Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300

• 169 réponses
  • 31 participants
  • 25 040 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Dommage qu'avec l'absence de capteur hexa on perde les possibilités de changement d'accordage à la volée. Sans compter que, comme dit plus haut, le type de synthèse proposée puisse ne pas convenir à tout le monde. Perso, je ne pourrais pas me passer de mon DX-7 que je pilote depuis mon Axon ni de mon Nord Modular G2 Engine qui, pour le coup, me donne accès à toutes les synthèses dont j'ai besoin.
Reste qu'en tant qu'ancien utilisateur de GR-300 et de Korg X-911, ce SY-300 me paraît très intéressant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
bah c'est juste que ça n'est PAS un synthé midi. Boss n'a pas annoncé que ça remplaçait les GK, c'est un produit totalement différent, plus "analogique" dans l'esprit avec la synthèse.
En effet on est beaucoup plus proche du GR-300/Korg X-911 même si ces derniers fonctionnaient soit en mono soit avec des micro hexaphonique ;)
33
Citation de Spawn-X :
Dommage qu'avec l'absence de capteur hexa on perde les possibilités de changement d'accordage à la volée.
C'est pas faux :bravo:
Citation :
Sans compter que, comme dit plus haut, le type de synthèse proposée puisse ne pas convenir à tout le monde. Perso, je ne pourrais pas me passer de mon DX-7 que je pilote depuis mon Axon ni de mon Nord Modular G2 Engine qui, pour le coup, me donne accès à toutes les synthèses dont j'ai besoin.
:-D ok mais est-ce comparable ??
Je me suis replongé dans la GR 55 et je me dis que j'y perdrais au change niveau variété de son : c'est bien beau l'analo mais ça ne couvre pas toutes les sonorités ;)

Citation :
Reste qu'en tant qu'ancien utilisateur de GR-300 et de Korg X-911, ce SY-300 me paraît très intéressant.

30 ans les sépare :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 18:03:41 ]

34
Bonjour, comme d'habitude Roland Va souffrir de son plan de com, de son démonstrateur et de ces Presets qui se situe tous 3 entre les annees 80 et 90'.
je me souviens du GR55, fantastique machine qui tire la guitare vers l'avenir avec des possibilités incroyables, plaçant la guitare en instrument moderne. Mais présenté par un chevelu 90' sorti d'un vieux groupe de Hard rock, en trance, jouant des presets d'usine épouvantable (trompette, accordéon ?!), tirant des bend sur une gamme pentatonique, il n'y a aucune chance que cela donne envie.

Présenté dans un contexte moderne, joué par un acteur majeur de musique électronique ou meme de Hip hop avec des presets réalistes de Juno (Par exemple) et les synthé-guitare Roland feront un vrai carton (ou du moins trouveront leur cible).

Pour le moment, acheter un synthé guitare relève plus de la profession de foie.
35
"Ouais, c'est pas faux."

En tout cas, ça me tente bien de choper ce truc et d'en tirer les sons les plus proches de analogique possible.
Voire, à m'en servir comme convertisseur et mettre un Dave Smith au cul du truc.
36
Citation :
Bonjour, comme d'habitude Roland Va souffrir de son plan de com, de son démonstrateur et de ces Presets qui se situe tous 3 entre les annees 80 et 90'.

Vrai à 100% pour des occidentaux comme nous... Mais faut pas oublier que le gros marché de Roland c'est encore le Japon, où cette esthétique est toujours très vendeuse chez les guitaristes icon_facepalm.gif
37
oh, je suis ok avec le fait que les japonais kiffent le folklore des années 90, mais Roland vends dans le monde entier, comme tu sais, et la petite ile du Japon ne représente pas la plus grosse force de vente de Roland. Cela dit tout ca est d'autant plus incomprehensible pour moi !
38
Citation :
et la petite ile du Japon ne représente pas la plus grosse force de vente de Roland.

Franchement je sais pas, mais le marché de la guitare est ultra dynamique là-bas. Il n'a qu'à voir le nombre de marque de matos japonaise (même Fender y a une subdivision!), même si leur nombre correspond aussi au fait que dans les 70/80's le japon était la Chine d'aujourd'hui (production industrielle à bas cout), donc certaines marques de l'époque ont prospérer jusqu'à aujourd'hui.

Et pis c'est triste à dire, mais dans le monde y'a probablement plus de guitariste qui apprécie le son numérique et kitsch de Roland que l'inverse... Faut voir le succès de leurs multieffets y compris en France ! :bravo:
39
Mon dieu quelle horreur ce Boss à voir les démos débiles du constructeur. Je parle en tant qu'instrumentiste guitare live du Roland GR-55 couplé à une midi guitare Brian Moore (imparfaite en captation midi par rapport à la barre qu'on colle, oui oui je sais çà...).

Un synthé dans une formation musicale ou 1 séquence machine tout simplement fera aussi bien et avec BEAUCOUP + de possibilités.

Possesseur du Roland GR55 insatisfait & très très frustré (on est très proche d'un appareil parfait, et pourtant si loin aussi... trop complexe, sons biens mais pas au top, patchs mal développés...), je rêve d'une évolution Roland qui travaillerait avec des vrais musiciens guitaristes pour exploiter un rendu LIVE intéressant. Et surtout, un site anglais ET français en traduction simultané, mais là, dream on...

Pour le Boss, je passe mon chemin IMMEDIATEMENT ! (j'ai eu du Boss dans le passé, et C'EST du passé pour moi en tout cas !
40
Ah ok, Boss c'est moins bien que Roland ?

Citation :
Boss is a manufacturer of effects pedals for electric guitar and bass guitar. It is a division of the Roland Corporation

:-D

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 22:25:36 ]