Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet version 4

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 284 vues
  • 8 followers
1 version 4
SALUT

si je chope un eclipse version 3 pourrais je passer facilement à la vs 4 ?

merci :)
Julo
Afficher le premier post
21
merci

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

22
Salut

Après avoir téléchargé les mises à jour pour l'Eclipse sur le site d'Eventide, je peu vous dire qu'il n'y a plus besoin de s'inscrire ;)

Je vais bientôt passer de v3 à v3.51 puis v4.01. J'ai en effet trouvé une carte Compactflash sur eBay d'1GB et de marque Sandisk. Etant sur MAC, j'espère pouvoir formater la carte depuis le rack et injecter les fichiers depuis un lecteur de carte. Si ça en intéresse je vous tient au courant du bon déroulement ou non de l'opération. En tout cas, comme RME je trouve, ils aiment les trucs complexes. M'enfin je commence à m'en sortir.
23
Comme toutes les bécanes des années 90, à l'époque, les MàJ d'OS, c'était un peu une expédition dans la jungle en sandalettes.:-D

24
En effet c'est chaud. Impossible de mettre à jour avec une Sandisk de 1gb. Je suis en train de commander une 256mb, en espérant que ça passe.

Pour les personnes sous Mac, il est tout à fait possible de formater en FAT, qui est en fait FAT16. Il faut en passer par le terminal. Ma carte était bien reconnue par l'Eclipse.
25
Voilà, enfin en 4.01 !

En fait c'est simple. Si vous voulez mettre à jour, il faut une carte qui soit acceptée par la machine, c'est important, car tout ce que vous ferez avec la carte (formatage depuis Win, Mac, terminal) n'y fera rien, donc vous perdrez votre temps pour rien.

Je le répète :
Si vous mettez une carte CompactFlash, et que l'appareil n'arrive pas à gérer, et donc que vous n'arrivez pas à aller dans le menu de formatage, n'allez pas plus loin, changez de carte.

Pour ma part, j'ai réussi avec la 3e carte. Une SanDisk de 1GB, impossible, une Canon de 32MB, idem. Finalement, une carte PNY de 128MB passe toute seule. Formatage depuis l'Eclipse, pas de soucis, et donc MAJ simple.

En espérant avoir aidé un peu :)
26
J'avais l'OS 4.01 qui traînait sur un coin de mon disque dur, je le dépose ici si certains veulent upgrader selon la procédure décrite ci-dessus:

https://www.dropbox.com/s/iqrdqjeizzedvpd/ELC00_209010_V4_01_OS.zip?dl=0