Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison MPX-G2 vs GT-PRO vs G-Force

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison MPX-G2 vs GT-PRO vs G-Force
Salut les gars
voilà, je pose la question suivante parce que je suis en galère de décision !

je recherche un multi-effet pour pouvoir y mettre mon preampli et de profiter des effets avant et aprés le préamp, le tout commander par un seul pédalier midi.

je recherche biensûr à ce que ce multi-effet soit le plus transparent possible et qu'il respecte au maximum la nature du son de mon préamp !

j'ai actuellement un Rocktron replifex brancher au cul de mon rectifier préamp (sa marche nickel) mais je veux ajouter une wha et une disto devant le preamp, mais je ne veux pas m'embarrasser les pieds avec des pédales de partout et aussi éviter de m'acheter un Loop midi.

merci et @+
jmarc
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous
toujours pas eu l'occaz de tester quoi que se soit... facepalm
pas le matos en stock chez mon magasin du coin, en ce qui concerne le GT-Pro, le GSP1101 et le MPXG2 (normal pour ce dernier). donc je suis toujours dans le flou !
j'ai remarqué en cherchant des rensignements que le Rocktron prophesy avait aussi une loop et la possibilité d'y inserer un préamp.
bref...voilà
j'attend...

@+
12
Bon
je me suis jeté à l'eau
je suis allez chez mon revendeur du coin hier (Broc Music à Nîmes) et il avait un Digitech GSP1101 d'occaz !
je l'ai essayé et je l'ai prix...
pour 300€ il est moins complet que les autres rack que j'avais en vue mais il fait du super boulot et surtout la loop est super bien pensé et respecte les tones de mon préampli !

merci à tous de votre participation
13

salut

oui...moi bientôt...

j'ai trouvé un gsp1101 d'occaz il y a quelques moi...voir mon avis

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/digitech/GSP1101/avis/r.65725.html

mais j'ai trouvé aussi un MPX G2, d'occaz et le peut que j'ai pus entendre et essayer ma ravis !

je posterai un comparatif prochainement quand j'aurais bien pauffiner la bête.

@+

14

Salut

bon j'ai posté un avis sur le mpx g2 ici

j'ai  récemment eu le temps de bien travailler sur le MPX et je dois dire qu'il est a la hauteur de sa réputation (de même que pour son système d'édition redface2 ).

bref aucune comparaison possible entre le digitech GSP11101 et le MPX G2, la qualité est au rendez vous pour les 2 produits mais le lexicon surclasse largement le digitech (disto analogiques, effets etc.). pour ce qui est du TC GForce, il lui manque seulement la boucle loop qui lui permettrai de rivaliser avec le MPX, car sans cette boucle c'est un simple multi effet de bonne qualité (attention tout de même) mais sans grand intéret pour moi ! seul le rocktron prophesy peut être équivalent aux caractéristiques tech du MPX !

mais j'ai déjà le MPX qui me procure beaucoup de bonne sensations...jusque là jamais atteintes avec pour multi effet des rocktron voodu valve, replifex, intellifex, boss GX-700, Line 6 Pod pro, TC electronic Gforce, digitech GSP1101...tous excellent tout de même, mais en dessous du Lexicon.

ceci ne tien qu'à mes appréciations biensûrs...tous simplement je ne regrette pas mon achat et ne regrette pas mes achats précédents mrgreen  qui mon permis d'évoluer dans le bon sens...qui est la recherche de mon son gratte bave