Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques Questions bétes sur l'eclipse.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 120 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelques Questions bétes sur l'eclipse.
Salut tout le monde, alors en fait j'ai en projet d'acheter d'ici pas trés longtemps un bon gros multi effets pour mes grattes.

Je cherche un effet capable de sortir juste une revebe delicate.. ou un son synthetique au dernier degrée...
Bref pour resumer il me faut un multi effet avec quelques son " de base " genre delay chorus reverbe ... Et parfois des sons qui changerai radicalement mes son de gratte pour les fair sonner commme un synthé...
D'aprés ce que j'ai lu l'eclipse pourai fair ça et méme le fair trés bien.

Alors je me possai quelques autres questions...
Esque l'ont peut s'enservire dans une configue guitare mono ? [ en attendant d'avir une confique Stereo ]
Quel pedalier employez avec pour changer de patch? { pedalier midi ? }
Avec la V3.0 combien de temps met il pour changer de patch ?

Voila voila merci de vos futures reponses, je continu à chercher d'autres infos sur la béte ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes réponses. je vais essayer de fouiller un peu plus pour trouver le probleme. Pour le controle midi, j'ai bien vérifié que les canaux midi etaient identiques, j'ai du zapper un truc.

Merci.

Par contre tu preconiserais plutot de l'utiliser en série avec le triaxis plutot qu'en parallele?

See you online space cowboy!

12
Deterage de post!

Pour moi l'eclipse approche, en mai je pense pouvoir me le payer :)
Donc en attendant je continue à essayer de me dessider... L'eclipseme plait beaucoup auvue de ses charactéristiques, mais j'ai peur qu'il soit un peut trop sage... j'aime bien les effets " Rock'n'roll " enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je cherche pas une béte qui soit neutre et mega transparante [ si non j'aurais pas acheter une Bogner ! ] j'aime le materiel qui as une forte personalitée. Esque c'est le cas de l'eclipse ?

Bon par contre quelques petites questions un peut con:
Dans la boucle d'effet de ma téte d'ampli je risque pas d'avoir des problémes d'impedance ou des trucks du genre ?

Le fait de l'utiliser entierrement en mono c'est genant, ou bien il y a des patchs qui ne marchent que en stereo ?

Esqu'il sont gradé des patch " etrange " dedans, car j'avais lu que sur les H3000 il y avais des patchs genre : simulateur de sitar , guitar synth ...


Voila voila merci beaucoup :)
13
Pour ce qui est de la sagesse des effet, l'Eclipse n'est pas en reste, tu peux faire les sons les plus sages ou les plus farfelus sans aucun problème, a toi de choisir le bon algorithme et de bien le parametré, sachant qu'il y a un base de donnée de preset assez importante dans laquel tu trouveras des sons desquels partir.

Pour ce qui est de la coloration, il me semble que c'est le but même d'un mfx, s'il ne change pas ton son, autant ne pas en mettre :) Cela dit, si tu veux juste un belle réverb, le son direct reste nickel :bravo:

Pour l'utilisation en mono, aucun soucis, il faut juste pensser a 'panner' toutes les voixs de ton effet sur celle que tu utilise, sinon il va manquer des bouts de son.

Le liste de patch est consultable sur le site éventide il me semble, et ils sont en nombre!

Voila, avec ca, il ne te reste plus qu'à être patient ;)

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

14
Salut à tous
pour la sagesse, on peut pas mal s'en éloigner avec l'Eclipse. Le mode mono en entrée n'est pas un problème. en sortie bien sûr, si on reste en mono il faut additionner les 2 signaux et perdre certains effets possibles qu'en stéréo ( ping pong etc...)
Pour l'antisagesse, la seule solution alternative - à mon avis et en ne considérant que des appareils doués d'une bonne personnalité - c'est le DP4 . d'occase bien sûr car il n'est plus fabriqué .mais on a ici les meilleurs effets défoncés . l'éclipse est un peu plus sage .
JP (utilisateur de DP4 , eclipse et DSP7000)
15
Merci des vos reponses, j'ai pas eu l'occasion d'essayer le Dp4 [ ni l'eclipse d'ailleur lol ] mais lors d'un workshop Neve à la Sae un des porfs s'en été servi comme reverbe [2 differentes] et delay j'avais été epaté par le son de la béte ! propre chaud et surtout aparement hyper facile à reglé on tourne la grosse molette et basta ... en méme temps,une neve derriére ;)

Je sais toujours pas ... les demo sur le site d'eventide sont vraiment pas " rock'n'roll ".
En tant que metalleu fan d'amplis à lampe je cherche quand méme un truck qui donne vraiment un couleur à mon son .. de delays qui sonne bien, des reverbes magnifiques... mais aussi des put**n d'effets pas fais pour tous lemonde quoi !! bon aller je continue à taffer et dés que j'ai les sous j'essaye tout ça !!!
16
Qu'est ce que tu appels des effet rock'n'roll ?

Si ceux snt les effet types Whammy c'est faisable, t'as du pitch, t'es de delay parametrables dans tous les sens, des filtres, des chorus de fous, des vocodeurs etc etc... si avec tout ca tu trouves pas ton bonheur, c'est qu'il te faut un H8000 :)

Plus serieusement, dit moi ce que tu cherches comme effet et je t'expliquerais comment t'en passer ;)

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

17
Salut a tout le monde!
Si vous voulez écouter des demos d'Eclipse il faut juste aller sur Blue2You ici sur Audiofanzine,j'en ai assez et c'est surtout le "Rock'N'Roll" qui m'interesse,sans oublier le jazz fusion bien entendu-ha-ha-ha!!!
Moi pérsonellement je l'utilise avec ma gratte-une JEM 77FP de chez Ibanez(que je vais bientôt changer-pour une super strat disons Suhr ou Tom Anderson ou James Tyler),avec mon ampli-l'un des prémiers Marshall JTM60 avec 3 X 10" dans la boucle d'effets,et avec deux pédale pour chauffer a rouge le pauvre Marshall-Time Machine Boost de chez Keeley Electronics et Legendary Tones et Tube Factor de chez Hughes et Kettner.
Bonne ecoute!!!
Blue2You

Blue2You

18
@Blue2You: J'adore Diamond Rain ca fais genre un mois que je l'ai decoverte, bravo, jeu magnifique ! et le son de guitar synth à la fin ^^ trop beau [ merci l'eclipse :p ]


@_eric_: ce que j'appel Rock'n'roll c'est dur à expliquer...

Exemple, un delay [ disson entre deux machine de bonne qualitée exemple , eclipse et g-froce ] sur avec les mémes réglages sur les deux machines, reste un delay... ce qui va changer entre les deux c'est le charactére que la marchine va pouvoir donner au son..

Par exemple plus tot froid et chirurgicale, ou alors comme les vieilles becannes analo capable de truck propre mais bien plus " roots " mais peut étre plsu chantant et vivant enfin je sais pas comment l'expliquer avec des mots ..

Ce que je voudrai savoir en fait c'est esque l'eclipse est une machine froide passe partout ou bien esqu'il a une forte personalitée !
19
Il me semble que l'eclipse peut satisfaire tout le monde, il a pas mal de delay differents, avec quantité de paramètre qui te permettent de jouer sur la 'propreté' de delay, en jouant sur les filtre, en utilisant la modulation de la longueur de delay, etc...mais c'est a toi de travailler le son pour qu'il sonne comme tu aime ;) Le plus simple je crois, au point où tu en est, c'est de te rendre chez ton revendeur le plus proche et de jouer avec la bête, explore les presets qui sont fournis en quantité, et essaye de jouer sur les parametres pour voir comment tu peu influé sur le son! La prise en main pour l'édition 'avancé des sons n'est pas toujours facile, le plus souvant tu a un menu qui permet de jouer sur l'effet a partir de quelques commande, et un autre menu expert qui te permet d'acceder a tous les parametres de l'effet. c'est le cas pour les reverbes, tu a un menu classique avec la valeur du Decay, la taille de ta piece, le predelay etc, et un menu expert dans lequel tu regle chaque line de delay indépendament!

Pour finir, je doute que tu puisse être déçus par l'engin tant ses possibilité sont étendue ! Si tu commence a jouer avec, tu risques d'oublier de faire de la guitare au bout d'un moment :D

(Je vais essayer de me faire embaucher vendeur chez eventide si ca continue :oops: )

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

20
Encore une petite couche :mdr:

Tu trouvera ici la liste des presets, avec leur description. Encore mieu que Playboy pour baver !

http://eventide.com/eclipse/eprs3000.pdf

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset