Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet RP500 avec ampli à lampes

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 8 340 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RP500 avec ampli à lampes


Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un utilise le multi-effets RP500 mais ne privilégiant la disto de l'ampli (utilisation des lampes de l'ampli)?

En fait j'aimerais utiliser le grain de ma tête d'ampli tout en pouvant avoir des presets sans disto ou overdrive ou alors juste un tout petit peu pour booster la tête...

 

Je ne sais pas si ma question et assez claire et surtout si c'est stupide ou non de vouloir faire ainsi....

J'attends vos comm's icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Justement, par rapport a al question que tu posait, j'ai compris que tu ne souhaitait pas utiliser les simu disto de ton multi fx car effectivement, les disto se mettent avant le preamp de preference.
Si tu souhaite utiliser uniquement les effets de modulation, il faut que tu désactive toutes les simus et que tu te place dans la boucle d'effet de ton ampli et ça marche bien.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 22:05:41 ]

12
Salut,
Je ne pense pas que ça risque quoi que ce soit de le mettre dans la boucle. Je ne peux pas essayer car mon ampli actuel n'en a pas.
Si les drives soufflent, tu dois pouvoir activer le noise gate. Je pense qu'il reste actif même s'il n'y a pas de simulation d'ampli.

Je vais changer d'ampli dans quelques temps et je pensais aussi le mettre dans la boucle pour utiliser uniquement les modulations et le noise gate.

Bon test!
Après il faut faire les essais. De toute façon ce n'est jamais qu'une pédale d'effet donc pas de risque de le mettre dans la boucle.
13

oui c'est vrai Danleouf, je veux l'utiliser uniquement avec des effets de modulation... éventuellement ajouter le noise gate...

Là c'est ok, je comprends ton message., mais quand tu as dit "elle est faite pour ça" j'ai pas pigé de suite que tu parlais de la boucle d'effets.. icon_lol.gif

Je vais donc testé le branchement dans la boucle d'effet lundi lors de la répèt..

je vous tiendrai au courant du résultat et de mon impression

A+

14

Salut!

Alors j'ai testé en boucle et c'est plus efficace qu'en ligne! Pas ou peu de souffle et les modilations ressortent bien mieux qu'en ligne!


 

15

modulations...

16


Salut à tous,

Je reviens un peu sur mes impressions...

Après plusieurs essais, c'est vrai que le brancher en boucle c'est sympa mais j'y ai toruvé un inconvénient majeur... je ne peux pas utiliser le Tuner du RP car il est en boucle...

Et ça je trouve un peu con de devoir acheter un accordeur alors que le RP en fourni un et qui est bien en plus...

 

Je pense revenir au branchement en ligne en y mettant plus de noise gate dans mes presets afin d'éviter le gros souffle...

 

Qu'en pensez-vous? icon_cool.gif

17
Je ne savais pas que tu ne pouvais pas utiliser le tuner du RP dans la boucle...tu est sur de ton coups ??? Chez moi, ça fonctionne...
18

Salut Dan,

Il faut que tu m'éclaires sur ce coup-là car j'ai (re)testé hier et non, je ne peux accorder ma guitare en branchant le RP en boucles...

Voilà comme j'ai fait mes connections: in et out du RP dans send et return de ma tête d'ampli et guitare branchée directement dans ma tête...

Qu'est-ce que je fais de faux par rapport à toi qui me dis que tu peux utiliser ton tuner? icon_sad.gif

19
Salut, juste une question bête, la boucle est bien active quand tu veux accorder? Sinon ca ne marchera pas. La question est con mais des fois on ne pense pas au plus simple!

Je trouve également bizarre que le noise gâté ne fonctionne pas. Le son du pré ampli passe dans le RP donc ca devrait fonctionner.

Il n'y a pas différents types de boucles? Genre parallèle et série? Ca expliquerait peut être tes problèmes.
20
Salut, juste une question bête, la boucle est bien active quand tu veux accorder? Sinon ca ne marchera pas. La question est con mais des fois on ne pense pas au plus simple!

Je trouve également bizarre que le noise gâté ne fonctionne pas. Le son du pré ampli passe dans le RP donc ca devrait fonctionner.

Il n'y a pas différents types de boucles? Genre parallèle et série? Ca expliquerait peut être tes problèmes.