Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Internal checksum error

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 547 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Internal checksum error
Bonjour à tous,

Samedi soir lors d'une balance, mon Eclipse s'est éteint tout seul (?). Je l'ai rallumé : il m'a indiqué (je crois) "avoir chargé un nouveau programme" (?) et demandé de faire un "clear setup". J'ai entré "non" (de peur d'effacer mes réglages...). Et là il s'est mis en rideau : "internal checksum error". Plus aucun préset de dispo, et il reste en bypass...

J'ai cherché hier sur le site Eventide et trouvé 2 raisons possibles à cela :
 - la pile sur la carte mère, qui doit être changée tous les 5 ans (par un tech, disent ils, car elle doit être sous tension afin de ne pas perdre les présets... Euh, moi c'est déja trop tard (j'avais qu'à faire une svg sur carte...)
 - la version 3.5.1 du système qui serait moins stable (mais ça me paraît moins pertinent comme explication, j'aurai eu +ieurs fois ce pb si tel était le cas)

Ma question : savez-vous où je peux faire changer cette pile rapidement en région parisienne (et upgrader à la V4 en même temps, ça m'évitera de le faire et ça a l'air selon vos posts de valoir le coup :-) ?

Merci pour vos conseils !

Pierre
Blade Boy
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, ça n'a pas l'air trop trop compliqué...
Merci pour la vidéo !
G.

22
j'en profite pour savoir si quelqu'un a des problèmes avec les boutons poussoirs , 50% des miens ne répondent plus ou très mal , concernant le tuto pile merci je vais devoir ouvrir le capot
23
J’ai le même problème, ils sont presque tous difficiles, et l’un est devenu presque inopérant . Le rotary marche chez moi mais cafouille un peu, le codeur manque des points et ça manque de précision.
24
Ici le rotary est fatigué aussi, d’ailleurs je serai bien curieux de savoir s’il existe une procédure pour le cleaner !
25
Changé la pile aujourd'hui. Parfait ! c'est effectivement assez simple.
De plus, et malgré un reset mémoire à l'allumage, mes presets ont
étés conservés. Que demander de plus...
Sinon, pas de souci (pour l'instant) avec les boutons. A voir avec le temps...
G.