Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H9 Core
Photos
1/134
Eventide H9 Core

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Eventide appartenant à la série H9

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Et pour vous ça sera ?

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 15 087 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Et pour vous ça sera ?
Et pour vous ça sera ?
« La ballerina si chiama Bella Rosa »*. Ces quelques mots en italien introduisent « La Ballerina 12/24 », étrange petite pièce musicale tirée de l’album de Steve Vai « Passion And Warfare » sorti en 1990. Au dos de la pochette sont crédités pour ce morceau son compositeur, mais aussi, c’est plus original, le rack d’effets H3000 d’Eventide.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
j'ai acheté une H9 pour l'essayer en bus sur des voix en live.
42
plus de 330
Citation de karlos73 :
icon_facepalm.gifTu compares du matos d'occase de 1996 avec du neuf, forcément le prix est différents (une PCM80 neuve coutait un bras à l'époque), de plus la H9 fonctionne aussi sur des drums, des voies etc... bref.

Ben oui Karlos...je compare avec la possibilité qu'on a de trouver des machines de studio hyper celebres et je dis qu'il faut y réfléchir,parceque meme d'occase ça reste des machines extrement plus fiable et plus performantes que cette H9 je pense,plus completes aussi.De plus,rien de nouveau en ce qui concerne les effets ,ce sont les memes depuis 20 ans au moins!Après au niveau de l'édition là oui c'est génial la facilité...mais faut un ordi un écran,ou un pad...

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 09:08:53 ]

43

le Crystals et la reverb Shimmer (ex 15 et 16, le dernier m’ayant empêché de dormir toute la nuit). d'après Kyola, rédacteur de l'article .

Alors, c'est vrai que l'effet concerné est bluffant . Mais quelle ne fut pas ma surprise à l'écoute de cet exemple de retrouver le même son qu'un de mes patches du DSP 7000 d'Eventide .

Je rejoins jeffwmc pour signaler que ce genre de Présets existe aisément depuis 2005/2006 dans les racks d'Eventide: bon, c'est bien que cela se démocratise mais il n'y a absolument rien de nouveau pour les connaisseurs et habitués de la marque, à ce niveau je reprécise . bravo

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 09:11:37 ]

44
Merci Billy.;)

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 09:09:53 ]

45

Par contre, on ne peut ignorer l'aspect portable de cet H9 ou H9 Core et de sa miniaturisation à côté des racks d'effets . C'est quand même un avantage mais pour rentrer dans l'édition, c'est moins aisé qu'avec les ancêtres: de toute façon, l'on sait que tout le monde ou presque consomme du Préset et pratique assez peu l'édition .

Lorsque j'achète une machine d'occasion, tout est à chaque fois configuré d'usine, rien n'a bougé donc peu d'édition y ont été pratiquées mais il peut y avoir des bidouilleurs . Sauf qu'on en rencontre assez peu ou alors ils ont tout purgé avant de céder leur matériel .

46

C'est mon cas. Quand je revends c'est retour aux réglages d'usine. ..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47
J'ai évoqué la date de sortie de la PCM80 UNIQUEMENT pour l'argus de ce matos, et l'usure potentielle d'un rack de presque 20ans d'age... Sinon la H9 n'a pas la prétention de réinventer les FX Eventide (qui ont fait leurs preuves dans le temps), mais bien de proposer à un prix démocratique par rapport aux racks NEUF et haut de gamme, un panel des effets qui ont fait l'histoire de la marque (plus quelques nouveautés comme le resonator), sinon quel intérêt pour eux de réinventer la roue du FX sachant que ceux existant sont très bons?
Je ne vois toujours pas l'intérêt d'opposer de l'occase avec du neuf, si on part du principe que du matos d'occase a l'argus faible vaut mieux que du neuf, on oublie alors les inconvénients de l'usure, d'édition archaïque, de design plus encombrant etc... et au passage on ne rend pas service aux boîtes qui fabriquent du matos de qualité et espèrent le vendre pour continuer d'exister.
48
Je trouve moi,que ça n'est pas forcément ininteressant d'opposer du neuf avec de l'occasion quand on parle de haut de gamme,si tu connais ce genre de matos.Le H9 est très cher...mais très bien,pas de soucis avec ça,mais pour 60 e de plus vaut mieux acheter le H9 harmonizer..

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 10:01:01 ]

49
impressionee par le 11 (wow!!!) et le 16. Merci pour l'article. Ca reste quandememe (encore) un peu chere...au moins pour mes poches...savez vous me dire si le 11 se trouve deja dans des autres rack eventide?_ merci
50
Citation de luciolis :
j'ai acheté une H9 pour l'essayer en bus sur des voix en live.


Tu m'interpelles Luciolis, qu'en as tu pensé ?