Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi-effet SANS simulation d'ampli

• 47 réponses
  • 14 participants
  • 12 345 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un multi-effet SANS simulation d'ampli
Bonjour bonjour

Alors donc le sujet est dans le titre hein, je suis en train de me prendre la tête sur mon pedalboard quand je me pose la question suivante :
Existe-t-il un multi-effet complet sans simulation d'ampli intégré ?

Pour le moment ce que j'ai vu et qui s'en rapproche le plus, c'est le DigiTech RP500 (en mode "sans simulation"  ). Parce que en fait, j'aime bien le son de mon ampli et que seuls les effets (compresseur, distorsion, modulation, delay et reverb) m'intéressent ! Et alors si en plus il y a un boucle pour rajouter 1 ou 2 effets extérieur (genre mon Q-tron ), là, c'est l'extase !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
41
1:             En fait non. Ils ont ajouter plusieurs chose à chaque évolution, mais les premières versions avais tout de même pas mal tout le nécessaire. Ils ont modifier surtout les controle, comme des potentiometre de controle ou ajouter une footswitch. Il y a eu aussi quelque ajout d'effet plus ou moins utile comme( du GT-3 au GT-6) un Uni-V,un nouvel effet Défretteur (Simulation guitare fretless) et un générateur de larsen.À toi de voir si les différents ajouts d'effets à chaque version sont vraiment utile. Par contre un point important que j'ai pu lire est que les distortion du BOSS GT-3 son analogique alors que celle de toute les autre version sont digital. Certaine personne dise donc que les distortion GT-3 était meilleur, mais je ne peut pas confirmer je n'ai jamais essayer les version plus récente. 

2:     Pour la série ME je ne les ai jamais esseyer donc je peut pas t'aider pour ca.

(¯¯¯¯)___(¯¯¯¯)___(¯¯¯¯)___(¯¯¯¯)___(¯¯¯¯)___(¯¯¯¯)

42
Citation de sk8magic49 :
Par contre un point important que j'ai pu lire est que les distortion du BOSS GT-3 son analogique alors que celle de toute les autre version sont digital

Je ne pense pas que le gt3 ai des distos analogique, ça sonne numérique ancienne génération et il me semble que c'est produit par le processeur cosm qui n'a à priori pas beaucoup changé depuis le gt5.
En tout cas les distos du gt3 sont vraiment pas bonnes et si elles sont meilleures que sur les versions suivantes.....
43
Je suis de retour quelques temps plus tard, histoire de finir ce que j'ai commencé mrgreen !
J'ai fini par me laisser tenter par un GT-10 il y a un mois, une occas' qui a achevé de me sortir de mes réflexions !

Pour reprendre un peu le truc, , je reprends la liste que j'avais établie plus haut :

TC Electronic Nova System : Testé. Les sons m'allaient pas mal, mais vraiment cher, surtout qu'il aurait fallu rajouter une pédale.

DigiTech RP500 / DigiTech RP1000 :
Pas testé. Le 500 était trop juste en matière d'équipement et le 1000 trop fort.

Line 6 POD X3 Live :
Testé. Ben, j'aime bien Line6, mais le fait est qu'au niveau effets, ils ne m'ont pas autant convaincu que la concurrence. Ceci étant, ça reste un bon multi aussi, surtout si on est à la recherche de simulation d'ampli, qui pour le coup ont été les plus à la hauteur de mes tests.

Vox Tonelab LE :
Pas testé. J'aurais bien aimé, il a de bonne critiques, il est clair, et j'aime bien Vox (oui, c'est complètement subjectif mrgreen !), je me dis qu'il serait ptêt bien allé avec mon ampli, m'enfin bon, sans essayer (c'est pas évident d'en trouver en magasin, vu son âge)...

Zoom G9.2tt :
Pas testé. Je l'ai sorti de la course à cause de sa taille. C'est le plus grand de ma selection, du fait de ses deux pédales. Je cherchais quand même un truc transportable même dans le train ou à pieds, histoire de voyager léger.

Korg Ax3000g :
Pas testé. Par snobisme... j'aime bien Korg, c'est ce que j'utilise à la basse, mais je me suis dit que c'était le plus vieux de la sélection, et que je pourrais trouver mieux. Il se trouve encore en magasin, mais les vendeurs font pas grand chose pour le vendre... Pis aussi, son look m'inspire moyen confiance, trop plastique, m'enfin bon, c'est classique chez korg, et pour l'instant mon multi de basse tient le coup, j'ai ptêt eu tort...

Line 6 M13 Stompbox Modeler : Pas testé. Mais il reprend les même caractéristiques sonores que le pod3. Donc, c'est un bon truc, avec des capacités un peu "hors norme", puisqu'on répéter 4 fois le même effet... m'enfin bon, pour moi yavait pas d'intérêt, surtout qu'il aurait fallu rajouter une pédale ici aussi.

Boss GT-10 : Testé et acheté. Plein de gadgets inutiles, mais en dehors de ça... j'en suis pleinement ravi ! Les compresseurs sont bien dans ce que je cherche, les chorus sont... LES chorus (c'est l'effet dont je me servais le moins, et depuis 1 mois, je le redécouvre... c'est donc çaaa un bon chorus mrgreen ?!). Les reverbs font le boulot (je m'y suis pas encore penché à fond), les delays sont vraiment sympa... bon, je vais pas vous faire les effets 1 par 1 non plus !
Juste un mot sur les distos, beaucoup critiqué sur le net, et que j'ai trouvé carrément dégueeeu quand je l'ai testé. Je m'en fichais, vu que j'ai ma propre disto, mais par curiosité, je me suis un peu penché dessus. En fait, en y passant du temps, on arrive à des résultat qui sont plus que potables. Simplement à l'oreille, j'ai réussi à reproduire quasiment à l'identique le son de ma disto. Je pense que le secret est dans le couple disto-equalo. Je visais pas à utiliser les distos, mais finalement, je suis plutôt content de les avoir aussi, c'est un peu le cadeau bonus.
Pour conclure, la programmation... j'étais parti pour chercher un logiciel du feu de dieu pour faire marcher tout ça, et en fait, yen a (presque) pas besoin. Tout se règle facilement direct à la pédale. Ya que le chaînage (et un peu les actions liées à la pédale d'expression aussi) qui est vraiment relou à faire et pour lequel jsuis bien content qu'il ya ait un logiciel, mais à part ça...

Tout ça pour dire que je suis bien content de mon achat, j'attends de le tester en live pour voir ce que ça va donner ! Et pour info, paske j'aime bien citer mes sources, j'étais tombé au cours de mes recherches, sur les vidéos d'un certain Glenn Delaune, que je ne connaissais pas, et c'est un peu lui qui a fini de me convaincre.

Allez, je m'arrête là mrgreen !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

44
Petit UP !
Il y a quoi de sympa sur le marché, avec des effets de qualité et pour un budget aux alentours de +/- 500€ ?
45
Le Nova System de TC Electronic est toujours aussi bon, c'est extrêmement solide, assez fiable aussi même si il y a quelques retours de problèmes de freeze sur le net ça reste marginal, mais il souffre un peu de son ergonomie et du fait qu'il est moins direct que d'autres produits.
Chez Line6 la HX Effects fait probablement mieux et fait indéniablement plus, le tout avec une ergonomie et une facilité supérieure (mais pour 3 fois le prix d'un TC d'occase).

Je connais pas le reste du marché honnêtement, très vite il y a aussi des simulations d'ampli et c'est pas mon besoin du tout..

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

46
Citation de Yokosho :
Le Nova System de TC Electronic est toujours aussi bon, c'est extrêmement solide, assez fiable aussi même si il y a quelques retours de problèmes de freeze sur le net ça reste marginal, mais il souffre un peu de son ergonomie et du fait qu'il est moins direct que d'autres produits.
Chez Line6 la HX Effects fait probablement mieux et fait indéniablement plus, le tout avec une ergonomie et une facilité supérieure (mais pour 3 fois le prix d'un TC d'occase).

Je connais pas le reste du marché honnêtement, très vite il y a aussi des simulations d'ampli et c'est pas mon besoin du tout..

Merci.
Oui je pense en effet que le HX Effects est supérieur au TC Electronics.
Idem, je ne connais pas le reste du marché et dans l'attente d'autres avis :mrg:
Merci en tout cas.
47

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48