Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation des presets de l'eclipse sur mon pedalier

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation des presets de l'eclipse sur mon pedalier
Bonjour à tous
voici mon problème :
j'utilise un power amp , un préamp, un switcher rg-16 de rjm ,l'éclipse et un pédalier art x-15.
lorsque j'enclenche par exemple sur le switch 2 du pédalier,j'assigne automatiquement le preset n°1 de l'eclipse, et ainsi de suite (swicht 3 preset 2 etc..)
J'aimerais pouvoir lui assigné le preset que j'ai envie (par exemple switch 2 preset 200)
dans l'attente de vous lire d'avance merci
steeves...
2
Ton pédalier midi est très limité.
Ouvre le manuel de ton eclipse, et va à la page qui parle de mapping.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci beaucoup .j'y vais de ce pas......
4
Re-bonjours à tous ,depuis j'ai acheté un autre pédalier (mastermind RJM) et biensûr notice en anglais
donc j'ai toujours le même problème....
je n'arrive pas à savoir si cela viens de l'éclipse ou du pédalier,je crois que j'entrave rien au midi.
en fait je deviens fou......
Merci d'avance à tous
5
La 1ère chose à faire est de choisir sur quel canal midi (1-16) vont opérer l'eclipse et le RG-16.
Tu peux par exemple, mettre l'eclipse sur le canal midi 1, le RG-16 sur le canal midi 16. Regarde les modes d'emploi de ces 2 appareils

Comptes tu utiliser le RG-16 en PC ou en CC ?


P10 du manuel du mastermind:
Tu dois régler le "global setup" = réglage valable pour tous les presets.
"Preset setup", c'est les paramètres que tu souhaites pour chaque preset.

"Global setup"
Le mastermind permet d'envoyer 4 PC (PC1-PC4) et 8 CC (CC1-CC8) par preset.
Concernant les PC: Tu peux envoyer 1 seul PC par appareil midi (logique), donc règle PC1 pour l'eclipse. PC2 à 4 te serviront pour 3 autres appareils midi utilisée en PC.
Concernant les CC: Tu peux envoyer 1 CC sur 8 appareils midi différents, ou 8 CC sur un seul appareil midi, et tous les intermédiaires !
Donc pour la programmation des CC, ca va vraiment dépendre de ton utilisation.
Du coup dans la suite je n'evoque que les PC.

Rentre dans le menu global setup (p11)
PC1 et CH01 en alternance
CH01 = canal midi 1 (faut avoir dit à l'eclipse de répondre au canal midi 1)
Si tu n'utilises pas d'autres appareils en PC, je te conseille de régler PC2, PC3 et PC4, pour qu'ils n'envoient pas de message donc pour PC2 à PC4, régle sur CH--.
Pour les CC le principe est le même.


"Preset setup" (p13)
C'est ici que tu vas dire que sur le preset 1 du pédalier midi, tu veux le preset 48 de l'eclipse.
P001, PC1 et =001 en alternance
P001 : preset 1 du pedalier midi
PC1 (voir global setup)
=001 : numero du preset de l'appareil midi répondant au canal midi paramétré pour PC1
Donc pour mon exemple, tu remplaces =001 par =048.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci beaucoup doc ,mais je patoge à 5000.
en fait pc et cc c'est encore flou, donc pour ma part je ne me servirais pas de cc ( ça c'est fait).
j'ai compris avec l'aide de ron de rjm le fonctionnement du pedalier (enfin je crois).
c'est sur l'ecplise que je nage.
je sais aller sur midi/channel pour changer le canal (ron me conseille 2 pour l'écplise)
suffit il de mettre channel 2 sur l'eclipse et pc2/ch2 sur le pedalier pour que l'info passe?
ou dois je faire une autre manip (sur external/ext1.....8 par ex)?
et donc la repeter pour le rg-16 et pourquoi dois je mettre un canal midi sur le rg-16?
d'avance merci....
ps: vend ecplise !!!!
7

Citation : je sais aller sur midi/channel pour changer le canal (ron me conseille 2 pour l'écplise)


Pour info le canal midi, tu peux prendre 15 ou 7, ca n'a pas d'importance, tant que tu sais sur quel canal midi il va répondre.


Citation : suffit il de mettre channel 2 sur l'eclipse et pc2/ch2 sur le pedalier pour que l'info passe?


Est ce que Ron t'a fait mettre le RG-16 sur le canal midi 1 ?
Utilises tu deja PC1 ?
Si oui, alors il te reste PC2, PC3 ou PC4. La encore tu prends celui que tu veux, PC2 par ex. Mets PC2/CH2, si tu as mis l'eclipse sur le canal 2.


Citation : et donc la repeter pour le rg-16 et pourquoi dois je mettre un canal midi sur le rg-16?


Le RG-16 a 8 loop audio et 8 fonctions. Tu vas activer/desactiver chaque loop ou fonction avec ton pedalier midi. Donc la encore il faut lui dire sur quel canal midi ils vont communiquer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
En fait ron m'a dit de ne pas utiliser le 1 pour l'eclipse (pourquoi?), donc 2 ou un autre canal je pense que c'est pareil.
Pour le mastermind et le rg-16,ils fonctionnent en fait sans aucun réglage midi entre eux contrairement si j'avais eu un autre pedalier midi par exemple cae ou voodoolad.
Voilà pourquoi m'a question du canal midi sur le RG-16 (j'suis trop con..)
j'ai donc fait tous ceci plusieur fois mais rien ne fonctionne l'eclipse reste bloquée sur le preset 1.
Je n'est donc besoin que d'un seul PC .
j'ai pris PC2/CH2,ensuite sélectionner le swicth 1 du mastermind avec le preset 10 de l'eclipse et je me tape tjours la reverbe que j'ai mis en 1 sur l'écplispe;car depuis le début le swicht 1 me déclenche le prest 1 ,le 2 ,le2 ,etc.....
voilà,voilà.
En tout cas merci car je commence à y voir plus clair en norme midi.
il doit y avoir un petit réglage sur cette P..... d'éclipse à changer,
à force je vais y tomber dessus........
9
J'ai enfin fini par trouver
Eclipse sur "midi channel" 1
mastermind rjm sur "PC1/CH1", et même le swicther RG-16 est pris en compte.
Par contre j'ai mis sans dessus- dessous le menu "setup" de l'eclipse ,j'ai donc du changer le bon paramètre (mais lequel ?)
Mais.... car il y a un mais ,il y a une fonction "alternate preset" sur le pédalier est la lorsqu'elle est enclenchée choisit un preset bien précis sur l'éclipse que je n'arrive pas à changer, alors Eclipse ou pédalier?.... Ceci dit cette fonction me servirait bien.
Voilà et merci à doc pour ces conseils....
10
Pour l'alternate preset, c'est page 6 du mode d'emploi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.