Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H9 Core
Photos
1/134
Eventide H9 Core

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Eventide appartenant à la série H9

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Et pour vous ça sera ?

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 15 086 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Et pour vous ça sera ?
Et pour vous ça sera ?
« La ballerina si chiama Bella Rosa »*. Ces quelques mots en italien introduisent « La Ballerina 12/24 », étrange petite pièce musicale tirée de l’album de Steve Vai « Passion And Warfare » sorti en 1990. Au dos de la pochette sont crédités pour ce morceau son compositeur, mais aussi, c’est plus original, le rack d’effets H3000 d’Eventide.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Hors sujet :

Ce n'est pas la catégorie de matériel que j'achète, mais ça m’énerve ces multieffets qui ne fonctionnent qu'avec des produits Apple ...

Digitech, Zoom, Line6 et autres, faudrait penser qu'on est des musiciens et pas forcément accro à Apple ...

Le minimum serait de développer le produit aussi sous Android, et de préférence pour PC/Mac. On a toujours un ordi sous la main, pas forcément un smartphone...

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 16:12:37 ]

3
Comme je l'ai mentionné dans l'article, le produit a été développé aussi bien pour PC que pour Mac, d'où la prise mini USB. Tout le monde devrait pouvoir donc s'en servir. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique et agréable d'utilisation avec un iPad.
4
Pour ceux qui ont un iphone l'appli est téléchargeable en "démo" pour tester l'interface et un aperçu de tous les effets.

En fait il n'y a guerre que sur ipad que c'est ergonomique, parce que sur iphone c'est l'horreur, tout petits boutons, interface en 2 pages, pas de visuel correspondant au parametre manipulé comme sur les autres stompboxes, etc..

C'est dommage parce que sinon le principe de choisir ses effets "à la carte" et de pouvoir les sauvegarder, envoyer par email, etc. est super intéressant.
5
Et les extraits sonores du site ne fonctionnent pas sur ... Ipad ;-)
6
C'est la nouvelle mode, après les achats in-app dans les I-bouzins et autres Droides, voilà que les pédales guitares s'y mettent.
- Celmar, tu peux rajouter un peu de réverb à ton signal?
- Attends, je télécharge et j'installe le truc!
- Ok
- Ah mince, y'a pas de wifi, pis mon I-truc est déchargé. Bon, je vais au café du coin pour me connecter.
- c'est ça. Bon, on rajoutera la reverb aux mix...Suivant!
icon_facepalm.gif

...non, rien....

7
C cool le café du coin : tu bois des bières pendant que le bazar se recharge !

Ola !!!

8
C'est bon on a compris...faut peut-être arrêter de tourner en boucle sur le petit détail "Imachin", le bouzin fonctionne aussi sous Mac et PC, l'avantage de l'"Imachin" c'est le côté tactile... à côté de ça vous n'avez rien d'autre à dire? Perso je suis toujours bluffé par la pureté du son Eventide, et je trouve ce multi effet en pédale plutôt bien pensée car compact et modulable. Certes c'est pas donné mais comme dit dans l'article c'est autant un outil de sound design pour la MAO, qu'une pédale de guitare, et la qualité sonore d'Eventide ne se démentie pas, surtout que rien que l'effet harmoniseur + la reverbe shimmer qu'on choppe avec le coupon, fait de cette pédale un concentré des fx légendaires de la marque pour un prix sommes toute démocratique en regard de leur rack.

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 08:34:15 ]

9
Ouais alors moi je ne dirais pas que c'est I-détail cette histoire.
Certes, on est ici face une qualité de son que je ne pensais pas entendre pour ce prix mais pour moi qui suis utilisateur Ubuntu (linux) depuis longtemps je voudrais bien savoir si c'est compatible?
Car sinon ça veut dire 411 euros + 36 euros on moins de patch (voir 144, je suis trop curieux) + 500 euro d'ipad (car je ne supporte pas de savoir que j'ai de grosses possibilité non utilisables)= 1055 euro la pédale... Je me demande là.
Bon ok, l'ipad je vais pouvoir jouer au toilettes avec...

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

10
Il marche AUSSI sur MAC et PC, faut le répéter combien de fois? Maintenant sur linux j'ai des doute, mais si chacun ramène sa fraise pour son besoin ultra spécifique... Pour faire des économie t'as qu'à installer un vieux XP sur une partition de ton disque dur, ça te coûtera moins cher qu'un IPAD et te prendra pas plus d'1 go sur ton disque...

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 08:56:22 ]