Internal checksum error
- 24 réponses
- 10 participants
- 3 591 vues
- 10 followers
Blade boy
Samedi soir lors d'une balance, mon Eclipse s'est éteint tout seul (?). Je l'ai rallumé : il m'a indiqué (je crois) "avoir chargé un nouveau programme" (?) et demandé de faire un "clear setup". J'ai entré "non" (de peur d'effacer mes réglages...). Et là il s'est mis en rideau : "internal checksum error". Plus aucun préset de dispo, et il reste en bypass...
J'ai cherché hier sur le site Eventide et trouvé 2 raisons possibles à cela :
- la pile sur la carte mère, qui doit être changée tous les 5 ans (par un tech, disent ils, car elle doit être sous tension afin de ne pas perdre les présets... Euh, moi c'est déja trop tard (j'avais qu'à faire une svg sur carte...)
- la version 3.5.1 du système qui serait moins stable (mais ça me paraît moins pertinent comme explication, j'aurai eu +ieurs fois ce pb si tel était le cas)
Ma question : savez-vous où je peux faire changer cette pile rapidement en région parisienne (et upgrader à la V4 en même temps, ça m'évitera de le faire et ça a l'air selon vos posts de valoir le coup :-) ?
Merci pour vos conseils !
Pierre
ti_zourite
Dans le mail que j'ai reçu ils disent bien que l'eclipse doit être hors tension " powered down " par précaution je retirerais aussi le cordon....maintenant d'après Blade Boy faut pas non plus être ingénieur en aéronautique pour changer une pile au lithium et c'est la bonne nouvelle !!!
ti_zourite
Bon j'ai changé la pile la manip' est on ne peut plus simple et l'emplacement est très facilement accessible j'avais effectué une sauvegarde sur flash card avant mais visiblement je n'ai perdu aucun réglages. De plus je n'ai plus eu aucun message d'erreur quelconque.
Problem solved !! Merci eventide pour la qualité du S.A.V.
Pour ceux qui habitent comme moi loin d'une grande ville j'ai trouvé ladite pile sur ruedespiles.com j'en ai acheté 4 comme ça je suis tranquille pour 4 ans environ.
seb01
4 ans??? J'éspère plus! Je ne sais pas ce que préconise Eventide pour la fréquence de remlacement, mais moi je ne l'ai Jamais changé, et mon Eclipse doit avoir 6 ou 7 ans au moins...
ti_zourite
Non mais je dis 4 ans pour faire vite mais allez comptons 7 ans par piles..... je suis tranquille pour 28 ans.
Je disais ça dans le sens ou j'avais fait un stock vu qu'elles sont assez dures à trouver.
Pour l'explication de la référence des piles 2330 ou autre, 23 c'est le voltage 2,3V et 30 c'est l'épaisseur 3mm en l'occurrence donc 2430 c'est 2,4 V 3mm.
seb01
Pas moyen d'effacer ce message d'erreur, J'ai été obligé de changer la pile et j'ai tout perdu, car pas de sauvegarde, tant pis..!
J'en ai profité pour passé de V3.5 --> 4.01.
J'ai bataillé un peu pour l'upgrade, ça bloquait dès le début du chargement sur le fichier "romprog.exe"
J'ai reformatée la CF en FAT plutôt qu'en FAT 32 et ensuite OK.
Tout semblait ok, mais après 1 ou 2 mises sous tensions, rebelote, "internal machin truc....." par contre quand j'appuis sur une touche cette fois c'est ok, mais il me le fait à chaque mise sous tension!!!!
Je pense que ça vient de la v4, car entre le moment ou j'ai mis la nouvelle pile et l'upgrade j'ai pu réutiliser la V3.5 et pas de souci..
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Blade boy
Le mieux est encore de passer par le tech d'Eventide (via leur site) : pour les avoir consulté qq fois, je sais qu'ils sont compétents et répondent vite. Par contre, c'est "all in english"
ti_zourite
seb01
No problem with english!
Girou
Je pense que je dois changer la pile de mon Eclipse.
Comme je suis un très mauvais bricoleur, est-ce que
quelqu'un peut me dire quelles sont exactement les vis
qu'il faut enlever sur le corps de la machine pour avoir
accès à l'intérieur et donc à la pile ?
Merci.
G.
Coyote14
Manifestement c’est les vis du dessus. Voir la video ici:
- < Liste des sujets
- Charte