Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Et pour vous ça sera ?

• 51 réponses
  • 21 participants
  • 15 497 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Et pour vous ça sera ?
Et pour vous ça sera ?
« La ballerina si chiama Bella Rosa »*. Ces quelques mots en italien introduisent « La Ballerina 12/24 », étrange petite pièce musicale tirée de l’album de Steve Vai « Passion And Warfare » sorti en 1990. Au dos de la pochette sont crédités pour ce morceau son compositeur, mais aussi, c’est plus original, le rack d’effets H3000 d’Eventide.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Hors sujet :

Ce n'est pas la catégorie de matériel que j'achète, mais ça m’énerve ces multieffets qui ne fonctionnent qu'avec des produits Apple ...

Digitech, Zoom, Line6 et autres, faudrait penser qu'on est des musiciens et pas forcément accro à Apple ...

Le minimum serait de développer le produit aussi sous Android, et de préférence pour PC/Mac. On a toujours un ordi sous la main, pas forcément un smartphone...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 16:12:37 ]

3
Comme je l'ai mentionné dans l'article, le produit a été développé aussi bien pour PC que pour Mac, d'où la prise mini USB. Tout le monde devrait pouvoir donc s'en servir. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique et agréable d'utilisation avec un iPad.
4
Pour ceux qui ont un iphone l'appli est téléchargeable en "démo" pour tester l'interface et un aperçu de tous les effets.

En fait il n'y a guerre que sur ipad que c'est ergonomique, parce que sur iphone c'est l'horreur, tout petits boutons, interface en 2 pages, pas de visuel correspondant au parametre manipulé comme sur les autres stompboxes, etc..

C'est dommage parce que sinon le principe de choisir ses effets "à la carte" et de pouvoir les sauvegarder, envoyer par email, etc. est super intéressant.
5
Et les extraits sonores du site ne fonctionnent pas sur ... Ipad ;-)
6
C'est la nouvelle mode, après les achats in-app dans les I-bouzins et autres Droides, voilà que les pédales guitares s'y mettent.
- Celmar, tu peux rajouter un peu de réverb à ton signal?
- Attends, je télécharge et j'installe le truc!
- Ok
- Ah mince, y'a pas de wifi, pis mon I-truc est déchargé. Bon, je vais au café du coin pour me connecter.
- c'est ça. Bon, on rajoutera la reverb aux mix...Suivant!
icon_facepalm.gif

...non, rien....

7
C cool le café du coin : tu bois des bières pendant que le bazar se recharge !

Ola !!!

8
C'est bon on a compris...faut peut-être arrêter de tourner en boucle sur le petit détail "Imachin", le bouzin fonctionne aussi sous Mac et PC, l'avantage de l'"Imachin" c'est le côté tactile... à côté de ça vous n'avez rien d'autre à dire? Perso je suis toujours bluffé par la pureté du son Eventide, et je trouve ce multi effet en pédale plutôt bien pensée car compact et modulable. Certes c'est pas donné mais comme dit dans l'article c'est autant un outil de sound design pour la MAO, qu'une pédale de guitare, et la qualité sonore d'Eventide ne se démentie pas, surtout que rien que l'effet harmoniseur + la reverbe shimmer qu'on choppe avec le coupon, fait de cette pédale un concentré des fx légendaires de la marque pour un prix sommes toute démocratique en regard de leur rack.

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 08:34:15 ]

9
Ouais alors moi je ne dirais pas que c'est I-détail cette histoire.
Certes, on est ici face une qualité de son que je ne pensais pas entendre pour ce prix mais pour moi qui suis utilisateur Ubuntu (linux) depuis longtemps je voudrais bien savoir si c'est compatible?
Car sinon ça veut dire 411 euros + 36 euros on moins de patch (voir 144, je suis trop curieux) + 500 euro d'ipad (car je ne supporte pas de savoir que j'ai de grosses possibilité non utilisables)= 1055 euro la pédale... Je me demande là.
Bon ok, l'ipad je vais pouvoir jouer au toilettes avec...

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

10
Il marche AUSSI sur MAC et PC, faut le répéter combien de fois? Maintenant sur linux j'ai des doute, mais si chacun ramène sa fraise pour son besoin ultra spécifique... Pour faire des économie t'as qu'à installer un vieux XP sur une partition de ton disque dur, ça te coûtera moins cher qu'un IPAD et te prendra pas plus d'1 go sur ton disque...

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 08:56:22 ]

11
C'est pas faux...

Et faut reconnaitre que ça sonne du tonnerre et au prix d'un pédalier BOSS. En plus ça laisse rêveur sur possibilités d'évolutions dans le futur.

Y'a plus qu'à attendre les bundles avec l'ipad offert... Sinon depuis le temps que je cherche une vrai excuse pour en acheter un...

Mais juste pour dire (je vais faire mon pénible) arrêtez de dire ça marche sur PC, mais dites ça marche sous Windows...

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

12

En tout cas la différence de prix entre le core (1 effet) et le standard (une dizaine d'effets) fait qu'il ne vont pas vendre des masse de core.

Chez Thomann il y a moins de 60 euros d'écart.

https://www.thomann.fr/eventide_h9_harmonizer.htm

https://www.thomann.fr/eventide_h9_core_harmonizer.htm

Ola !!!

13
Chouette test. Je suis bien excité par cette pédale.

Mon petit regret concernant le test est qu'on a pas de demo des presets Van-Halenniennes qui suivent l'exemple "Ballerina" sur l'algo H910/H949. Si j'achète cette pédale, ce serait surtout pour sa capacité à reproduire le double detune/delay qu'on entend sur beaucoup d'albums de VH dont F.U.C.K. et Balance.

Certains ont déjà essayé ? Je pense que cet algorithme existe aussi sur la PitchFactor.
14
Hahaha. J'ai hésité et puis je me suis dit que ça faisait un peu trop :)
J'ai essayé le preset en question. C'est très fidèle au son de Van Halen de l'époque. Eventide propose une vidéo de la pédale sur youtube, le démonstrateur le présente (https://www.youtube.com/watch?v=xgTeWMe83-Q) à 2:35.
15
Merci pour le lien :bravo:
16
J'en ai 2. J'ai acheté la version normale à sa sortie (premier batch) et une core récemment. Alors ce qui me fait sourire c'est quand même le prix Européen qui en fait une pédale vraiment chère. Aux States c'est carrément plus abordable avec le cours du dollar, les importateurs s'en foutent plein les poches. J'en ai eu pour 360€ pour la H9 et 270€ pour la core avec les frais de cochon. Honnêtement, à ce prix là c'est cadeau!
17
C'est vrai mais ayant ramené une time factor des USA, il faut pas oublier de rajouter le prix d'une alim aux normes françaises.
18
une qualité sonore rare j'avoue mais trop cher pour ce que c'est.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

19
Citation de Bertoto :
C'est vrai mais ayant ramené une time factor des USA, il faut pas oublier de rajouter le prix d'une alim aux normes françaises.

Un adaptateur one spot L6 converter à 3 ou 4€ et l'affaire est réglée.
20

Citation de : willem59280

J'en ai 2. J'ai acheté la version normale à sa sortie (premier batch) et une core récemment. Alors ce qui me fait sourire c'est quand même le prix Européen qui en fait une pédale vraiment chère. Aux States c'est carrément plus abordable avec le cours du dollar, les importateurs s'en foutent plein les poches. J'en ai eu pour 360€ pour la H9 et 270€ pour la core avec les frais de cochon. Honnêtement, à ce prix là c'est cadeau!

Tu t'es bien débrouillé car sur musiciansfriend ces pédales sont à 399$ et 499$  soit 290€ et 360€ environ, si tu rajoutes le port et les douanes ça fait bien 80€ de plus ...

Ola !!!

21
Pour ceux qui comme moi sont pas très branchés par contrôler la bête en Live avec un iPad je me suis construit un pédalier MIDI super pratique :

38__Eventide_H9_MIDI_Controller_H9_implantation.JPG

Coin
22
Pour les défauts non mentionnés par le testeur :

- L'alimentation est inversée par rapport à une pédale standard ce qui s'avère chiant si on veut transporter la bête il faudra prendre son alimentation. Difficile de comprendre un tel choix
- Les entrées ne sont pas switchables en niveau ligne comme sur la série Factor on reste donc en niveau instrument.
- Impossibilité de créé un Preset à partir de zéro, il faut partir d'un preset qui contient un chorus pour en faire son chorus.
- Connexion avec le PC/Mac presque obligatoire pour ranger ses presets
- Eventide Core trop cher. L'idée quand on achète un Core est de transférer ses effets d'un premier Eventide H9 vers un Eventide vide. Donc 400€ la boîte quand même
- Un niveau d'entrée ajustable vers le négatif aurait été souhaitable, on peut actuellement uniquement l'augmenter.

Les autres défauts ont été résolus grâce au contrôleur MIDI.

- Point fort : excellent son, tous les sons Eventide sous le pied.
- Achats in app un peu moins cher avec Amazon (depuis un PC) qu'avec iTunes.
Coin
23
Merci pour ces remarques.

J'ai relevé le fait qu'il n'y avait pas de preset vide mais il y avait déjà pas mal de choses à dire, j'ai donc pensé que ce n'était pas si important (même si je l'ai mentionné dans le test du POD HD500X par exemple), d'autant plus que ça devient une généralité sur les multi-effets. Ceci dit, ce n'est pas excusable vu qu'il y avait bien un preset vide sur mon TC Electronic G Force sorti dans les années 90.
Pour l'alimentation, je ne suis pas sensé utiliser une autre alim au moment du test, d'ailleurs tous les fabricants mentionnent bien qu'il ne faut utiliser QUE leur alim' (hohoho) ;) Mais c'est bon à savoir pour ceux qui ont un pedalboard déjà fourni.
Pour le prix, j'en ai parlé dans la conclusion et dans les "-".
Pour le niveau d'entrée ajustable en dessous, c'est vrai qu'ils auraient pu le faire, mais ayant branché deux trois guitares avec des humbuckers à gros niveau de sortie, et n'ayant eu aucun problème, ce n'était selon moi pas un défaut.
Pour le rangement des presets, c'est encore juste. Mais c'est ce que je disais sur la pédale en général, sans outil tiers, c'est galère.
Et pour l'entrée switchable en niveau ligne, ce n'est plus une défaut de la H9 mais plutôt une qualité de la Factor :)
Dans l'ensemble, Eventide a quand même presque pensé à tout :)

24
wouaou le pédalier midi, bravo mec au début j'ai pensé que c'était un truc de chez eventide. En fait t'as le pédalier ultime là !

Pour l'alimentation ne vous emmerdez pas, il suffit d'ajouter un embout sur la guirlande pour régler le problème. C'est un bout de cable de 5 cm de long qui vaut 5 euros, auquel il faut ajouter l'adaptateur pour la taille (chez eventide c'est une taille d'embout d'alim différente).
25
Je crois que c'est du 2,5mm avec polarité inversée, je ne sais pas où ça se trouve ce genre d'embout.

Kolya : Le H9 "pic souvent dans le rouge" avec presque toutes les boucles Marshall que j'ai essayé (JVM, JCM800&900) en volume prononcé sur le canal, avec une guitare en double bobinage à haut niveau de sortie (PRS tremonti us). Après à qui la faute ? L'ampli, La gratte ou le H9 ? Sûrement les 3 ^^.

J'utilise le H9 depuis Août du coup j'apportais mon expérience au test qui est très bien fait. Il est évident qu'un test fait en une journée ne peut/doit pas tout dire/voir. Eventide a fait un produit sympa. Par contre le format Factor aurait été un gros plus pour ce H9 d'après moi. Et très honnêtement l'éditeur sur PC n'est (je trouve) pas des plus simples à utiliser quand il s'agit de ranger ses presets.
Coin