Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet [News] DigiTech RP350

• 220 réponses
  • 49 participants
  • 14 361 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech RP350
Digitech sort trois nouveaux modèles de pédaliers simulateur d'ampli et multi-effets avec connectique USB, les RP150, RP250 et RP350.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : avec un peu plus de recul une fois l'euphorie du "nouveau jouet" passée, le rp350 est toujours aussi cool ?

Le potentiel du RP350 est impressionnant du moment que l'on veuille bien étudier toutes ses fonctionnalités. En s'en donnant la peine on peut faire plein de compos de manière pro.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

202
Pour moi, ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
:-)

-------------------------------------------
=== Musicien du Métro, Le BLOG ! ===
== http://supertonin.canalblog.com ==
203
Oui, sans probleme! :boire:
204
Bon voila, j'ai lu la plupart des pages de ce topic mais a partir de la 10ieme j'ai décroché ^^

Enfin j'ai une question qui me turlupine, j'aime beaucoup cette pédale et elle me convient totalement car je joue et j'écoute beaucoup de style de musique différente. Mais voila, mon style préféré c'est le métal à la in flames, escape the fate... mon groupe préféré est bring me the horizon.
Et en fait ma grande crainte c'est qu'il ne sois qu'un aperçu de tout les style et qu'il ne soit vraiment bonne nul part, enfin je sais pas si je me fait bien comprendre.
Donc voila j'ai peur que dans le registre très metalcore la pédale ne soit depassé.
Donc voila en est ce que je devrai m'achter ce multi effet ou plutot une bonne pedale, et si oui laquelle.

Voila dsl de vous embêtez mais je ne m'y connais vraiment pas en effet, moi mon dada c'est les micro ^^.

J'espère recevoir des réponses de personne utilisant cette pedale, meme voir recevoir des réponses tout court ^^.

C'est tout =D bonne soirée a tous
205
Salut Slow-Dance.

En bidouillant un peu il y a de quoi créer de bonnes distortions dans l'esprit de ce que tu écoutes. Il faut simplement passer du temps c'est tout. Comme avec une formule Ampli + disto. Mais bon, les réglages sur le Digitech sont simples.

206
Perso, je vais me separer du mien pour passer sur POD X3 Pro, mais je reste pleinement satisfait des disto du digitech...
207
Merci beaucoup de vos réponses =]

Et je pense quand même me la payer rien que pour la possibilité de le mettre sur casque relié au pc (apart oblige^^), et ça ne me dérange pas du tout de passer du temps, voir beaucoup de temps a chercher LE son, c'est d'ailleurs ce que je recherche; le fait de pouvoir peaufiner mon son jusqu'au plus petit détail (je suis assez perfectionniste^^) pi avoir un son qui me "ressemble".

Sinon dernier petit truck, dsl si je vous embête =$, vous pensez quelle serait a la hauteur face a la métal muff, pasque j'aime beaucoup cette pédale et ma crainte en fait sur les son c'est le coté "cheap" un peu plastoc des pedale a effet que j'ai rencontrées. Ça ma longtemps traumatisé ^^".
208

Citation : vous pensez quelle serait a la hauteur face a la métal muff, pasque j'aime beaucoup cette pédale

Mouais ça passe. Si tu enregistres sur PC pas de soucis. Après un multi effet numérique ne supplante pas une bonne disto analogique. C'est comme la photo numérique. Il y a du chemin encore pour avoir la qualité d'image d'une photo argentique. Mais comme des photographes amateurs réalisent de super clichés en numérique, il n'y a pas de raisons pour qu'un guitariste fasse de l'excellente
musique avec un Digitech ou autres. CQFD.

Il n'y que les "oreilles pointues" d'initiés qui feront la différence sur un enregistrement ou un concert et ils sont rares !

Donc, oui tu peux personnaliser ton son avec un RP 350 en travaillant les distortions et en jouant sur le gain de la simulation d'ampli. De toute manière c'est ta guitare et surtout ta manière de jouer, la façon dont tu envisages la musique qui feront la différence. Pour le reste pas besoin de tortiller, même si tu reprends des morceaux de tes groupes favoris il y aura toujours une partie du son qui émanera de toi. :tourne:

209
Oui =] mais je ne souhaite pas avoir un bon son juste pour mon public, c'est aussi pour moi que je fais ça =D, enfin bref ^^ c'est vrai que a mon avis meme si la metal muff peu supplanter cette pédale, le fait est que je pense que ca vaut plus la peine d'investir cher Mr. Digitech.

Hors sujet : Maintenant pour la photo numérique je suis pas totalement d'accord, je possède un argentique reflex pentax et j'utilise fréquemment des réflexe numérique de moyenne gamme notamment des d80, d60 ou certains canon et la qualité de photo est vraiment équivalente a mon bon vieux argentique mais avec une polyvalence et un confort d'utilisation nettement supérieur. Mais c'est vrai que ton parallèle avec la musique est plutôt vrai ^^ on peu faire des très bonne choses avec des bridges et des appareils réflexe bas de gamme (équivalent j'espère au rp350), mais j'ai plus peur que la RP350 ne soit qu'un compact voir même un "appareil photo" de portable, parce que en tant que photographe averti y'a rien qui m'énerve le plus que de devoir prendre une photo avec ce genre de choses et en tant que guitariste non averti ce que je déteste, c'est de sonner plastoc.

Enfin merci pour vos réponses a tous! Je pense me la commander dé que les examen seront passés sinon je vais me ramasser parce que je serais collé dessus ^^.

Je vous tiendrais au courant =D a plouch!
210
Salut à tous ! j'ai lu tout le sujet (ou presque) et j'avoue que ce pédalier m'interpelle fortement
Je joue en ce moment sur un GP-8 + FC-100, déconnecté de mon 50w lampes, pour rentrer en direct sur ma mixette et mes deux Fostex actives... seulement, le hic, même en ayant un rendu sonore correct, je n'ai pas de simu d'ampli, ni de HP, seulement le son de ma gratte et l'ampli de mes enceintes, en passant par le GP-8... Vous me suivez ? J'ai essayé le POD XT LIVE, connecté de cette façon et mis à part les intarrissables possibilités de combinaisons de sons, d'amplis, d'effets, etc... le rendu sonore ne m'a pas convaincu, surtout en disto Donc, j'aurai aimé savoir si Digitech fait mieux dans ce domaine... et pour le RP350, si on peut y connecter un pédalier pour se faire 4 ou 5 sons qu'on puisse appeler directement, sans avoir à les monter ou descendre tous pour tomber sur le bon ?
Merci de votre aide !

Let's Rock !