Un multi-effet SANS simulation d'ampli
- 47 réponses
- 14 participants
- 12 500 vues
- 12 followers
Jeygiro
Alors donc le sujet est dans le titre hein, je suis en train de me prendre la tête sur mon pedalboard quand je me pose la question suivante :
Pour le moment ce que j'ai vu et qui s'en rapproche le plus, c'est le DigiTech RP500 (en mode "sans simulation" ). Parce que en fait, j'aime bien le son de mon ampli et que seuls les effets (compresseur, distorsion, modulation, delay et reverb) m'intéressent ! Et alors si en plus il y a un boucle pour rajouter 1 ou 2 effets extérieur (genre mon Q-tron ), là, c'est l'extase !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
le reverend
> Jey U got mail !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jeygiro
J'ai répondu à ton MP reverend
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Jeygiro
Jey B.
Shala Meka
Cest un peu chiant à programmer et à regler mais les possibilkités sont nombreuses et ta disto, tu peux la placer dans une boucle d'effet du pedalier.
Tu peux chainer tes effets comme tu le souhaite, le mettre en mode pedale pour activer ou desactiver un effet par pedale.
Et tu le trouveras vraiment pas cher d'occase
Jeygiro
[EDIT] Yep, ce sont les même (avec quelques années d'écart), et le preamp est bien débrayable chez Boss.
Jey B.
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 13:48:09 ]
romi
a+
Shala Meka
Les simulations sont debrayables bien sur car ce n'etait pas l'utilité premiere de ces machines.
Elles etaient plutot destiné à une utilisation pre ampli guitare.
Le gt3 avait un bon rapport qualité prix et etait performant sur les delais et reverb (compresseur pas trop mal d'apres mes souvenirs)
Mais il bouffe du signal et ses saturations sont vraiment pas belles.
theluke
N'en voilà un sujet intéressant, je plussoie. Et même, ... je vais plus loin: 1 multi sans simul, avec une boucle assignable pour y brancher un bon overdrive et une autre pour y insérer son amplis (entrée guitare et sortie boucle de l'ampli). Je crois que le G system fait ça, mais rien en pédalier?
Shala Meka
Jeygiro
avec une boucle assignable
C'est aussi dans mes points de recherches
Jey B.
- < Liste des sujets
- Charte