Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hotone présente son nouveau multi-effets, l'Ampero II Stage

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 5 882 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Hotone présente son nouveau multi-effets, l'Ampero II Stage
342303.jpg
Avec de nouveaux algorithmes et une grosse mise à jour du système, le nouvel Ampero II Stage en a sous le capot.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Hit ! :
Salut Chacal.

Tu parles duquel/desquels exactement ?

Le Ampero II Stomp, celui que j'avais :) j'ai fait les mises à jour et j'ai pu constater la différence moi même ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22
23
Salut à tous!

Je suis guitariste amateur et jouant dans un groupe, j'ai voulu étoffer les possibilités pour enrichir mon jeu. Après pas mal d'hésitation et de réflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de chercher un multi-effets... et là :facepalm: pas évident... parmi la jungle des modèles et des fabricants. Suite à la revente de matos, j'avais un budget dans les 700€, ce qui laisse du choix, quand même. Pour vous situer j'hésitais entre une Line-6 PodGo ou une Mooer GE-300. Un jour mon petit magasin de musique local auprès de qui j'avais prospecté me demande de passer essayer un "truc" qui vaut le détour! ( C'est bien d'avoir l'avis d'une personne qui connait mieux que moi et qui, au passage peut comparer puisqu'il joue sur un Kemper)...L'ampero (MP-100). J'ai été bluffé par son rapport qualité/prix , elle se défend vachement bien et elle concurrence même du matos plus cher! Le son est beau, clair (moins cristallin que la Mooer), les effets sont de qualité, l'utilisation est intuitive, la prise en main rapide, elle est vraiment bien équipée. Mais la MP-100 avait quelques bémols qui m'ennuyaient un peu. En regardant sur le site HoTone, j'ai étudié les caractéristiques de la MP-380 (Ampero II Stage) et, sur le papier, elle est super bien équipée et elle a l'air de faire partie des bonnes moyennes gammes ...du coup... je me suis laissé tenté! elle est en commande, je l'attend d'ici peu... j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes...!

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 15:09:58 ]

24
...la bête semble dorénavant disponible. On attend les retours avec impatience ! :clin:
25
Bonjour, suite à la réception de ma stage 2 (...enfin!), voici un retour d'expérience pour ceux que ça intéresse. (c'est un avis perso, en sachant que je n'ai pas trop de points de comparaison)
Extérieurement parlant, elle est de très bonne qualité, les potards sont solides, précis, rien à dire, tout (ou presque) est en métal. Elle ne fait pas cheap du tout, bien au contraire.
Pour le principal, le son : Elle sonne très bien, les sons d'usine sont franchement top (comme tous les multi-effets, il y a un échantillon de sons qui présente les possibilités, ils sont à retravailler un peu en fonction de votre gratte et de vos préférences pour le reste, on a de quoi créer! il y a de la place). La sonorité générale est plutôt claire, moins cristallin qu'une Mooer GE300, par exemple. La qualité des effets et des réglages est vraiment top. Il est également possible de charger des IR. Elle possède 60 banques de 5 patchs en sachant que vous pouvez assigner, pour chaque patch, 5 effets à activer/désactiver au pied sur les boutons de sélection de patch...Vous ajoutez la dessus un looper, des rythmes de batterie, accordeur, tap tempo...
Pour l'utilisation, l'écran est top, lisible, paramétrable et tactile. Elle est très intuitive et du coup rapide à prendre en main, la navigation se fait soit par l'écran directement, soit par les boutons de potard, soit sur le PC via le logiciel, soit sur le téléphone (ou tablette) en bluetooth via l'application!! La chaine d'effets est modifiable (parallèle, série et bien d'autres), la navigation dans les effets (positionnement, activation...) est super simple, on peut assigner un effet par bouton de patch, on navigue entre la config du patch et les différents patch très facilement....
Bref, pour un premier achat, je ne regrette pas du tout. Le rapport qualité/prix est vraiment top.
Voili voilou, en espérant avoir pu vous éclairer un peu...:clin:
26
Merci pour ce retour.

Il me fait de plus en plus envie.
Kemper vient de sortir le Player qui m'aurait bien intéressé mais ils ont bridé pleins de fonctionnalités....Qui vont être sûrement débridables par la suite mais en payant....
Ce qui m'ennuie surtout, ce sont les 3 switches sur le Kemper.... C'est ce que j'ai sur le Nux MG30, j'aime bien le son mais je me dis que le peu de switch serait gênant pour faire du live.

Ce hotone représente une très bonne alternative.
27
J'avais bien apprécié l' Ampero et sa direction artistique notamment. Mais revendu pour avoir qq chose d'un peu plus cossu, et un octaver qui fusse meilleur pour basse. A l'époque il était juste rigolo mais pas réellement utilisable.

Le temps a passé, le stage sort et semble parfait pour mes besoins. Mais étant bassiste appréciant fortement l'octaver, quelqu'un possédant la bête aurait il la possibilité de faire un test a ce sujet. ? C'est un peu un effet maître étalon du savoir faire des codeurs je trouve. Celui des line6 Helix est très bien par exemple.

Également, existe t'il une possibilité de momentary switch ? (Effet ou scène actif que lorsque le pied est sur le Switch)

La qualité d'un produit comme ça dépend réellement du software et de ses mises à jour, ça peut changer du tout au tout niveau sonor. J'ai pu voir la différence chez Headrush notamment et le beau boulot fait par les programmeurs.
28
Avec la mise à jour de l’ampère stomp II en version 2.0 avec la même interface que le stage et avec en prime l’ajout des Patterns batterie qui manquaient… je me demande ce qu’il reste au stage en plus à part qq footswitchs de plus??
29
salut à tous
@bertib2
j'ai eu un Ampero II Stomp que j'ai mis en v2.0 et, il suffit de le manipuler en pensant à une utilisation live pour comprendre l'heureux ajout des footswitches supplémentaires sur le Stage. (ils ont du écouter les utilisateurs)
impressions dans le désordre :
-ça sonne bien, à part les effets à base de pitchshifting qui sont à oublier ! les réverbs pourraient être meilleures...
-on obtient un peu de latence quand on charge la bête et quand on utilise les IR.
-ça se manipule assez facilement à part quelques réglages mal situés dans les menus.
-on ne peut pas nommer les scènes dans un patch.
-quand on branche une pédale d'expression (à titre de volume, ce qui me parait nécessaire sur scène) elle ne conserve pas sa position quand on passe d'une scène à l'autre. ennuyeux !
ma comparaison sonore se base sur les logiciels THU et BIAS AMP sur Mac (mention ++ pour THU) qui restent supérieurs.
voilà, si ça peut aider certains
30
Hey Jacques

C'est surement mieux avec plus de footswiths et un écran plus grand mais ils y vont fort en différence de prix quand meme :)...
J'ai un peu utilisé mon "stomp" en repet, si on change pas d'effet tous les 4 mesures, les 3 FS et la pedale additionnelle font le taff.
je confirme ce que tu dis, ca sonne bien (faut passer du temps en réglage quand meme), les réverbs sont perfectibles oui (à mon gout elles sont vite trop larges... j'aime les reverbs pas trop "cathédrale" or on est y est vite...)
La latence c'est vrai, j'ai aussi eu ça mais pas trop grave pour mon cas
sinon la bête reste extrêmement complete et tres jouable je trouve

[ Dernière édition du message le 29/07/2024 à 17:14:48 ]