Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300

• 169 réponses
  • 31 participants
  • 24 887 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de royalclik :
Ce qu'on appelle communément le tracking correspond à la capacité de l'appareil a faire fidèlement la conversion du signal électrique reçu par le capteur hexa en note midi, envoyé ensuite au synthé. Ici pas de capteur, pas de note midi, pas de tracking, pas de temps de latence.

Désolé, entre le GK et un le synthé interne d'un GR il n'y a pas de notes midi ( c'est beaucoup trop limité pour exprimer le jeu de guitare ), c'est transcrit en midi ensuite pour la communication externe.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 22:18:42 ]

62

Bonjour,

Je pense que c'est quelque chose qu'on va forcément perdre en pilotant d'autres synthés via le midi, mais je n'ai pas encore essayé.

Si j'ai bien compris la doc ce n'est pas la peine d'essayer car la bête n'envoie pas de notes en MIDI, et amha c'est rédhibitoire. Si c'était possible j'aurais peut-être franchi le pas, mais là et pour ce prix... 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

63
Ha c'est comme le GR 55 alors ... mais alors à quoi sert la prise Midi Out ?? Aux Program Change et aux Sys Ex :???:

et par la prise USB, il n'y a pas non plus de transmission de notes MIDI ??

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 22:24:41 ]

64
Ha c'est comme le GR 55 alors ...

Non, le GR-55 envoie bien des notes MIDI et peut donc piloter un synthé ou VSTI. Mais il ne peut pas en recevoir (on ne peut pas piloter son générateur interne). Pour le SY-300, cf. la doc téléchargeable.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

65
ha oui désolé c'est le contraire , il ne reçoit pas de l'extérieur : Hélas Roland restreint, sciemment je suppose, les accès midi de ses appareils qui pourraient devenir sinon, avec quelques ajouts externes, les centres nerveux d'un système assez complet

66
Non, mais vous pouvez me croire, (parole de technicien SAV Roland) : il n'y a pas de conversion midi dans le sy300 alors que dans un GR55 oui. :D:
67

68
Que penses tu des presets ?
69
Je les ai écouté pour voir les possibilités de programmation.
Il y en a quelques uns qui sont sympas, mais pour la plupart je suis peut-être trop old-school pour les apprécier.
D'une façon générale, il y a trop d'effets en cascade sur les sons d'usine. (chorus + 2 delays + reverb)

Je préfère chercher à programmer mes sons et partir du principe qu'ils doivent pouvoir tenir la route à poil.
Bon, je n'y arrive pas toujours :-D

Sinon, il y a une bonne richesse au niveau des formes d'ondes. Même davantage que certains purs synthés.
Le générateur de noise possède un réglage de couleur de bruit, c'est génial pour le marier parfaitement avec le timbre qu'on cherche à créer.
70
Citation de royalclik :
Que penses tu des presets ?

Il y a quelques sons intéressants, mais comme dans la plupart des machines de ce genre, il y a bien mieux à faire en bidouillant....ici, vu la complexité d'un synthé analogique pour créer rapidement des sons, heureusement qu'ils nous ont pondu la fonction magique du blender, qui permet d'en générer alleatoirement à l'infini (un régal chronophage).

je réponds par la meme occasion à la question de la page precedente : le tracking est parfait avec une basse, rien à voir avec ce que l'on a connu précédemment en pedales, etc (et oui, on parle bien de tracking, de décrochages, etc....comme on le fait depuis toujours avec les pedales synthés, les octavers etc...souvent mediocres pour la basse ,))
On peut considerer que le produit est assez cher comparativement à la moyenne des pédaliers multieffets par exemple, mais c'est un synthé (+multi), et comparativement au prix ridiculement hauts de certaines pédales capables de pas grand chose, c'est meme bon marché.