Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son ZZ Top (ou presque...)

• 113 réponses
  • 21 participants
  • 39 470 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le son ZZ Top (ou presque...)

Salut à tous !

Il est bien sûr impossible d'obtenir le son de Gibbons avec un Hot Rod et un GT-6.  Et puis, on devrait déjà parler DES sons de Gibbons (honnêtement, presque toutes les périodes m'intéressent)...  Mais ce que je cherche, c'est un son approchant, un son "Dans le style de...".  Avez-vous des pistes ?  Avez-vous des réglages proches que vous utilisez et que vous seriez prêts à partager ?

Ou est-ce que je fais mon premier bide sur ce forum icon_crying1.gif ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Et voila pour le matos 2011 et 2015..

112
Grosse claque au niveau du son la dernière fois que je les ai vu en concert :8O:

Bonamassa en première partie était insupportable, un son mal défini et trop de grave !!! mon fiston voulait s'en aller tellement ça lui remontait l'estomac.
ZZtop était bien plus fort en volume, mais après plus de 2H on en redemandait encore :bave::bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

113
Tiens, en revoyant ce thread, je me rends compte que j'ai changé ma recette pour obtenir ce type de son super gras et épais.

Le mieux est toujours d'utiliser des humbuckers.

Je pars d'un son plexi qui commence à peine à cruncher et je le booste soit avec une fuzz germanium, soit avec un treble booster germanium et c'est encore plus convaincant que ce que j'obtenais en utilisant une disto ou un overdrive en boost. :-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

114
Ah oui, pour les intéressés qui ne connaitraient pas, il y a ceci aussi, construit en Belgique...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).