Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet version 4

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 282 vues
  • 8 followers
1 version 4
SALUT

si je chope un eclipse version 3 pourrais je passer facilement à la vs 4 ?

merci :)
Julo
2
oui... enfin plus ou moins. Le programme d'update marche assez bien, faut juste lire les instructions :)
Atchao.... Fly
3
je l'ai passé en V4 en utilisant la méthode par smart card , sans soucie
4
Bonjour à vous!!

Je deviens fou. Je suis sur le point d'acheter un Eclipse...mais tous sont encore à l'ancienne version et les propriétaires n'ont aucune idée de comment ca fonctionne. Je suis allé sur le site d'Eventide et quand je cherche à obtenir les mises à jours, on me demande le numero de Série, la date d'achat, le lieu d'achat et le pays....bah là encore souci car les propriétaires ne s'en souviennent plus bref... En plus y a une histoire de carte (je suis sous Mac).

Donc en gros que dois je faire...j'ai une proposition à 900 euros mais pas d'info sur une quelconque mise à jour...pourrais je ou non??

MERCIIIIIIII
5
Salut,
pour telecharger la mise à jour,il faut s'inscrire sur le site Eventide...
Ceci afin de vérifier le numéro de série de l'appareil,là pas de soucis..aprés la date et l'année c'est un autre probléme,si tu rentres des infos fausses,je sais pas.
Après c'est curieux que les vendeurs n'aient pas de factures,ni la date d'achat:furieux:
Neuf ca coute 2000 euros,donc mefiance,moi perso j'achète pas!!!
Après la mise à jour se fait avec une carte compact flash sur laquelle tu mets le fichier.
Il y a une procédure à faire pour l'installer.
Maintenant il faut etre sur aussi que la pile interne est en bon etat,c'est elle qui alimente la mémoire qui stocke la version logicielle.
J'ai eu le soucis et ca plante à la mise à jour!
A+

CROALEX

6

Salut,

Tu peux aller voir sur mon blog comment je suis passé en version 4.01:

https://coyote14.blogspot.fr/2012/10/passer-leventide-eclipse-en-os-401.html

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7

Je précise ma réponse.

L'Eclipse change d'OS grâce à un programme interne (ce qu'ils appellent un "bootloader"). Ce bootloader, s'il est trop ancien, ne permet pas d'upgrader en version 4.01.

Le lien que je t'ai mis vers mon blog permet de télécharger l'OS 4.01 (merci aux Afiens qui me l'ont fournis!), car je n'ai jamais réussi à downloader celui de mon Eclipse avec son serial number depuis leur site.

Physiquement, il y a 2 façons de changer d'OS: avec une carte, ou avec le port série de l'Eclipse. Si tu as un ordinateur récent, tu vas en ch...pour utiliser le port série. Mieux vaut acheter une carte (même d'occase), qui, en plus, te permettra de stocker des programmes users supplémentaires.

A partir de là, 2 cas de figure:

1- Si ton bootloader est trop ancien, il faut l'upgrader. La procédure est expliquée ici:

https://www.eventide.com/AudioDivision/Support/Harmonizers%20and%20Rack%20Products/~/media/Files/Audio%20Support/AppNotes/ProgDownload.ashx avec les liens. Malheureusement, e lien vers les fichiers du nouveau bootloader ne semblent plus valides...Teste de ton côté, mais chez moi, j'ai rien. Le nouveau Bootloader est disponible ici: https://www.eventide.com/AudioDivision/Support/Harmonizers%20and%20Rack%20Products/Eclipse.aspx mais il faut également être un utilisateur enregistré, ce que je ne suis jamais arrivé à faire.

2- Si ton bootloader est plus récent, tu peux directement installer les fichiers de l'OS 4.01 sur une carte et ugrader l'Eclipse avec, grâce à ce qui est dispo sur mon blog.

En résumé, si l'Eclipse a un bootloader 1.21, tu peux y arriver avec ce qu'il y a sur mon blog. Sinon, je ne sais pas comment t'aider davantage, mais peut être d'autres utilisateurs pourront t'aider davantage que moi?

 

 

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8

Ah oui, une chose: la personne qui te vend l'Eclipse DOIT te dire dans quelle version il est, puisque ça s'affiche fugitivement lors du boot. Il peut très bien te prendre une photo avec la version de l'OS à l'écran, c'est ultra-simple. Et s'il ne veut pas le faire, c'est vraiment qu'il n'a pas envie que tu le saches!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
j'ai acheté une eclipse d'occasion il y a quelques années , avec le numero de serie sur l'étiquette derrière tu peux t'inscrire chez eux et bénéficier des Maj , la procédure est un peu spéciale , soit un dump genre sysex ou copie d'un fichier sur une smartcard , on boot dessus et l'éclipse de met à jour , je suis sur Mac aussi et ça se fait très bien.
10
Bon en résumé...je dois vérifier que l'Eclipse est un minimum récent...car enregistrement chez Eventide ou non avec le Blog de Coyote14 je pourrais mettre à jour.
En tous les cas Merci pour tous ces détails!! C'est sur qu'à ce prix là chaque question même bête est bonne à poser!! J'ai compris la marche à suivre, après à voir si j'y arrive; au pire je me tournerais à nouveau vers vous!!

GRAND MERCI!!!
Musicalement