Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/379

"Controles Continus midi" de l'eclipse

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 049 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Controles Continus midi" de l'eclipse
Bonjour à tous!
Voila , je me lance dans la restructuration de mon matos et j'ai de longues heures de programmation en vue....
Je sollicite amicalement votre aide pour programmer les "Controles Continus midi" de l'eclipse (j'éspère qu'il y en a!! :lol: ) , je commence à utiliser un skrydstrup SC1 avec extension pour controller un switcher CAE 2x4 :aime:

je souhaite ainsi commander les dsp de l'eclipse ou les TEmpo , les effets en direct (chorus/delay/reverbe/..)etc... mais pour cela il me faut savoir comment faire et surtout quels sont les numéros CC# :???: car je ne les vois pas dans le manuel.. (je l'ai en français et en anglais)..juste une page avec des indications ring/pitch/sosténuto et quelques CC# comme le volume...

Une fois qu'on a les CC# comment faire pour les appliquer aux presets usine ou utilisateurs ?

MERCI beaucoup pour vos réponses ou aides :bravo: car j'en ai vraiment besoin.

Amiclement fxmen
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs , je me relis et tout est clair "je vais essayer les CC pour la pedale d'expression pour du decay et autres...dans le week-end"...
12
Ah c'était ça ta question

:)

eh bien non,il faudra que tu prepares différents presets avec les algos que tu veux utiliser et les appeller via un programme change.

Les CC ne t'aideront qu'à affecter certains parametres pour du control temps réels.
13
MERCI :bravo: au moins là c'est clair pour moi. je vais donc avancer avec ces données. :lol:
Et vive l'eclipse :aime:
14
Salut !!

Bon moi j'aurai une question concernant le bouton bypass de l'eclipse : j'aimerais l'activer ou le désactiver depuis un switch (instant access) de mon pédalier (un all access). Je vois qu'il y a une fonction "bypass" dans "external" mais je ne connais pas le control change correspondant a l'activation/desactivation du bouton bypass, ni quel périphérique je dois associer a l'eclipse pour paramétrer le bypass... si quelqu'un peut m'aider ?? Merci ;)
15
Alors suite à des soucis , je n'ai pas encore chercher à mettre le bypass en CC mais ça me tente aussi. as tu eu des réponses depuis ?

Et vous autres lecteurs qu'en pensez vous ? meme démarche qu'avec les "external controleur" ?

Merci
16
Salut à tous...c'est un vieux message. Mais je suis justement dans le cas ou j'aimerais assigner un CC au Bypass mais sans passer par un EXT car le problème du ext c'est que je dois appuyer pour activer le bypass mais aussi appuyer pour le desactiver....du coup je ne peux pas utiliser le "IA bypass3" pour un preset, car si j'active le bypasse lors du premier preset, il reste activer quand je change de preset...il ne s'enleve pas comme le ferait une boucle d'un RG16 par exemple.

J'espère que vous saurez me renseigner. Merci à vous.
17
Citation de fx-men :
OUi ça je sais bien que vous ne pouvez pas appuyer sur les boutons pour moi
Ma dernière question n'était pas celle-là ,mais bien: peut-on utiliser les algorythms de l'eclipse comme des effets que l'on peut rappeler via des CC#
exemple sur un CC non pas un decay de reverbe ou un mix de reverbe...mais un type de reverbe , un type chorus , un type de delay.... ?
je pense etre clair...

Ma question est identique à celle-ci. Donc si je veux mettre un effet différent venant de mon processeur d'effet sur chacun de mes "instant access" switch sur mon foot controller, je ne pourrais pas le faire avec un eclipse ? mais plutôt avec un processeur genre G-force ou AXE fx ? lesquels peuvent chainer plusieurs effets dans un seul de leurs presets ?

Quelqu'un peux me confirmer !! Merci

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 18:54:48 ]

18

J'ai du mal à comprendre pourquoi des program Change ne répondent pas à votre besoin.

Quitte à changer d'algorithme, pourquoi ne pas se faire succéder des programmes avec des algorithmes différents?

En dehors de cela, je ne vois pas bien comment on pourrait faire. Je ne pense pas que ce soit possible.

19
oui les effets de l'éclipse sont cablés en dur si j'ose dire , c'est à dire qu'on ne peut pas éditer leurs configuration mais seulement les réglages , donc se servir des programs change
20
Oui je sais bien, mais l'objectif c'est de se servir des "instant access" du foot controller, afin de pouvoir utiliser les algorithmes reverb, delay et harmonizer de l'eclipse, sur le mëme preset (du foot controller). Comme ça on peut les activer et les désactiver, comme bon nous semble, sans changer de preset.
Bon beh ça on peut pas !