Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un multi-effet SANS simulation d'ampli

• 47 réponses
  • 14 participants
  • 12 500 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un multi-effet SANS simulation d'ampli
Bonjour bonjour

Alors donc le sujet est dans le titre hein, je suis en train de me prendre la tête sur mon pedalboard quand je me pose la question suivante :
Existe-t-il un multi-effet complet sans simulation d'ampli intégré ?

Pour le moment ce que j'ai vu et qui s'en rapproche le plus, c'est le DigiTech RP500 (en mode "sans simulation"  ). Parce que en fait, j'aime bien le son de mon ampli et que seuls les effets (compresseur, distorsion, modulation, delay et reverb) m'intéressent ! Et alors si en plus il y a un boucle pour rajouter 1 ou 2 effets extérieur (genre mon Q-tron ), là, c'est l'extase !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
> Jey U got mail !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Hors sujet :
J'ai répondu à ton MP reverend wink

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

13
Alors, je joue sur un Vox Pathfinder15, dont j'apprécie vachement le son (!), d'où mon envie de me passer de simu d'ampli. J'ai pas forcément besoin de disto (j'ai une pédale qui me va), mais juste des effets pilotables à souhait j'insiste, mais c'est le point qui bloque ma recherche : dans l'idéal, il me faut donc une boîte avec un commutateur au pied pour chaque "effet" : compresseur, modulation, reverb, delay, boost, filtre, pitch, etc. le plus possible quoi mrgreen

Jey B.

14
cherche alors un vieux gt 3 d'occase ou un truc equivalent
Cest un peu chiant à programmer et à regler mais les possibilkités sont nombreuses et ta disto, tu peux la placer dans une boucle d'effet du pedalier.
Tu peux chainer tes effets comme tu le souhaite, le mettre en mode pedale pour activer ou desactiver un effet par pedale.
Et tu le trouveras vraiment pas cher d'occase
15
Le GT-3, c'est un genre d'ancêtre du GT-10 ? Paske je viens d'y jeter un coup d'œil, il a des simu d'ampli dedans (débrayables, si je pige bien, comme chez Digitech). Si c'est le même en plus vieux, doit y avoir des evolutions entre les 2 (le prix par exemple mrgreen )?

[EDIT] Yep, ce sont les même (avec quelques années d'écart), et le preamp est bien débrayable chez Boss.

Jey B.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 13:48:09 ]

16
Sinon, en un peu plus haut de gamme en rack, il y a le mpx g2 de lexicon. Tu dois pouvoir en trouver neuf pour un peu plus de 400€ (il existe plu en neuf). C'est apparement plus cher que ton budget mais ça les vaut largement : Il est vraiment très transparent (enfin de mon point vue), il a une boucle d'effet et les effets sont vraiment convaincants. Il est vraiment conçu pour une utilisation conjointe avec un ampli guitare.

a+
17
je crois que chez boss, c'est principalement la navigation et l'ergonomie qui ont évolué.
Les simulations sont debrayables bien sur car ce n'etait pas l'utilité premiere de ces machines.
Elles etaient plutot destiné à une utilisation pre ampli guitare.
Le gt3 avait un bon rapport qualité prix et etait performant sur les delais et reverb  (compresseur pas trop mal d'apres mes souvenirs)
Mais il bouffe du signal et ses saturations sont vraiment pas belles.
18
Salut à toutes et à tous!
N'en voilà un sujet intéressant, je plussoie. Et même, ... je vais plus loin: 1 multi sans simul, avec une boucle assignable pour y brancher un bon overdrive et une autre pour y insérer son amplis (entrée guitare et sortie boucle de l'ampli). Je crois que le G system fait ça, mais rien en pédalier?
19
g systeme, c'est pas le meme prix aussi
20
Citation de theluke :
avec une boucle assignable

C'est aussi dans mes points de recherches wink

Jey B.