME-80 Multieffet - N'est pas midi 299€
ES-5 Switcher 5 boucles - Contrôleur midi 459€
Roland FC-300 Contrôleur midi uniquement 435€
MS-3 Multieffet - Switcher 3 boucles - Contrôleur midi 469€
Moi, je dis bravo Boss !
469€ ce n'est pas à la portée de toutes les bourses mais en même temps, ce n'est le prix que de deux (petites) pédales boutique.
J'attends d'entendre comment sonnent les effets internes (par rapport à des pédales) mais comme ça, ça à l'air très tentant.
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 04/06/2017 à 23:21:48
Citation de chacal549 :
Tiens d'ailleurs le GT-pro était une machine ultra complète à ce niveau, pourtant il a fait un flop...
Euh... T'as les chiffres?
chacal549
1952
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/06/2017 à 23:46:24
nope, mais vu le peu de temps pendant lequel il est resté au catalogue et le tarif absolument ridicule auquel il se revend maintenant, je doute fortement du carton commercial de la bête... ^^
bon c'était un rack aussi, et les gens ils veulent plus de les racks
bon c'était un rack aussi, et les gens ils veulent plus de les racks
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 05/06/2017 à 17:57:11
- < Liste des sujets
- Charte