Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Class A/B qui délire!

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 975 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Class A/B qui délire!
Salut a tous!
J'ai ma class A/B qui se change toute seul et sur n'importe quel patch.
Quelqu'un sait d'ou ça peut venir?

Merci @+
Noisy Mad Beavers
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la class A/B qui délire, j'ai eut récemment ce pb et en fait ce n'est pas un bug.
vous avez du par mégarde changer le paramètre de déclenchement de l'A/B.
En fait le changement de A/B et inversement peut se faire soit par pression sur le bouton A/B, soit par une valeur de volume supérieur à x, ...lisez bien la doc...
;-)

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

12
bien vue c'est effectivement ça :bravo:
pour info je donne le chemin EDIT/CONTROLLERS/ A\B
j'avais le "on lvl" a 64 :???: après l'avoir mis a 0 plus de problèmes
merci beaucoup LIAX ;)
13
le truc c'est qu’il faut le faire pour chaque patch car il est par défaut à 64 :???:
14
salut ,
et comment fait on pour mettre tous les A/B en off ,j'ai réussi sur certains users à ne pas en avoir mais sur d'autres impossible de les virer, malgré la doc ? grrrrrr

merci du coup demain

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 15:34:25 ]

15
C'est dans le patching que ça se passe, càd le menu ou tu décides quel paramètre est affacté par quel contrôle, notament le contrôla A/B (qui soit dit en passant n'a aucun rapport avec une quelconque Classe de fonctionnement...).

Si tu veux rapartir sur une base saine, tu les vires tous et tu te refais ton propre patching, et cela pour chaque program. Bon courage !
16
salut PHANE ...
merci bcp du renseignement ,c'est fait, 50 users updatés , j avais pas trop capté... le G2 est une tuerie en revanche cote system, Lexicon ....pffff
Apres essais... j'ai du paumer des parametres d'effets ! tiens donc ? je n'utilisais pas le A/B pourtant , sauf la pedale du R1 en volume, et quelques TOE ! Du coup faut que je retrouve certains de mes sons , est ce normal ? grrrrrr
cdlt

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 07:39:47 ]

17
Bonjour,

Je suis moi aussi confronté à ce problème agaçant :fache: .

J'ai lu attentivement toutes les réponses apportées, potassé à un niveau significatif le manuel, et j'avoue rester confronté à ce problème pour les 250 premiers presets.

En effet, si les presets USERS peuvent être entièrement paramétrés, et donc permettre de régler le paramètre TRIG valeur "64" à "0" ce qui supprime les conséquences de ce problème, cette manip ne peut être enregistrée pour les presets usine, du 1 au 250. La solution préconisée par LIAX est efficace pour les paramètres users, par pour les paramètres systèmes puisqu'ils ne sont modifiables que temporairement sauf à les enregistrer sous un n° de preset user.

Je suis utilisateur assez récent du MPX G2 et je comptais beaucoup sur les presets usine pour me familiariser avec les réglages poussés des effets de ce multi étonnant de qualité sonore ...

J'ai cherché vainement dans les paramètres systèmes, une valeur s'appliquant au controleur A/B qui permette de basculer uniquement en commande manuelle (bouton en façade ou pédalier R1) et cela pour tous les presets.

Bien sur j'ai ré-initialisé à plusieurs reprises le G2, aussi bien globalement"ALL" que ligne par ligne "SYSTEM ONLY, etc ". Le phénomène se produit même si l'appareil est mis sous tension sans être relié au reste du matos, pédalier R1 et autres ...

Dans les causes relevées j'ai bien noté la possibilité de l'eprom, l'alimentation électique, mais peut être existe-t-il d'autres moyens de régler ce problème sans intervenir physiquement sur le matériel ????

Merci d'avance pour votre aide, je suis à la recherche de toute information, ce multi est le meilleur de tout ce qui m'est passé entre les mains !

Phil

18
tu as besoin de combien de presets ?...car dans se cas il te suffit de prendre les presets que tu aimes et les enregistrer en user (50 aux total il me semble !) et ainsi supprimer le problème !
ensuite avec le pédalier te faire un midi map pour les patchs !
19
Ben en fait les 50 me suffisent, je voudrais régler ce problème parce que ça m'agace de le constater chaque fois que je zappe sur un des 250 premiers presets ... et que je me dis que peut être il y a une solution de dépannage ou de réglage .
Ce multi est super au niveau sonore, j'aimerai bien qu'il soit en parfait état de fonctionnement :8)
Merci pour ton message :bravo:
20
Salut!
Je viens de voir ton MP!
Je ne pourrais malheureusement pas t'aider car je n'avais pas la solution, et je n'utilise que des banks users.

Désolé et bon courage:
Noisy Mad Beavers