Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet replifex ou gt8 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion replifex ou gt8 ?
salut la liste,
j'envisage de remplacer mon Gmajor, dont je trouve les flangers, chorus et phaser trop froid et qui surtout me bouffe de la dynamique.
j'utilise un preamp engl 530 dans un mesa 50/50.
j'hésite entre l'achat d'un replifex qui me permettrai de switcher les canaux du preamp, mais l'absence d'un accordeur integré me gêne un peu, ainsi que l'absence de ducker. par contre la transparence du replifex m'interresse, et d'après les avis, les effets sont plus chauds que ceux du Gmajor.
sinon il y aurait la possibilité d'utiliser un gt8 avec la methode 4 cables, de n'utiliser que les effets, la whawha, (et qui m'affranchirai de mon pedalier fcb1010). apparement le gt8 peut aussi switcher les canaux du preamp.

suivant vos experiences, quelle serait la meilleure solution? que valent les effets du gt8 par rapport au replifex et le gt8 est-il transparent ?
si vous avez des liens avec des samples des sons du replifex, je suis preneur, je n'ai rien trouvé de propre sur youtube.
merci d'avance pour vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Sur le Replifex tu as la fonction pré hush qui te permet via un mixer analogique interne de garder le signal dry non numérisé,donc une transparence absolue contrairement aux G Force,G System et G Major.
Le Replifex à un rapport qualité/prix/transparence au top vu le prix ridicule de l'occase.
A acheter les "yeux fermés"

Les phaser,flanger et chorus sonnent plus roots que chez TC, (les TC sonnant plus "hi fi" moins vintage).

Quand au MPX G2,il est (selon moi) le meilleurs multi effet guitare jamais conçu tant au niveau des sons que de la gestion des signaux,mais il est dans un premier temps très chiant à programmer.
Avec son pédalier dédié le R1,c'est une tuerie absolue.
La qualité des effets comp,flanger,phaser,wha,réverbes (ces dernière étant même d'après moi au dessus d'un M2000 de TC) et très supérieure à un G System ou G Force,seul l'harmoniseur est en retrait par rapport aux TC.

En multi effets,il me reste encore deux Intellifex,un Replifex et un MPX G2,je ne compte pas les revendre contrairement au G Force,G System et autres Boss qui m'ont +/- déçu.

Mais attention !!... ce n'est que mon humble avis...;)


Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 00:50:58 ]

12
merci pour ces infos.
comment branches tu le replifex, dans la boucle du preamp (j'ai un eng 530) ou entre le preamp et le poweramp ?
13
le branchement en série sonne mieux je trouve...car les effets peuvent être en "paralelle" grace au mixer analogique du replifex !
préamp output -> replifex input -> replifex output -> poweramp input