Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon achat ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 128 vues
  • 8 followers
1 Bon achat ?
Bonjour, je me tate beaucoup pour savoir si je dois l'acheter ou si je dois plutot m'orienter sur un zoom Gfx3.

Des avis ?
Alann
Afficher le premier post
31
De mon côté, je trouve que ce pédalier est à-peu-près inutilisable sur un ampli au son "typé" (à lampes ou gros Marshall); par contre il est tout-à fait utilisable sur un ampli au son clair (Roland JC-120).

Mais le mieux... c'est finalement effectivement de le brancher direct dans la sono : on bénéficie de la stéréophonie, et on découvre que les sons des presets sont bien plus adaptés à cet usage. J'ai tenté le coup de n'emporter aucun ampli de guitare à la dernière fête de la musique (d'habitude on a 2 stacks de 2 mètres de haut) : le son était super de l'avis du public, un des meilleurs sons qu'on ait jamais eu en live (l'autre guitariste utilisait un V-amp). Du coup j'étais presque dégoûté d'avoir autant investi en énormes amplis, et de m'être autant cassé le dos par le passé à les déménager.

Bon en même temps faut être lucide : ça n'a rien à voir comme expérience de se tenir devant un énorme stack de 4x12 et d'amplis à lampes hurlant du larsen de tous les côtés... ce n'est pas le même "gros" son.

Mais je dirais que dans de très nombreux cas, l'AX1500G direct dans la sono fera tout-à-fait l'affaire. Personnellement je ne déplacerai plus mes précieux amplis que dans les très grandes occasions.

Attention tout de même : pour pouvoir jouer en live avec l'AX1500G direct dans la sono, il faut de bons retours, et un très bonne table de mixage permettant de régler avec précision les retours et la façade séparément. Et il vaut mieux avoir répété dans cette configuration avant, car le son de guitare qui sort des moniteurs au sol, au début ça fait tout bizarre...

Dernière remarque : la seule chose que je n'arrive pas du tout à reproduire ou à contrôler c'est les effets de larsen (feedback) : quand le son sort du moniteur au sol, d'où sortent aussi les autres retours (voix,...) on ne peut pas raisonnablement pousser le volume de la guitare au point de créer un "vrai" larsen... et impossible de se retourner vers le stack d'amplis pour faire hurler la bête en la secouant dans tous les sens... Donc adieu les larsens... mais adieux aussi le mal de dos... ça se discutte...
32
Salut,
Meci pour ton conseil, je pense que brancher directement l'AX1500G est la soluce vers laquelle je me dirigerai pour mes prochains concerts.
En effet, le matériel de sonorisation et les ingénieurs du son sont des pros (il y a bonnes tables et bons retours) et de plus je m'entraîne souvent à la maison avec le casque pour creer des sons et repeter seul mes parties guitare donc je suis habitué au son direct de la KORG (je n'utilise d'ailleurs aucun preset j'ai créé tous les sons au casque).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
33
Ce que je reproche aux appareils à modélisation (eg: VAMP) c'est le son à volume élevé. Je n'ai jamais testé le 1500 dans ces conditions (fort volume et direct dans une table). Ca donne quoi ?
34
Je ne peux te répondre car je ne l'ai pas encore essayée de cette façon.
Peut être quelqu'un du forum l'a t il déjà expérimenté? dans ce cas nous recueillerions son avis avec vif intérêt...
Ce que je peux dire c'est que parfois le soir je pousse le son assez fort dans le casque (je sais je ne devrais pas çà rend sourd à force, çà vraiment... :lol: ) et, en ce qui concerne mes sons, même hyper saturés, il n'y a pas un brin de souffle...!
çà augurerait la même chose dans une sono en direct, mais bon çà reste à vérifier.
Je donnerai mes impressions lorsque je l'experiementerai si d'ici là personne ici ne l'a fait :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
35
Au niveau du souffle, ça doit être ok. Ce que je veux dire, c'est qu'un appareil comme mon vamp, tant que tu ne joues pas trop fort, ça va. Par contre, quand tu pousses le volume, tu sens que c'est synthétique, il manque de dynamique, etc...
36
Tu l'as essayé ou pas en direct avec un son fort?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
37
Bah non, justement. Le vamp, oui j'ai testé, mais pas le korg.
38
Ok, j'essaie sûr la prochaine fois : je parie que çà sort d'enfer :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
39
Je branche mon ax1500g dans mon combo marshall mg100dfx j obtien des son tout a fait satisfaisant. depui je me sui mi a l utiliser au casque et c est vrai en jouant sur les differents amps drive et cabinet disponible on peu obtenir quelque chose de trés satisfaisant.
la fuzz combiné avec la simul de l ac30 c est tro bien.

aprés y en a qui parle de le brancher direct dans la sono.
j ai jamais essayé mais c est vrai que sa doi etre bien vu ce qu on peu obtenir au casque.

maintenen est ce que quelqu un a deja essayé d utiliser le pedalier comme un preamp et de le brancher dans un ampli de puissance puis dans un baffle?
sa doit etre pas mal aussi.

ouai je sais il faut porter le baffle :??:

ciao a tous :volatil:
40
Salut,
Je te confirme que çà sort d'enfer en direct (sans ampli...) sur une table de mixage avec le son renvoyé sur la sono ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).