Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Controles Continus midi" de l'eclipse

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 044 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Controles Continus midi" de l'eclipse
Bonjour à tous!
Voila , je me lance dans la restructuration de mon matos et j'ai de longues heures de programmation en vue....
Je sollicite amicalement votre aide pour programmer les "Controles Continus midi" de l'eclipse (j'éspère qu'il y en a!! :lol: ) , je commence à utiliser un skrydstrup SC1 avec extension pour controller un switcher CAE 2x4 :aime:

je souhaite ainsi commander les dsp de l'eclipse ou les TEmpo , les effets en direct (chorus/delay/reverbe/..)etc... mais pour cela il me faut savoir comment faire et surtout quels sont les numéros CC# :???: car je ne les vois pas dans le manuel.. (je l'ai en français et en anglais)..juste une page avec des indications ring/pitch/sosténuto et quelques CC# comme le volume...

Une fois qu'on a les CC# comment faire pour les appliquer aux presets usine ou utilisateurs ?

MERCI beaucoup pour vos réponses ou aides :bravo: car j'en ai vraiment besoin.

Amiclement fxmen
2
Salut !

c'est pourtant trés simple

attention c'est parti !

on va dans setup, puis external
s'affiche devant toi ext1 à ext4, si tu appuies sur setup à nouveau la seconde page affiche ext5 à ext 8
*
faisons un exmeple
selection ext1 :

choisis ta sourtce : midi single, tu vas voir il y a une multitude de sources possibles
ton channel midi
et dnas cntrl ton numéro de CC
tu es fainiant ? appuie sur setup ,tu trouveras une fonction capture, bouge ta pédale ou ton controller ,l'eclipse va rec<evoir le C>C correspondant

et ainsi de suite pour chaque EXT

comment affecter un ext à un paramétre de l'eclipse
imaginons une reverb,tu veux controller le decay de la reverb , maintiens ton doigt longtemps sur le paramétre, puis appuie sur modulate, tu choisis ensuite en source ton EXT et voilà c'est fait.................
3
Super merci beaucou^pour la rapidité de la réponse!! :mdr:
Je relis...j'essaye et je raconterai :clin:

Allez zou... :fleche: au test....

On ne peut donc avoir que 5 CC en tout que l'on va faire agir sur n'importe quel parametre , c'est ça ? :D:
4
Bon ,j'ai eu des soucis dans la programmation de mon rack (surtout dans la correspondance entre les midi program change de l'eclipse et ceux de mon SC1 , l'un est en 0-127 et l'autre en 1-128...tu sais si on peut modifier ça sur l'eclipse ?...sinon je continuerai à faire preset+1 pour tomber sur le bon numéro)

Donc je n'ai pas pu tester les CC de l'eclipse , mais j'y viens en rentrant de week-end. histoire de raconter comme ça s'est passé.

PS: si on met 2 appareils (racks) comme l'eclipse et un TC d-two delay dans une boucle d'effet parallèle , disons qu'on met l'eclipse en 100% dan sle mix wet/dry , et pour l'autre ?? mix à 100% aussi ? Merci pour cette précision. :oops: :clin:
5
Suite de l'histoire : de nouveaux soucis avec l'utilitaire de programmation de mon pédalier sur ordi ,censé etre plus simple ,qui en fait ne transfert pas tout exactemnt à l'identique ...peut-etre un soucis de vitesse de transfert ?? en tout cas je n'ai toujours pas commncé à programmer les CC de l'eclipse. allez Bientot :bravo:

Si vous avez des exemples de CC super utiles sur l'eclipse ce serait sympa de m'en parler. on peut faire du real time ? CC#... qui activerait la reverbe , le chorus ,le delay quand on veut et ou on veut ? comme un multieffets au sol ?

Merci :D:
6
Salut...

alors oui tu peux... il y a qq CC que tu peux assigner (je sais plus de tête, j'ai pas la bête depuis longtemps et je l'ai pas sous la main, mais je dirais 6 ou 9 qqch comme ça)

quand tu es dans un patch, tu choisis le paramètre que tu voudrais assigner, tu fais un appui prolongé sur son bouton, et tu peux lui assigner un CC.

essaye avec ces explications sommaires, si tu trouves pas te redis, et je te donnerai la manip avec plus de précisions quand je passe au studio.
7
Ha voila...
y avait la réponse dans un poste plus haut.
faut d'abord assigner les CC sur les "ext1 à 8" dans la page setup, et ensuite je crois bien qu'en faisant un appui long sur un param d'un programme tu lui assigne un contrôle "ext"
8
Merci! :bravo: je vais essayer ça dans le week-end...la je vien de recevoir un line mixer donc il faut que je cogite aux branchements.... :oo: :???: :(( :aime:

Si tu as des exemples précis en step by step ,ça m'aiderait beaucoup. pour avoir par exemple sur un CC une reverbe ,sur un autre CC un Chorus ,sur un autre CC un delay , et sur un autre une nappe ??? je ne sais pas si c'est possible ??

je testerai aussi le controle via pédale d'expression pour le decay de la reverbe etc...

merci pour vos interactions!!! elles me font gagner un temlps précieux!! et je vous en suis très reconnaissant :mdr:
amicalement fx-men
9
:8O:

Franchement entre les explications du "barde" et les miennes tu devrais être capable de t'en sortir.
On a pas la possibilité d'appuyer sur les boutons pour toi.

tout est dit , une fois que tu as affecté des CC aux EXT de l'eclipse, en appuyant longtemps sur n'importes quels boutons étant associé à un paramétre ,ce dernier sera affecté au CC.

allez hop , au boulôt , c'est pas si sorcier !

:D:
10
OUi ça je sais bien que vous ne pouvez pas appuyer sur les boutons pour moi :non:
Ma dernière question n'était pas celle-là ,mais bien: peut-on utiliser les algorythms de l'eclipse comme des effets que l'on peut rappeler via des CC# :?:
exemple sur un CC non pas un decay de reverbe ou un mix de reverbe...mais un type de reverbe , un type chorus , un type de delay.... ?
je pense etre clair...