Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques Questions bétes sur l'eclipse.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 108 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelques Questions bétes sur l'eclipse.
Salut tout le monde, alors en fait j'ai en projet d'acheter d'ici pas trés longtemps un bon gros multi effets pour mes grattes.

Je cherche un effet capable de sortir juste une revebe delicate.. ou un son synthetique au dernier degrée...
Bref pour resumer il me faut un multi effet avec quelques son " de base " genre delay chorus reverbe ... Et parfois des sons qui changerai radicalement mes son de gratte pour les fair sonner commme un synthé...
D'aprés ce que j'ai lu l'eclipse pourai fair ça et méme le fair trés bien.

Alors je me possai quelques autres questions...
Esque l'ont peut s'enservire dans une configue guitare mono ? [ en attendant d'avir une confique Stereo ]
Quel pedalier employez avec pour changer de patch? { pedalier midi ? }
Avec la V3.0 combien de temps met il pour changer de patch ?

Voila voila merci de vos futures reponses, je continu à chercher d'autres infos sur la béte ^^
2
Salut

Config mono : pas de problème, tu peux choisir le signal d'entrée via l'entrée 1, la 2 ou en stereo

Pédalier : n'importe quel pédalier midi. J'ai utilisé un Behringer FCB1010, maintenant un All Access

Le temps de latence entre les changements de son avec la V3 est hyper rapide. J'utilise l'Eclipse dans une config de guitare depuis au moins 3 ans, et aujourd'hui, depuis la V.3, c'est nickel !

Tu verras, l'Eclipse est hyper versatile, pour tes sons guitare ou synthés tu trouveras forcément ton bonheur.. Quant à la reverb déclicate, tu n'as pas de soucis à te faire ...
3
Complètement d'accord avec Corto : c'est sur ses conseils que j'ai changé mon G-Force pour l'Eclipse (merci encore Corto : que deviens tu ??? :bravo: )

Un bémol : qq boques même avec l'OS 3 :
- en prog, lors des opérations de sauvegarde.
- lors de la prog de mon pédalier (Behringer), l'Eclipse apprécie pas du tout les messages out...
Seul remède : le reset, mais parfois nécessaire de faire un "hard reset" : perte de tes programmes
Donc avoir obligatoirement une carte flash...

Et puis il faut obligatoirement un préampli : Corto comme moi utilise (sait ??) un Triaxis. Ou utiliser dans la boucle d'un ampli...

Donc excellent investissement, surtout que l'argus baisse .. :clin:
4
Héhé merci de vos conseils :)

L'argus baisse c'est relatif sur af personne ne le vend en ocasse :( les deux annonces sont en achat.

Et si non pour le preamp je sais j'ai pour but d'utiliser l'eclipse [ ou le g-force on sait pas encors ] dans la boucle d'effet de ma Bogner Ubeshall.

Et pour le pedalier quelque soit le multi effet que j'acheterai je pense prendre un berhinger pour quelques mois le temps d'economiser pour un bon petit truck genre Rocktron ou skrydstrup...

Par harsard vous savez pasou en uile de france y'a moyen de tester la béte ?

Bon au pire rester à touver une bonne occase et un peut d'argent...
5
Contacte l'importateur Juke Box, ils sont à La Plaine St Denis
6
Hello !
Je regardais les caractéristiques de l'Eclipse... dans l'avis, la personne dit qu'il y a des disto/fuzz...comp... je ne vois pas trop comment on pourrait utiliser ces effets avec un Triaxis...mise à part en les mettant dans la boucle d'effet ! (pas top ! non ?).
D'habitude ce genre d'effet se met avant le preamp !

:|
7
Effectivement ces effets se mettent avant le préamp, mais comme tu peu utiliser l'eclipse comme deux mfx monos, tu peux en placer bloc d'effet avant ton préamp et un autre après... Malheureusement, cella necessite un cablage bien particulier qui ne te permetra pas d'utiliser ton Eclipse en Stéréo sur les preset ne necessitant pas d'être placé avant le préamp...

Deux solutions et demi :
- avoir un truc capable de te router ton signal de differentes facons, pragrammable...je sais même pas si ca existe :s

- te contenter tout le temps d'effets monos, (vraiment domages pour les reverbs, et puis vraiment dommage tout cour!)

- faire le changement de cablage à la main...ca marches, mais c'est long! (en live oublie :P:)

-Acheter un deuxième Eclipse pour mettre avant ton préamp :D:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

8
:|
merci pour ta réponse e tout cas !
9
Hello. Je me suis inscrit tres recemment sur ce site, et je profite donc pour solliciter un peu d'aide. Je profite pour poster dans ce sujet vu qu'il est un peu general.

J'ai fait l'acquisition d'un eclipse mais j'ai deux trois soucis avec et je ne sais pas trop comment les résoudre.

1) Quand je veux utiliser l'harmoniseur de l'eclipse je n'arrive pas a avoir une harmonie juste. J'ai essayé avec la gamme appropriée et egalement avec une gamme user et j'ai toujours le meme probleme, ca ne sonne pas juste et il y a une sorte d'effet bizarre comme un leger déphasage dans le son.

2) Je n'arrive pas a le piloter en midi.

L'eclipse est branché en parallele avec un triaxis et j'utilise un pedalier Skrydstrup SC-1.

Est-ce que quelqu'un aurait deja eu ce tye de probleme? Une subtilité de réglage peut etre qui m'aurait echappée?

Merci d'avance.

See you online space cowboy!

10
Salut totokitinro, bienvenue sur AF,

Pour l'harmoniseur, il faut savoir si ton problème est en diatonique ou chromatique :
- le premier est "intelligent" : si tu harmonises à la tierce, il corrigera la note d'entrée pour une tierce juste : en gros, sur ta guitare, même note entendue pour 2 cases adjacentes. Cela nécessite un mix 100% de l'effet, 100% wet.

- le deuxième autorise tous délires (vibrato...), avec un temps de réponse d'autant plus court si tu choisis une bande étroite d'harmonisation. La il ne de vrait pas y avoir de déphasage.

Pour le MIDI, assures toi comme d'hab de la compatibilité des canaux : il reconnait tout, avec le Behringer FCB 1010, je commande volumes divers, niveau d'effet, whammy, tuner, TAP tempo...

Sinon le branchement parallele n'est pas le meilleur à mon avis

Bon courage, il faut pas hésiter à bosser des heures !!! :clin: