Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet [News] DigiTech RP350

• 220 réponses
  • 49 participants
  • 14 359 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech RP350
Digitech sort trois nouveaux modèles de pédaliers simulateur d'ampli et multi-effets avec connectique USB, les RP150, RP250 et RP350.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
J'ai la RP et l'autre guitariste de mon groupe a la ME20... En fait, elles sont assez différentes, ça dépend réellement de ce que tu cherches. Je te conseille de les esayer toutes les deux !
Mais je pense que le son des distos est un peu meilleur sur la me20 même si le réglage du noise gate est difficile, mais y'a beaucoup moins d'effets... Tu recherche plutôt des distos ou des effets ?
192
Euh, perso, les disto du RP me conviennent tres bien...
Il y en a beaucoup et l'EQ integrée permet un max de reglages et de precision!
193
Hello,

Je cherche une carte son qui fasse multi effet ou le contraire, je m'explique, j'utilise pas mal de vst bizarroides pour sortir des sons spacy de taré :), j'aimerais reproduire la chose en live, mais en gardant la possibilité d'avoir un multi effet de dispo si qqch plante.
La partie modélisation ne m'intéresse pas trop, j'ai déjà un ampli à lampe ( un h&k triamp).
Je souhaiterais savoir si la carte son intégrée du digitech est assez bonne pour pouvoir suivre des effets en temps réel sur l'ordi : à quelle latence descend-elle, bonne plage dynamique, bons convertisseurs, ;.. ??
Une autre chose me turlupine, on met cet effet en entrée de l'ampli, mais quid de la boucle d'effet ? Dans le sens, j'aimerais utiliser les modélisations de pédales de disto ( pas les préamps), sans zapper le preamp de ma tete, et utiliser les effets de modulations, ba les effets de modulations devraient se trouver dans la boucle, et les distos en "attaque" de la tete, non ?
Enfin, j'ai lu qu'on pouvait pas chainer des effets. Mais si je veux mettre un delay avec une reverb, je fais comment ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait pas changer la position des effets, c'est exact ? Mais si je veux mettre un dod fx juste apres une wah je fais comment ?
Qqs questions supplémentaires: Que vaut le noise gate ?
Autre question sans réponse pour moi, comment se place l'ordi dans les effets ? Je veux dire, on peut envoyer le retour de son logiciel au début de la chaine, ou que à la fin ?
Encore autre question, on peut affecter des messages midis aux pédales & switchs du digitech ? De manière à ce que relié à l'ordi, on puisse déclencher par ex une loop dans live sans devoir avoir un footswitch externe ... ??

cptn.io

194
Youhouuuuu

cptn.io

195
:mdr: J'ai failli répondre la même chose !!!
196
Salut à tous.

Je débarque à l'arrache, du coup, cette question a certainement du etre posée, mais je me lance:

Peut on cumuler deux ou trois effets à l'aide de ce multi effet?

Du genre chorus + delay?

Merci et bonnes fetes messieurs et medames.
197
Bonsoir et bienvenue parmi nous Crunch75

Oui tu peux cumuler les effets avec le RP350. c'est à dire delay+revern+effet de modulation+compresseur+WhaWha etc.

Attention ! par contre les effets de modulation comprennent les chorus, flanger, phaser etc donc tu ne pourra utiliser qu'un de ces effets de modulations à la fois que tu pourra cumuler avec les delay, reverb, compresseur, distos, Wha-Wha...

Ouala

Bonne nuit Crunch75
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

198
Sinon, il est en plastique ou en acier comme le rp500 ?
199
En métal comme le RP500
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

200
Merci, rifkitu.
Les utilisateurs : avec un peu plus de recul une fois l'euphorie du "nouveau jouet" passée, le rp350 est toujours aussi cool ?