réactions à la news [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
- 169 réponses
- 31 participants
- 25 690 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ça c'est kloug
On est beaucoup plus en osmose avec le son synthétique qu'un système midi.
Je n'ai pas la perception bizarre de piloter le son d'un synthé mais réellement de jouer une guitare qui a le son d'un synthé. C'est très agréable.
Par contre, sur certains sons, les accords sont parfois un petit peu plus brouillon qu'avec un système midi.
On entend toutes les notes, mais elles fusionnent davantage entre elles, comme c'est le cas avec certaines pédales d'effets.
fullbazar
Par contre, sur certains sons, les accords sont parfois un petit peu plus brouillon qu'avec un système midi.
On entend toutes les notes, mais elles fusionnent davantage entre elles, comme c'est le cas avec certaines pédales d'effets.
En même temps 6 notes sur 2 octaves au maximum c'est copieux pour un son de synthé où habituellement les notes sont très rapprochées et rarement au-delà d'une octave, je pense que c'est normal que le son obtenu surprennent un peu
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Ça c'est kloug
En tout cas, je trouve ce truc vraiment sympa.
Royalclik
Je cherchais justement une réponse plus naturelle qu'avec du midi. C'est du traitement audio. Le feeling doit être super.
fullbazar
Oui, c'est clair que ça marche mieux en faisant des triades à la manière des claviers (et de rajouter une fondamentale sur la corde grave).
ericlmr
C'est celui qui m'interesse le plus. Pour ceux qui ont le sy300, qu'en pensez vous?
j'ai récemment fait l'acquisition du EHX C9 bien sympa, du EHXsound dans mon pedal board (ou alors les mettre à 2 mètres de distance, donc out) freeze également, que je vais revendre pour cause d'incompatibilité avec mes overdrive maxon et torode. trop de bruit de fond.
je dois penser à une alternative car la C9 amenait vraiment un plus des les morceaux du groupe (surtout en live).
merci de vos avis.
fullbazar
ericlmr
j'aimerais bien que les utilisateurs se manifestent pour avoir vraiment un avis objectif. je me tâte toujours de l'acheter, et les démos vues sur youtube ne sont guère à l'avantage du produit, à part une ou deux.
ericlmr
Jeygiro
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
ericlmr
Tu nous mettrais un peu de son ici 0?
le concert sera enregistré ce soir, peut être je pourrai mettre qq extraits avec les interventions au SY ... je mettrai aussi ceux de certains présets d'usine retravaillés .
pour le SY300, j'apprécie d'avoir bossé un peu la base de la synthèse analo avec des petites machines comme le Korg microX ou le Micro Korg (ou encore le Korg dss1 pour les moins jeunes d'entre nous
un truc simple à retenir : cette pédale n'est pas une simple stomp box comme une OD, un chorus, etc...c'est un instrument à par entière. dans le set de ce soir, le signal du SY300 sera dirigé vers la sono, et SURTOUT pas chainé dans le pedalboard avec output dans l'ampli guitare. j'utiliserai par contre la sortie "thru" du SY pour amener le son neutre de la guitare vers le pedalboard (overdrive, delays, chorus vers ampli gratte).
fullbazar
pour le SY300, j'apprécie d'avoir bossé un peu la base de la synthèse analo avec des petites machines comme le Korg microX ou le Micro Korg (ou encore le Korg dss1 pour les moins jeunes d'entre nous)que j'utilise toujours...ça permet de s'y retrouver avec les oscillos, lfo et tout le toutim...et c'est vraiment utile.
un truc simple à retenir : cette pédale n'est pas une simple stomp box comme une OD, un chorus, etc...c'est un instrument à par entière. dans le set de ce soir, le signal du SY300 sera dirigé vers la sono, et SURTOUT pas chainé dans le pedalboard avec output dans l'ampli guitare. j'utiliserai par contre la sortie "thru" du SY pour amener le son neutre de la guitare vers le pedalboard (overdrive, delays, chorus vers ampli gratte).
Voilà trois choses qui méritaient d'être dites et écrites haut et fort et retenues par les futurs acquéreurs
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 09:03:54 ]
ericlmr
https://www.bossus.com/blog/2015/08/20/a-tale-of-two-guitar-synthesizers/
ericlmr
allez...on va braver les orages et la grêle du nord aveyron maintenant pour aller faire sonner tout ça à Decazeville ce soir
fullbazar
faut lire l'anglais, mais tout est bien résumé la dedans...en tout cas une bonne partie.
https://www.bossus.com/blog/2015/08/20/a-tale-of-two-guitar-synthesizers/
Merci
ericlmr
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
ericlmr
Là, tu me fais envie ! Il ne manque plus que tu nous fasses un petit avis !
dès que je peux je le ferai, mais je dois encore approfondir un peu la machine pour essayer de faire quelque chose d'exhaustif
d'ores et déjà, une chose certaine : je confirme, instrument à part entière. durant le concert il était en direct sur la sono (comme je disais avant hier). les presets d'usine retravaillés à ma sauce : strings, moog lead (ou un truc comme ça) ont dépassé mes espérances, tant dns la qualité des sons que dans l'apport pour le groupe - mon clavier a été un peu surpris au début
par contre, il faut le savoir : quand tu en joues, tu as un synthé analog au bout des doigts. donc attention à la façon de jouer (je dis ça surtout pour moi, qui ne joue qu'en slide, mais les slide moogs étaient juste bleuffants!)
il faut adapter le jeu, par rapport aux sons qu'on utilise. en clair, tu vas pas shredder sur un strings ensemble, alors que tu peux le faire sur un lead type moog bien gras (question de gout).
je décortique les sons d'hier soir puisque le concert a été enregistré, c'est top. à pondérer avec le fait de pas en mettre partout et encore une fois, de s'adapter à l'utilisation de la machine.
la première question à se poser en fait, c'est de savoir quel but on recherche avec ce genre de système. le but était d'avoir, pour moi, la possibilité de jouer des sons strings/orgue/vieux moog analog dans le contexte du groupe et que ça apporte un plus à la musique. pour le coup, essai transformé.
ericlmr
http://www.vguitarforums.com/smf/index.php?board=189.0
ericlmr
Tonka
ericlmr
désolé pour le son pas top top...
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 08:28:00 ]
fullbazar
Maintenant, dans les vidéos que j'ai vu l'accent est mis sur les sonorités solistes et de synthèse , mais est-ce que l'on peux espérer produire avec des nappes de cuivres, de cordes ou d'orgue ainsi que des sons plus percussifs, bref peut-on faire des imitations crédibles d'autres instruments et ne pas rester cantonné dans les sons synthétiques avec le SY 300?
ericlmr
sinon pour répondre à la dernière partie de ta question, le sy300 n'est ni plus ni moins qu'un synthé analogique. donc il ne produira jamais des sons de piano, de batterie, bref tout ce que font les instruments à capteurs hexa. ce n'est pas sa vocation, et c'est bien expliqué dans le lien que j'avais posté l'autre jour. ceci dit, on doit pouvoir aller assez loin avec lui, il suffit d'entendre tout ce que les utilisateurs du forum Vguitar sortent avec le sy300
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 14:22:02 ]
ericlmr
je n'ai plus accès à soundcloud
passe moi une email et je t'envoie le mp3 en MP si tu veux.
- < Liste des sujets
- Charte