Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle multi effet pour le néo métal?!

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 3 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'elle multi effet pour le néo métal?!
Bonjour à tous , je posséde actuellement une guitar Washburn Dime (Dimbag Darrel signature) et un ampli Hugue et Ketner 80 watt (ATTAX 80), et je souhaite investir dans un multi effet de façon à avoir une grande palette sonor tout en m'orientant vers un son le plus lourd, le plus propre et le plus "métal " possible. Qu'elle multi effet me conseilleriez vous?
Devrais je changer de guitare ou d'amplis de façon à m'approcher du son que je recherche?!!! :???:
En attendant une réponse , je vous souhaite à tous d'apporter quelque chose de nouveaux à la musique!!!!!!!!!!!!!! :clin: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : soulfly, slipknot, korn, fear factory,disturbed, mass hysteria...


Heu, moi aussi j'adore :bravo: , mais y'en a pas un qui a le meme son....

Par exemple Korn et Mass = Mesa Rectifier, ben écoute Follow the Leader et Contraddiction, spa la meme !!!! :non: , et c'est encore different pour Slipknot....

Aprés, pour moi LA marque Néo c'est Mesa.... et malheureusement c'est chere, donc pour le reste, je crois vraiment qu'il faut tester...
32
Je suis bien d'accord avec toi sur

Citation : Heu, moi aussi j'adore , mais y'en a pas un qui a le meme son....



Cela dit il serait intéressant de savoir s'il est possible d'avoir un compromis, parcque je ne vais pas acheter unmatos différent pour chaque son que je souhaite obtenir...

de plus , je me renseigne au maximum sur ce qu' il est possible d' obtenir et avec qu'elle matériel, car il n'est pas si évident de tout tester ...

Pour ce qui est du mesa , je suis bien d'accord avec toi , c'est la tuerie!!!!!!!!! , et à tous les niveaux!!!!!!!!! :((( :furieux: :D:
33
J'aime pas le grain mesa !!! moi
34
+1 aime pas non plus :cobra:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
35
Tu vois meme si la qualité est la, le grain fait que tu peux ne pas aimé du matos a 5000 euros !!
36
On en revien sur la possibilité de se contenter d'un pedalier à modelisation :bravo:

non ça va c t pour faire chier....
pas de debat... :mdr:


PS : j'aime pas non plus le grain Mesa

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
37
Bah oué le pédalier :p .oO(quoi je suis hs la ????) pour moi ya totalement débat, parceque le pédalier permet de conserver la polyvalence dont il est question.

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
38
Le rapport qualité/prix d'un pedalier est bien meilleur qu'un preamp + un multi + une pedalier midi....
39
Perso avec mon groupe Morzana, j'utilise simplement un zoom 8080 sur un Hugues et Kettner vortex 80 w (2 corps). Ma gratte est une epiphone G-400 gothic série. Et aprés quelques réglages assez simples, j'ai trouvé un son trés correct, une grosse dito bien claire, sans surplus de basse, qui envoie bien. Aprés le fait qu'on joue en ré facilite un peu les choses, en si par exemple, c'est plus du tout pareil... C'est arrivé plusieurs fois que les gratteux d'autres groupes avec qui on a joué, me disent que le son est bon, malgré qu'il n'y ait aucun mesaboogie ou prémp ou autres... Reste que le pédalier, n'importe lequel, peu prendre cher sur scene, ca arrive avec du sable, de la biere, des gars un poil trop excités, voyages ect... Enfin les effets de zoom n'ont rien à envier a ceux de boss a mon gout... Défaut de robustesse aussi, nottament au niveau des connectiques.
Tout ca pour dire qu'il ne sert a rien de se précipiter, d'acheter vingt milles truc en racks parce que tel groupe c'est comme ca, et qu'on veut le meme son, avec ton budget Jutortue tu peux arriver déja à un truc terrible :clin:
40
Bien sur j'ai un korg ax1000g et j'ai un bon son !!