Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Prime

• 33 réponses
  • 21 participants
  • 5 802 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Prime
5267.jpg
La marque HeadRush sort son nouveau pédalier multi-effets à la taille XXL. Ce dernier, toujours équipé de son écran tactile, est capable de proposer des solutions pour la guitare, la basse mais aussi le chant. Voyons ensemble comment se débrouille le « Prime » sur le terrain.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok zut mon frère vient de l'acheter chez wood... On va le tester des réception en comparant avec mon FM9 Fractal et pour la voix on le comparera avec mon TC extreme .

On fera certainement un retour dans la rubrique "avis" d'ici un mois.
22
Citation de RomanRouzine :

Hello :)
Comme je le dis dans le test j'ai fait un mix entre des rigs simples (ampli, baffle, SM57/R121) + rigs avec effets et quelques presets un peu EQ pour coller avec la réponse de la guitare. Pour le fait que ce soit moche, ça n'a pas été mon ressenti en jouant avec la machine. Je l'ai trouvé bien plus efficace que mon Helix qui pour le coup, en mode "usine", sonne de manière ridicule. Après bon... Le HeadRush m'a laissé une impression plus "organique" avec un rig de base du genre : tout à midi.

Conscient d'avoir réagi un peu à chaud hier, j'ai réécouté tes samples ce matin, et malheureusement mon impression se confirme :noidea:
Exemple sur le 6505 avec ou sans effets, ou bien le preset Metal Triple, je ne ressents pas le moindre feeling "mur du son", j'ai l'impression d'entendre un Zoom des années 90. Sur le clean avec comp et chorus, j'ai l'impression que tout est artificiel. Cela peut être la prise de son bien sûr (mais j'imagine que tu les as enregistrés en DI). Je suis allé écouter d'autres démos, plus ou moins même sentiment. :?!:

Je te crois sur parole que le son est plus organique qu'un Helix, mais ce n'est en tout cas pas ce que je ressens sur ce test.

Tes samples de clonages de Victory ont par contre un joli grain, bien qu'un peu trop creusés pour être pleinement exploitables dans un mix sans corrections.

La encore, j'abats une critique un peu dure et facile alors que je n'ai pas eu la machine entre les mains, mais c'est surtout parce qu'on parle d'un multi effets à plus de 1000€, j'attends donc d'en prendre plein la tronche pour ce prix.
23
Hello, je vois pas trop de différence de son avec le précédent Gigboard, les sons de démo ne sont absolument pas convainquant, (avez vous reconnu un C30 ou un 6505?) pour ma part on ressent cette chimie en permanence rien de naturel. j'en suis à me dire que finalement l'Eleven Rack était bien plus simple et efficace sans avoir à passer des heures pour le régler. Comme il a été dit plus haut à ce prix la on s'attend à autre chose qu'un écran de phablette.
24
Pour 2 fois moins cher zoom fait mieux en terme de rendu a priori...mais ici dire que zoom est capable de faire de la qualité à tarif plus "juste" tient presque de l'hérésie médiévale je sais...Maintenant comme pour TOUS ces appareils il faut des heures de règlages pour en sortir le meilleur et surtout avoir des speakers de très bonne qualité (surtout éviter les gros watts rms ridicules de la marque et partir sur du plus "musical")...Ce n'est qu'un avis après avoir testé ce multi pendant 2 heures.. Ni meilleur ni moins bien qu'un Helix un peu mieux qu'un G11 sur les possibilités offertes (mais beaucou plus cher) Bref dans la bonne moyenne mais très (trop ?) cher pour un usage "moyen courant"...Reste que si les MAJ apportent des nouveautés tout le long de la vie commerciale du produit et après alors c'est peut être une bonne pioche (si la fiabilité est au rdv...ce qui n'est pas évident)
25
Une question concernant la fonction Whammy. Est-ce que cela permet de monter ou descendre la tonalité comme une Whammy basse (bleu) ou pas ?
26
Headrush Prime Reçu ... premier preset Gate / Revalver/ IR/ Reverb Activée ... non Activé TS9 /Chorus /Phaser/ Delay = 68% de CPU ... donc même non actif les effets semble précharger le processeur ]... bon on fait mumuse avec pendant quelques jours (et peut être un concert) et on postera un premier avis courant de semaine prochaine ...

Il pèse un âne mort va falloir plutôt faire une caisse rigide avec mousse plutôt qu'un bag de transport bas de gamme .... 5693894.jpg

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 16:32:14 ]

27
Citation de Rgxpod :
Headrush Prime Reçu ... premier preset Gate / Revalver/ IR/ Reverb Activée ... non Activé TS9 /Chorus /Phaser/ Delay = 68% de CPU ... donc même non actif les effets semble précharger le processeur ]... bon on fait mumuse avec pendant quelques jours (et peut être un concert) et on postera un premier avis courant de semaine prochaine ...

Il pèse un âne mort va falloir plutôt faire une caisse rigide avec mousse plutôt qu'un bag de transport bas de gamme ....

Oui, normalement, c'est le fait de remplir les blocs qui prend de la place sur le CPU pas le fait de les activer/désactiver.
Impatient de lire le retour....
28
Ce Headrush Prime a l’air très intéressant. Je vais très certainement remplacer mon Boss GT-1000 par le Headrush.
29
Premier début d'avis publié ce matin ... Bien que j'ai mis en avant des points négatifs qui j'espère disparaitront via des mises a jours . Cette appareil est une dinguerie ...

J'avoue que les démos youtube actuelles sont en dessous de la valeur du pédalier .... il a des qualités sonores excellentes.

L'essentiel c'est qu'il sonne et fait très bien le job . Je complètetai mon avis sur plusieurs semaines d'exploitation....

30
Citation de Rocknweb :
Hello, je vois pas trop de différence de son avec le précédent Gigboard, les sons de démo ne sont absolument pas convainquant, (avez vous reconnu un C30 ou un 6505?) pour ma part on ressent cette chimie en permanence rien de naturel. j'en suis à me dire que finalement l'Eleven Rack était bien plus simple et efficace sans avoir à passer des heures pour le régler. Comme il a été dit plus haut à ce prix la on s'attend à autre chose qu'un écran de phablette.

Ce petit mot pour te dire que pour ma part en test maison sur 6jours je sens la différence 😜 .... Peut être qu effectivement il y a un loup dans le test AF parce que moi ca le fait vraiment bien ... Même les tests youtube m'ont pas vraiment convaincu pourtant en qualité sonore y est !