Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son ZZ Top (ou presque...)

• 113 réponses
  • 21 participants
  • 39 367 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le son ZZ Top (ou presque...)

Salut à tous !

Il est bien sûr impossible d'obtenir le son de Gibbons avec un Hot Rod et un GT-6.  Et puis, on devrait déjà parler DES sons de Gibbons (honnêtement, presque toutes les périodes m'intéressent)...  Mais ce que je cherche, c'est un son approchant, un son "Dans le style de...".  Avez-vous des pistes ?  Avez-vous des réglages proches que vous utilisez et que vous seriez prêts à partager ?

Ou est-ce que je fais mon premier bide sur ce forum icon_crying1.gif ?

Afficher le sujet de la discussion
91

icon_pong.gif 

Hors sujet :

Moi, j'ai justement des doigts en chippolata et je vous jure que ça sonne génial !

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

92

mrgreenbave

.

93

Hors sujet :

Il ne chi pô Lata !

Il joue de la gratte c'est tout !

icon_mdr.gif 

Enfin tout cela je m'en tournicotte peu l'esprit ... le son de base dont j'ai besoin et envie s'optient simplement avec une gratte un ampli de type monocanal "vintage" et une pédale d'OD et éventuellement une reverbe ... le reste n'est que superflu ou cerise sur le gateau...

...et dans le fond (comme à la surface d'ailleurs icon_lol.gif  ) le son Billy Gibbons n'est rien d'autre que ça... après, tout est dans l'art et la manière !

icon_bravo.gif 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

94

J'avais justement trouvé dans les annonces d'AF, en parlant d'ampli monocanal, un Marshall Vintage Modern presque neuf et à très bon prix. Malheureusement, j'étais le 2è sur l'affaire et le premier l'a acheté. Je l'ai regretté deux fois parce que je n'ai plus de thunes pour m'en acheter un autre et que j'adore par dessus tout le son des lampes KT66 en saturation.

95

facepalm  dommage !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

96

Tu l'as dit, bouffi.icon_volatilize.gif

Il y a quand même eu du positif parce que cela m'a motivé à adapter un autre ampli pour utiliser des KT66 et obtenir le grain que j'aime (parmi d'autres).icon_langue.gif

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 03:36:40 ]

97

...Ouf, te voilà sauvé !!  Sinon c'était : shootme.gif

icon_mrgreen.gif

.

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 11:30:48 ]

98

N'exââgérons rien, tout de maêmeicon_langue.gif

99

Citation de : pemberton

Entre la solution couteuse d'acheter le même matos que, et d'y adjoindre aussi le même ingé son avec la même console, et celle totalement irréalisable d'avoir les même doigt, je preconise l'achat de chippolatas au même diametre que les doigts de gibbons....

Si ca sonne pas tu pourra toujours te faire un barbecue....

Mais tu es super drôle mon gars bravo

Je ne cherche pas à devenir Billy Gibbons donc merci de vous abstenir de certains commentaires débiles.  Je sais que la strat est moins ZZ Top qu'une LP 59 et autres.  Oui, je n'ai pas ses doigts, oui je n'ai pas son ingé son, oui je n'ai pas son rack d'effets.  Donc voilà, si certains ont d'autres remarques du genre, qu'ils les gardent.  Merde, c'est tjs les mêmes réflexions à la con qui reviennent.  Alors, on ne discute plus ça sert à rien...

Bon, merci aux autres qui ont répondu intelligemment...

100

Hey salut a tous!

Je vient pas souvent sur le forum guitare, mais je joue un peu et voila pour les petits curieux des petites photos que j'ai pu prendre au concert de ZZ Top le 14 Juillet dernier a toulouse icon_biggrin.gif

Enjoy icon_bravo.gif

http://img838.imageshack.us/img838/9271/photo0055a.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/15/photo0057og.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/8333/photo0058j.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 20:42:26 ]