réactions à la news Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX
- 195 réponses
- 39 participants
- 31 469 vues
- 50 followers
Hushman
6296
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2019 à 12:34:12Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX
Embarquant plus de 265 modèles d'amplis et plus de 2200 réponses d'impulsion, le FM3 embarque les composants ayant forgé le succès de l'Axe FX III.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Alex Plosion
1417
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 29/04/2019 à 08:39:51
J'ai de la peine à comprendre le problème des limitations. La plupart de mes chaines de sons sur l'axe fx ont toujours été extrêmement simples, ampli cab reverb. C'est clairement une unité destinée au live et en live on recherche de la cohérence plutôt que de la variété. Les fans de sons hyper modulés, c'est une niche et je trouve très bien qu'un produit ne s'éparpille pas dans des trucs utilisés par 1% des geeks dans leur chambre une fois par année.
vincejack
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 29/04/2019 à 09:26:40
En tout cas... c'est une bonne nouvelle pour la prix d'occase de l' AX8
slebaill
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 29/04/2019 à 10:41:11
La bestiole est tentante. Bon cote tarif ca change pas... c'est cher mais c'est le prix de la Rolls des modelisateurs d'amplis au format pedalier...
Qui viendrait reprocher a Ferrari de ne pas pratiquer les tarifs de Renault ? Apres encore faut il savoir piloter...
Qui viendrait reprocher a Ferrari de ne pas pratiquer les tarifs de Renault ? Apres encore faut il savoir piloter...
Gam
8452
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 29/04/2019 à 11:05:08
Citation de Alex :
J'ai de la peine à comprendre le problème des limitations. La plupart de mes chaines de sons sur l'axe fx ont toujours été extrêmement simples, ampli cab reverb. C'est clairement une unité destinée au live et en live on recherche de la cohérence plutôt que de la variété. Les fans de sons hyper modulés, c'est une niche et je trouve très bien qu'un produit ne s'éparpille pas dans des trucs utilisés par 1% des geeks dans leur chambre une fois par année.
Je penses que beaucoup esperaient une version du rack en unit floor, comme Line 6 le fait.
Citation de slebaill :
La bestiole est tentante. Bon cote tarif ca change pas... c'est cher mais c'est le prix de la Rolls des modelisateurs d'amplis au format pedalier...
Je trouve ca encore raisonable, le seul truc qui pourrait me freiner, c'est la perenite sur le dev de Ares.
Le FM3 est 4 fois moins puissant que le Axe III.
Si dans 1 an ils developpent un truc revolutionaire exploitant la puissance du III. Le FM3 sera obsolete.
lagoize
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 29/04/2019 à 13:38:21
Pas de visibilité de G66 sur les dispos en Europe :
We don't have a shipping date yet - we've put you on the waiting list and will inform you when we get more details.
Kind Regards. (Pour mon ax8, j ai dû l’attendre 6 mois après son annonce aux us)
Nota
Le Fm3 a t il un ventilo (contrairement au ax8) bien que la puissance des processeurs soit équivalente à l ax8?
We don't have a shipping date yet - we've put you on the waiting list and will inform you when we get more details.
Kind Regards. (Pour mon ax8, j ai dû l’attendre 6 mois après son annonce aux us)
Nota
Le Fm3 a t il un ventilo (contrairement au ax8) bien que la puissance des processeurs soit équivalente à l ax8?
Gam
8452
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 29/04/2019 à 16:18:05
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 29/04/2019 à 19:49:43
Citation :
Quand tu entends de quoi c'est capable, je t'assure que les considerations religieuses qu'un vrai ampli c'est à tubes et que ca siffle, tu t'en contrefouts tellement t'as pris du miel sonore dans les oreilles..
Bah pour avoir eu un Axe FX, (pour moi)ce que tu dis est valable à faible volume,à volume live c'est une tout autre histoire.
Citation :
C'est un investissement, mais il te suivra toute ta vie...
Toute ta vie non,mais par contre il te suivra jusqu'à la version qui suivra
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Alex Plosion
1417
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 29/04/2019 à 20:15:37
Citation de Gam :
Citation de Alex :J'ai de la peine à comprendre le problème des limitations. La plupart de mes chaines de sons sur l'axe fx ont toujours été extrêmement simples, ampli cab reverb. C'est clairement une unité destinée au live et en live on recherche de la cohérence plutôt que de la variété. Les fans de sons hyper modulés, c'est une niche et je trouve très bien qu'un produit ne s'éparpille pas dans des trucs utilisés par 1% des geeks dans leur chambre une fois par année.
Je penses que beaucoup esperaient une version du rack en unit floor, comme Line 6 le fait.
De mon point de vue, un truc à 3000 boules pour sauter dessus sur une scène, j'hésite quand même beaucoup.
Ensuite, s'il faut bénéficier de toute la puissance du III, il faut la connectique qui suit et les contrôles qui vont avec, sinon c'est du gâchis. Et aussi, je ne sais pas si tu as déjà vu le III: je ne pense pas que le boitier est vide!
Je trouve personnellement ce FM3 bien dimensionné pour l'usage auquel il est destiné. D'ailleurs, puisque tu compares, Line 6 est parti du gros Helix, qui est déjà plus petit que le III, et ont décliné leur bazar vers du plus compact. Je pense que c'est la bonne stratégie. Quand on veut du lourd, en général, on va vers le rack, ce qui permet d'y ajouter un stabilisateur de tension, de l'ampli de puissance etc..
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 29/04/2019 à 20:34:50
Citation :
En fait ton argumentaire ne tient pas une seconde si tu restes sur le terrain économique. Un AFX ça coûte une blinde, surtout si tu veux l'amplifier correctement. Pour un FM3 + un cab amplifié correct, on pète la barre des 2k€. C'est le prix d'un ampli très correct avec quelques pédales non ? Il y a un tas de gratteux qui ont eu de l'AFX et qui sont revenus à une config plus basique pour des raisons pas du tout économiques, mais soit de son (c'est subjectif), soit d'ergonomie (c'est objectif).
J'en suis revenu de l'Axe avec une config' plus basique mais de qualité et c'est pas pour ça que ça sonne moins bien. C'est même tout le contraire en situation de scène. Après c'est mon avis perso. Le gros plus de ma config' basique,c'est que ça sonne de suite sans perdre un temps astronomique à bidouiller. Tu branches,ça sonne je passe plus de temps à jouer qu'à bidouiller. Avec l'Axe c'était exactement le contraire.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 29/04/2019 à 20:43:23
Citation :
Bon. J'ai été un des premiers à avoir un Axe FX. J'ai bossé aussi avec un Ultra et un Axe FX 2Xl pendant plusieurs mois, en studio. Alors, oui, j'ai entendu. Et j'ai arrêté. Pas pour le fric, pour le son. Et quand au G3, j'ai souvenir de blind test sur d'autres forums ou des gars chevronnés se sont fait avoir face à l'Axe, justement. (Et sans passer 3 plombes et des centaines de paramètres à régler)
Quand au coté "juteux bisness", on sent une certaine frustration...relax: Toute l'industrie du matos est bizness, Fractal y compris.
Pour le coté investissement à vie, je me permet aussi de rigoler, et franchement. Essaie de revendre un Axe Ultra ou Standard aujourd'hui, si tu l'a achté neuf, tu va pleurer. Par contre, mon Fender super Twin de 1978, acheté à vil prix lorsque tout le monde se ruait sur les multis numériques, il a toujours la côte et le son, et mes autres amps ne seront pas bradés à la revente...Pour les guitares, je t'en parle même pas.
Quand aux pédales, heureux possesseur de quelques Boss "Japan" d'époque, sans compter des pépites genre big Muff, E-Mistress ou Maestro Fuzztone d'époque ça me fait marrer de voir que je pourrais les revendre 3 à 4 fois leurs prix, voir 10 fois pour certaines. . Mais il est vrai qu'à la lointaine époque de leur achat, on parlait son et musique avec les potes au café du coin, pas économies et placement financier sur un fofo d'internet.
+ 1000 !!
- < Liste des sujets
- Charte