Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon achat ?

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 196 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bon achat ?
Bonjour, je me tate beaucoup pour savoir si je dois l'acheter ou si je dois plutot m'orienter sur un zoom Gfx3.

Des avis ?
Alann
Afficher le sujet de la discussion
21
Ne le branche pas en boucle d'effet.

meme si le bypass ne doit pas etre neutre.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

22
En input n'est-ce pas délicat étant donné que j'ai deux canaux : 1canal clair et 1 saturé?
a moins de switcher à la fois mon bicanal et le 1500 pour sélectionner les effets adaptés au canl clair/saturé...?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
23

Citation : a moins de switcher à la fois mon bicanal et le 1500 pour sélectionner les effets adaptés au canl clair/saturé...?

C'est la meilleure solution
24
Bah oui!!

tu fait ton son niveau saturation avec ton ampli, puis apres tu commute les effets de modulation avec le korg

c'est comme ca que je procede avec mes deux boss DS-1 et BD-2 pré-korg.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

25
Le problème c'est que je veux des saturations d'ampli aussi.Je vais peut être faire :
-sons clairs et saturés pour strato via le send avec effet 1500G
-son saturé gibson (je l'utilise pas en clair) directement à l'input de l'ampli (je rajoute juste une pointe de reverb via ma picoverb).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
26
Moi j'utilisais les 3 canaux de mon ampli et je branchais quand même l'AX dans l'input, dans la loopFX le son était pourri.
Après c'est sûr que cette combinaison ne te permet pas de tout faire, mais en s'arrangeant un peu et en préparant bien tes presets, tu t'y retrouves.
27
Merci pour ta réponse jeff,
Mais moi il m'arrive exactement l'inverse !
C'est à dire que lorsque je mets mon AX 1500 G sur l'input du marshall (combo valvestate S 80 8240 dual chorus steréo) y a un son pourri (avec l'AX s'entend : a cause des doubles saturations je pense) mais quand je le mets en boucle sur le send c'est ok! (au début c'etait pas bon aussi mais j'ai tourné le potard du send effect a fond et çà marche.
C'est pourquoi j'ai pensé à exploiter l'input en direct sur canal saturé avec une gibson et garder le jeu via le send avec l'Ax pour les saturés moins profonds et les sons clairs avec la strato : mais bon, çà oblige à se casser la tête pour l'ordre des morceaux, mais cest peut etre faisable.
@+
28
Bah il est bien évident que si tu utilises le canal saturé de ton ampli il faut un preset sans disto sur le pédalier... Sinon bonjour le son...
29
En effet, mais je ne sais pourquoi çà marchait pas plus avec les clairs.
C'est pour çà que j'ai opté pour cette soluce ; mais çà vaut le coup de réessayer.
30
Bon, pour les répetes faut passer par l'ampli, y a pas photo, en concert un marshall pris par un micro c'est super aussi, mais quelqu'un a t il essayé l'AX1500G directement ver sla table de mixage (car les sons travaillés puis écoutés au casque sont super et les enregistrements en direct aussi)?