réactions à la news Hotone présente son nouveau multi-effets, l'Ampero II Stage
- 30 réponses
- 17 participants
- 7 499 vues
- 25 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

RMS Studio

Steve5478

Maintenant 700€ juste au cas où.... Ca ne va pas le faire....

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

chacal549

Ca pourrait être un bon compromis pour une solution de backup....
Vu le niveau de qualité sonore/prix de la série Ampero II, c'est bien plus qu'une solution de Backup. ça tient largement la comparaison avec les ténors du genre
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Steve5478

Citation de Steve5478 :Ca pourrait être un bon compromis pour une solution de backup....
Vu le niveau de qualité sonore/prix de la série Ampero II, c'est bien plus qu'une solution de Backup. ça tient largement la comparaison avec les ténors du genre
Je ne doute pas de la sonorité du bouzin...J'ai un MG30 qui sonne très bien, qui me sert pour répéter à la maison et qui pourrait servir de solution dernier repli en backup mais les 3 switchs sont light (deux sup éventuellement avec les switchs rapportés mais je ne m'y fais pas)....Un remplaçant pour cette utilité avec un peu plus de switch me plairait bien....Mais je ne mettrai pas 700€ pour cela, c'est tout....
C'est clair que quelqu'un qui va vouloir acheter un multi-effets comme boitier principal sera peut-être moins regardant sur ce tarif sachant que ce prix est cohérent avec la concurrence....

Gam

Steve5478

C'est fou comme ces anciennes petites marques se voit pousser des ailes avec les prix.
Ben, disons que les multi-effets qui se vendent bien n'ont pas hésité à bien gonfler leurs prix, les autres sont redescendus et proposent un rapport plus cohérent.
Hotone a raison de tenter le coup. Face à un Helix LT, un GT1000 ou un Headrush Prime, c'est une affaire....

chacal549

Citation de Gam :C'est fou comme ces anciennes petites marques se voit pousser des ailes avec les prix.
Ben, disons que les multi-effets qui se vendent bien n'ont pas hésité à bien gonfler leurs prix, les autres sont redescendus et proposent un rapport plus cohérent.
Hotone a raison de tenter le coup. Face à un Helix LT, un GT1000 ou un Headrush Prime, c'est une affaire....
Surtout que par rapport aux trois que tu cites, perso je trouve que le Ampero sonne mieux

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Steve5478

Citation de Steve5478 :Citation de Gam :C'est fou comme ces anciennes petites marques se voit pousser des ailes avec les prix.
Surtout que par rapport aux trois que tu cites, perso je trouve que le Ampero sonne mieux
Ca, c'est bon à savoir !

Steve5478

A mon avis c'est le seul qui soit aussi complet avec midi, bluetooth, Looper, rythmes, écran couleur. Pour jouer à la maison c'est un produit idéal. Il lui manque juste un lecteur de carte mémoire.
Le Boss GX100 me faisait/fait de l'oeil, et il a ces fonctionnalités également, excepté rythme (option qui est top, je l'ai sur le MG30

Et il y a aussi le XLR en plus sur le Hotone.

Shalako

daoudax

A mon avis c'est le seul qui soit aussi complet avec midi, bluetooth, Looper, rythmes, écran couleur. Pour jouer à la maison c'est un produit idéal. Il lui manque juste un lecteur de carte mémoire.
Et une pédale d'expression intégrée ?
Après, c'eût été parfait avec une ou deux centaines d'euros en moins...
Dans une gamme moins élevée, il y a bien des machines chez Zoom (G5n, G6) ou Valeton GP-200, mais qui semblent un peu cheap en comparaison d'autres marques plus réputées.
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3

Ptitroc

Un certain nombre d'utilisateurs reprochaient à ce multi une latence excessive et une limitation rapide (nombre d'effets, chaînages complexes etc...) due à une puissance insuffisante. Les mises a jours successives ont-elles résolues ces problèmes ??
Ampero II Stage ou GX-100... mon coeur balance

Gam

Après, c'eût été parfait avec une ou deux centaines d'euros en moins...
Dans une gamme moins élevée, il y a bien des machines chez Zoom (G5n, G6) ou Valeton GP-200, mais qui semblent un peu cheap en comparaison d'autres marques plus réputées.
J'ai toujours quelques part un G5n, ca faisait la blague

chacal549

alors Valeton pas essayé, mais le Zoom c'est un jouet à coté du Hotone, tant en qualité sonore qu'en fonctionnalités.
Hello. Intéressé par la bête qui semble avoir exactement la même conception interne - a quelques détails près - que l' Ampero II Stomp. Même puissance de calcul, même nombre de DSP, mêmes convertisseurs... Donc pas d'évolution a ce niveau.
Un certain nombre d'utilisateurs reprochaient à ce multi une latence excessive et une limitation rapide (nombre d'effets, chaînages complexes etc...) due à une puissance insuffisante. Les mises a jours successives ont-elles résolues ces problèmes ??
Ampero II Stage ou GX-100... mon coeur balance
Oui, effectivement les upgrades de firmware ont résolu le souci, c'était même le jour et la nuit

bebou28

Quelqu’un connaît sa date de sortie ?

Hit !

Oui, effectivement les upgrades de firmware ont résolu le souci, c'était même le jour et la nuit
Salut Chacal.
Tu parles duquel/desquels exactement ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 22:55:29 ]

chacal549

Salut Chacal.
Tu parles duquel/desquels exactement ?
Le Ampero II Stomp, celui que j'avais

Hit !

HotCaster

Je suis guitariste amateur et jouant dans un groupe, j'ai voulu étoffer les possibilités pour enrichir mon jeu. Après pas mal d'hésitation et de réflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de chercher un multi-effets... et là

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 15:09:58 ]

Ptitroc

HotCaster

Extérieurement parlant, elle est de très bonne qualité, les potards sont solides, précis, rien à dire, tout (ou presque) est en métal. Elle ne fait pas cheap du tout, bien au contraire.
Pour le principal, le son : Elle sonne très bien, les sons d'usine sont franchement top (comme tous les multi-effets, il y a un échantillon de sons qui présente les possibilités, ils sont à retravailler un peu en fonction de votre gratte et de vos préférences pour le reste, on a de quoi créer! il y a de la place). La sonorité générale est plutôt claire, moins cristallin qu'une Mooer GE300, par exemple. La qualité des effets et des réglages est vraiment top. Il est également possible de charger des IR. Elle possède 60 banques de 5 patchs en sachant que vous pouvez assigner, pour chaque patch, 5 effets à activer/désactiver au pied sur les boutons de sélection de patch...Vous ajoutez la dessus un looper, des rythmes de batterie, accordeur, tap tempo...
Pour l'utilisation, l'écran est top, lisible, paramétrable et tactile. Elle est très intuitive et du coup rapide à prendre en main, la navigation se fait soit par l'écran directement, soit par les boutons de potard, soit sur le PC via le logiciel, soit sur le téléphone (ou tablette) en bluetooth via l'application!! La chaine d'effets est modifiable (parallèle, série et bien d'autres), la navigation dans les effets (positionnement, activation...) est super simple, on peut assigner un effet par bouton de patch, on navigue entre la config du patch et les différents patch très facilement....
Bref, pour un premier achat, je ne regrette pas du tout. Le rapport qualité/prix est vraiment top.
Voili voilou, en espérant avoir pu vous éclairer un peu...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2