Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour à partir de la version 1.020

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise à jour à partir de la version 1.020

Bonjour à tous, je viens d'acheter une eclipse d'occaz (premiére génération visiblement) et je souhaiterai faire une mise à jour sur la version 4.J'ai parcouru les différents forum de la bestiole et j'y lu que l'on ne pouvait faire la mise à jour qu'a partir de la 3.5, ai je bien compris???

Je viens d'aller sur le site du constructeur, voici ce que j'y est trouvé :

Special note of users of older Eclipse:
We have found that in some cases, people who have been successful in upgrading their Eclipse to
versions 2.0 (or earlier) have been unable to upgrade to higher versions. In other cases, they have had
difficulty upgrading at all. One possible cause is the "bootloader" version in the Eclipse - version 1.10
may need to be upgraded to allow a successful OS upgrade.
See Eclipse Upgrade Problem Resolution for more information

 

Donc si j'ai bien compris, ma bécanne est tellement roots, qu'il faut que je télécharge ceci avant d'essayer de passer par l'os v4???

Eclipse Bootloader V1.21 Update - Windows

Autre chose, n'ayant pas de réceptacle compact flash, comment procède t on par sérial???

Merci à vous

2

Bon, je me suis décidé à investir dans un lecteur de carte compact flash...ceci dis je n'ai pas trouver d'OS via la compact flash sur la version 1.2...quelqu'un saurai t il où je peux me le procurer??? Merci

3

Attention ! De mon côté la mise à jour n'a pu se faire qu'avec le port sub D9 broche à l'arrière et non pas avec la carte... L'Eclipse commencait bien le chargement mais ne terminer pas... Cela proviens surement de la grande capacité des cartes d'aujourd'hui. Malgrés formatages depuis l'Eclipse rien na pu permettre la mise à jour avec la compact Flash. Alors qu'avec le port série pas de problèmes.

IL me semblais pourtant que sur le site on trouvait certaine vielle version !?

Bonne chance

4

Oui, sur le site tu peux trouver la version 1.21...cependant, je pensai réaliser la mise à jour via la carte compact flash, cela me semblai moins compliqué (peut être que je me trompe???)

Par chance, j'ai gardé de vieilles carte que j'utilisai et que j'utilise encore avec certains samplers, (1 Giga et des 512m)

En fait, je ne comprends pas bien comment peut on utiliser le port sérial.Pour l'eventide, j'ai bien compris mais pour l'ordi, je bloque.A l'arrière de ma machine, j'ai bien un port séria, mais il est occupé par mon écran...est ce que j'ai loupé quelque chose???

Merci pour ta réponse

5


Non ce n'est pas le bon port sur la sortie SVGA de l'écran il y a deux fois plus de connectique et comme le logiciel à besoin de l'ecran du PC se serai pas très malin de la part d'Eventide ;-)

Sur beaucoup de PC ce port série ou aussi COM n'existe plus. J'adisse on branchait la sourie dessus puis ensuite le modem 56k. Avec des copains on jouait même en réseau avec (à l'époque du Penitum 1 à 166Mhz). Je me souviens d'avoir eu un Pentium à 450Mhz avec 4 port COM.

C'est pour cela que l'on trouve par example chez Thomann des convertisseurs usb vers série car ceux qui utilise la synchro via SONY 9  broches (principalement pour la vidéo mais pas que...) sont un peu bloqué.

Au sujet des compact flash je n'ai pas lu d'autre avis ayant eu mon probhlème cela doit être juste lié à une grosse capacité des cartes et/ou la marque ?!

Si non cet Eclipse est vraimetn une très belle machine je l'utilise en studio à côté d'un TC4000 c'est le duo idéal.

6

Effectivement, ça me semblai peu probable de devoir déconnecter mon écran, cependant je trouve pas pratique ce systéme de mise à jour...je posséde les modéles time factor et modfactor, beaucoup plus simple pour les updat puisqu'ils sont tout deux équipés de port usb.

J'ai tester la bécane en version 3.5 avant d'acheter la mienne, et il y a quand même une sacrée différence entre les deux...autre chose, je trouve également hallucinant qu'une machine de ce calibre plante aussi régulièrement, je suis obligé de la réinitialiser assez souvent, frustrant...je n'ai pas encore changé la pile interne (je viens de passer commande), j'espère qu'avec ce changement et le passage en version 4.01  cela stoppera ce problème plutôt agaçant...

Donc, selon toi, il faudrait que je me procure cet adaptateur pour faire mes mises à jour??? As tu un lien as me faire circuler???

sinon, je confirme que la TC 4000 avec une eclipse (à jour, c'est quand même mieux), duo gagnant ;-)

7

Voila, je crois que j'ai trouvé l'adaptateur qui correspond à ce port 9 broches, cependant je préfére vous demandez si c'est bien le bon avant de l'acheter, voici le lien .

http://www.amazon.fr/Cordon-Convertisseur-Serie-RS-232-INDEPENDANTS/dp/B00133MD8U/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1286723533&sr=8-16

si quelqu'un à mieux, je prends, merci à vous

8


Théoriquement C'est bon ! Mais la mise a jour via Compact Flash na pas non plus fonctionné ? IL faudrait que l'on sache pourqu'oi la mise à jour ne fonctionne pas en faite via compact nouvelle génération...

Je ne savais pas qu'il y avait autant de différence entre la version 1 et la 3.5 !?Je comprend pas bien en quoi ! En tout cas je suis super étonné que tu es des plantage il n'y a pas plus Fiable qu'un Eventide sur le marché... Le mien est ultra stable jamais un problème. Cependant il bouge jamais du studio...

9

En fait je n'ai pas fait la mise à jour via Compact flash puisque visiblement, je suis obliger de faire un Update via la version 1.21 avant de faire la v.4.01...hors, sur le site d'eventide, il n'y a pas d'update sur la V1.21 via Compact flash, apparemment on est obligé de passer par le sérial...a moins que quelqu'un possède celle ci...

La version entre les deux versions que j'ai pu tester est surtout au niveau des presets et des algorythmes.C'est quand même plus élaborés sur les dernières versions...

Visiblement je ne suis pas le seul à constater des plantages régulier de la bête, je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'elle soit en studio ou pas, apparemment, le problème se situe plutôt sur la pile qu'il y a à l'intérieure de la machine, ainsi que l'update v3.51...mon colloc posséde lui aussi une Eclipse (V.351 justement) et il a le même probléme... Voici le lien d'un forum AF si tu veux y jeter un oeil

Merci pour ta réponse

https://fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/eventide/eclipse/forums/t.394603,internal-checksum-error.html