Sujet de la discussionPosté le 10/05/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Prime
La marque HeadRush sort son nouveau pédalier multi-effets à la taille XXL. Ce dernier, toujours équipé de son écran tactile, est capable de proposer des solutions pour la guitare, la basse mais aussi le chant. Voyons ensemble comment se débrouille le « Prime » sur le terrain.
Après une grosse semaine d'utilisation, réglages en tous genres, j'ai pu me faire une config très convaincante, sur base de Peavey Triple XXX et Bogner V30 2x12.
Ca prend un peu de temps à affiner les réglages, à tripatouiller les boutons et les différentes combinaisons, mais le son qui sort de cette machine est très convaincant de mon côté.
En rythme, Lead, clean, c'est vraiment très réactif aux différentes impulsions du médiator, les nuances de jeu sont top, la disto ne fait pas du tout artificielle.
Aucune latence de mon côté, le passage d'un preset à un autre est très fluide, le changement de mode de la pédale d'expression idem.
Franchement un très bon pédalier qui va clairement remplacer le rig de live anciennement utilisé, pour au final moins cher, plus de polyvalence, et un son toujours nickel session après session.
Plus je joue avec, plus je me dis que ça va même m'ouvrir d'autres idées de compos, d'effets, c'est vraiment un produit réussi.
Je ne connais pas les concurrents, pas testé, je ne peux pas comparer. Mais ce que je vois de cette machine me plait beaucoup
Ce petit mot pour te dire que pour ma part en test maison sur 6jours je sens la différence 😜 .... Peut être qu effectivement il y a un loup dans le test AF parce que moi ca le fait vraiment bien ... Même les tests youtube m'ont pas vraiment convaincu pourtant en qualité sonore y est !
Je ne me fie plus aux comparos Utube pour les modélisateurs ; celui que j'ai actuellement n'était pas non plus meilleur à l'écoute...
Le problème est que nous ne savons pas réellement ce qui est utilisé dans la chaine... Leo Gibson par exemple met aussi ses propres IRs (bon, c'est annoncé) sur chaque mutli effet, cela réduit considérablement l'écart de rendu entre les différents multi, et perso, je souhaite rester avec les simu d'usine, pas envie de passer des heures à me faire suer avec les essais d'IRs....
Autre truc, c'est que certains multi peuvent être très bon à l'écoute mais quand on passe à jouer avec, c'est pas la même chose....L'interaction ne nous convient pas forcément....
Bonjour à tous. Je vais changer mon vieux Boss GT 100 dans les semaines à venir. J'hésite fortement entre ce Prime et le Hélix floor. Certes le Hélix et vieillissant mais les dernières mises à jour on rajeunit la bête. Je ne connais pas très bien les multieffets headrush. Le suivi est-il aussi bon que chez Line 6 ? Je vais tester le prime d'ici quelques jours dans une boutique pour me faire mon idée. Merci à vous.
PS : je joue essentiellement avec des sons saturés.