Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Pédalier multi-effets guitare

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 586 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Pédalier multi-effets guitare
Bonjour!
Besoin de vos avis pour choisir un multi-effets!
Pédales recherchées pour jouer du SRV,Clapton,Santana,ZZ Top,Hendrix,Eagles,Lynyrd Skynyrd,AC/DC,BB King,Django,Etc...!
Dans les styles Blues,Rock,Blues-Rock,Jazz,Hard-Rock,Variété!
Je joue sur une Stratocaster Eric Clapton Signature et un Ampli 5W DIY!
Je suis en appartement,j'aurai donc besoin d'une prise casque ou d'un atténuateur intégré à la pédale!
Même un multi format pédale me conviendrait je pense!
Avec 2 ou 3 effets intégrés,
style les Dr Scientist et Cie!
Merci d'Avance!
A+!
Bill

BillAmpZoum71

Afficher le sujet de la discussion
21
Quelqu'un a-t'il essayé le Zoom MS100BT,SVP?
Pour les racks,je ne sais pas,
Jamais Essayé!
Mais il faut un meuble pour les intégrer,Non?

BillAmpZoum71

22
Citation de rubz :
Je réitère.... va voir le topic dédié au G3/ G3X sur le forum guitariste.com, tu verra que la bestiole est bluffante pour le prix, et crois moi j'ai eu du line 6 et ça n'a RIEN a voir !
J'ai encore passé 2H a jouer dessus hier soir et c'est juste magique. Qui plus est tu peux jouer avec les simu ampli+baffle au casque, ou tout débrayer pour ne garder que les effets dans la boucle de ton ampli lampe etc...Je Répète,Mon Ampli N'A Pas de Boucle!
Construction full métal super costaude, accordeur, boite a rythme, looper....
Perso je comptais le brancher dans la boucle d'un mesa pour le live, mais quand je vois ce qu'il sors meme avec les simu, jme demande si je ne vais pas me contente d'un direct console ! :-D:oops2:

Merci Quand-Même!
Dans la Boîte à Rythmes,
est-ce-qu'il y a une Possibilité pour jouer Shuffle,Ternaire,Et Tous les Rythmes Sortant de l'Ordinaire?
Merci!

BillAmpZoum71

23
Citation de BillAmpZoum71 :
Citation de rubz :
Je réitère.... va voir le topic dédié au G3/ G3X sur le forum guitariste.com, tu verra que la bestiole est bluffante pour le prix, et crois moi j'ai eu du line 6 et ça n'a RIEN a voir !
J'ai encore passé 2H a jouer dessus hier soir et c'est juste magique. Qui plus est tu peux jouer avec les simu ampli+baffle au casque, ou tout débrayer pour ne garder que les effets dans la boucle de ton ampli lampe etc...Je Répète,Mon Ampli N'A Pas de Boucle!
Construction full métal super costaude, accordeur, boite a rythme, looper....
Perso je comptais le brancher dans la boucle d'un mesa pour le live, mais quand je vois ce qu'il sors meme avec les simu, jme demande si je ne vais pas me contente d'un direct console ! :-D:oops2:

Merci Quand-Même!
Dans la Boîte à Rythmes,
est-ce-qu'il y a une Possibilité pour jouer Shuffle,Ternaire,Et Tous les Rythmes Sortant de l'Ordinaire?
Merci!


Ça passe aussi en façade si tu n'utilise pas les simu d'ampli mais juste les effets ! :bravo:

Pour la boite a rythme ca reste du simple, c'est plus un métronome amélioré mais il ya déja de quoi faire dans les presets fournis !

Tiens un peu de lecture ! :8)

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,zoom-g3-et-g3x,402295.html

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 12:07:27 ]

24
Citation de rubz :
Citation de BillAmpZoum71 :
Citation de rubz :
Je réitère.... va voir le topic dédié au G3/ G3X sur le forum guitariste.com, tu verra que la bestiole est bluffante pour le prix, et crois moi j'ai eu du line 6 et ça n'a RIEN a voir !
J'ai encore passé 2H a jouer dessus hier soir et c'est juste magique. Qui plus est tu peux jouer avec les simu ampli+baffle au casque, ou tout débrayer pour ne garder que les effets dans la boucle de ton ampli lampe etc...Je Répète,Mon Ampli N'A Pas de Boucle!
Construction full métal super costaude, accordeur, boite a rythme, looper....
Perso je comptais le brancher dans la boucle d'un mesa pour le live, mais quand je vois ce qu'il sors meme avec les simu, jme demande si je ne vais pas me contente d'un direct console ! :-D:oops2:

Merci Quand-Même!
Dans la Boîte à Rythmes,
est-ce-qu'il y a une Possibilité pour jouer Shuffle,Ternaire,Et Tous les Rythmes Sortant de l'Ordinaire?
Merci!


Ça passe aussi en façade si tu n'utilise pas les simu d'ampli mais juste les effets ! :bravo:

Pour la boite a rythme ca reste du simple, c'est plus un métronome amélioré mais il ya déja de quoi faire dans les presets fournis !
Sinon,pour une Boîte à Rythmes Comme Je Recherche,
quels sont les modèles à rechercher?
Quel ordre de prix?

Tiens un peu de lecture ! :8)

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,zoom-g3-et-g3x,402295.html

BillAmpZoum71

25
Avec le Zoom G3,
est-ce-qu'on peut utiliser le Looper pour jouer Avec un Accompagnement Comme Avec le Boss M25?

BillAmpZoum71

26
Je veux bien te croire pour ce nouveau zoom mais mon expérience sur un ancien zoom a été bien pire que sur le pod!
27
@jmd60 Crois moi , le G3 a bien fait parlé de lui, et en bien !
Pour avoir joué sur un pod HD 300, je peux te certifier que le zoom l'enterre, notamment au niveau des simu d'amplis ;)

@Billampzoum71: va falloir définir précisément tes besoins et ne pas t'éparpiller !

Donc liste précisément ce qu'il te faut ( boite a rythmes et fonctionnalités, entrée auxiliaires etc...) et ça sera un peu plus simple pour faire le tri !
Si tu veux un multieffet simple ou un truc qui fait le café !
Mais ai bien en tête qu'avec ton budget tu ne pourra pas tout avoir ... :bravo:
28
Citation de rubz :
@jmd60 Crois moi , le G3 a bien fait parlé de lui, et en bien !
Pour avoir joué sur un pod HD 300, je peux te certifier que le zoom l'enterre, notamment au niveau des simu d'amplis ;)

@Billampzoum71: va falloir définir précisément tes besoins et ne pas t'éparpiller !

Donc liste précisément ce qu'il te faut ( boite a rythmes et fonctionnalités, entrée auxiliaires etc...) et ça sera un peu plus simple pour faire le tri !
Si tu veux un multieffet simple ou un truc qui fait le café !
Mais ai bien en tête qu'avec ton budget tu ne pourra pas tout avoir ... :bravo:

Je Me Renseigne Sur Le Matériel dont J'Aurai Besoin au Fil du Temps:
Multi-effets Avec:Overdrive,Wah,Fuzz,Clean Boost,Looper,Logiciel Enregistrement avec possibilité de ralentir les morceaux écoutés,Reverb,Delay,Noise Suppressor,Accordeur!
Boîte à Rythmes pour jouer Shuffle,Ternaire!
Pedalboard pour installer mon petit monde!
Sacoches pour transporter et protéger!
Patches pour brancher!
Câbles guitare et baffles!
Tout Celà de Très Bonne Qualité et Pas Hors de Prix!
Merci!
Bill

BillAmpZoum71

29
Citation :
de Très Bonne Qualité et Pas Hors de Prix!
:-D
Bon, tu dirais de bonne qualité, pourquoi pas, mais tu veux de la Très Bonne Qualité

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:58:22 ]

30
Citation de jmd60 :
Citation :
de Très Bonne Qualité et Pas Hors de Prix!
:-D

+1

@BillAmpZoum71: Pour te donner une image , c'est comme si tu nous demandais " Je voudrai une voiture pour aller de paris a brest , toutes options, et si possible une BMW mais au prix d'une Dacia ! Alors je prend laquelle?" ;)Je caricature un peu certes !

Personne ici ne te dira " Prend ça et ca et ca et ca c'est le top et c'est pas cher ! " La diversité du matos est telle qu'il va falloir que tu passes par une paire d'heures de lectures, de tests, d'avis, de décorticage de fiches techniques etc pour construire petit a petit ton setup ! :)
Audiofanzine est une mine d'or pour ça !



[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 14:01:58 ]