Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Pédalier multi-effets guitare

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 616 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Pédalier multi-effets guitare
Bonjour!
Besoin de vos avis pour choisir un multi-effets!
Pédales recherchées pour jouer du SRV,Clapton,Santana,ZZ Top,Hendrix,Eagles,Lynyrd Skynyrd,AC/DC,BB King,Django,Etc...!
Dans les styles Blues,Rock,Blues-Rock,Jazz,Hard-Rock,Variété!
Je joue sur une Stratocaster Eric Clapton Signature et un Ampli 5W DIY!
Je suis en appartement,j'aurai donc besoin d'une prise casque ou d'un atténuateur intégré à la pédale!
Même un multi format pédale me conviendrait je pense!
Avec 2 ou 3 effets intégrés,
style les Dr Scientist et Cie!
Merci d'Avance!
A+!
Bill

BillAmpZoum71

Afficher le sujet de la discussion
41
Ok donc en effet tu n'aura pas trop le choix en dessous de 200 € il n'y a que Line 6,Zoom,Vox,Boss ou digitech.

J'ai pu tester le tc nova qui est donc tu la compris pour moi un des meilleurs multi à un prix raisonnable, et j'ai eu le line6 JM4 ~160€ d'occas, actuellement j'ai le zoomMS50G pour des raison de place et donc par rapport a tes besoins, ton style, et ton budget, personnellement je te conseil "Zoom" ou "Boss" ils on compris le besoin des guitaristes mais faut mettre les mains dans le camboui car la qualité n'ai pas forcement le point fort pour certains effets comme la disto par exemple.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 17:31:30 ]

42
Je croyais que le Line 6 JM4 était un Looper destiné à créer des boucles!
Merci pour tes avis Duplicataz!

BillAmpZoum71

43
En effet, le Line6 JM4 est un jammer mais il fait multi effet aussi disto,crunch,reverb,delay,chorus,tremolo etc... il y a pas mal de presets créer par des artistes (enfin ce qu'ils disent :-D ) bref c'est un jolie petit joujoue car il y a la possibilitée de lancer des Backintracks a partir de la carte SD, de plus il y a un petit soft qui transforme les boucles que tu enregistre *.*JAM (fichier du Line6) en Wave pour faire un petit montage mixe sympa.
Bref, va voir sur AF, il y a des tonnes d'infos sur le Line6 si il t'intéresse
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/line-6/stompboxes-modeler-series-jm4-looper/
En tout cas, je me suis bien éclaté avec, je l'ai vendu pour une seule raison besoin d'argent pour faire un pedalbord Son par Son.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.