Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Jazz et mpx2?

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 2 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jazz et mpx2?
Voilà j'hésites entre l'achat d'1 mpx2, d'1 g-force voire d'1 set de pédales pour remplacer mon boss gt-6 (qui sonne pas mal en MAO mais avec mon twin c'est moyen)
j'ai l'impression que le mpx 2 ou le G-force sont plutôt destinés aux guitaristes rock? mais peut-être me trompes-je?
je joue plutôt jazz,funk, fusion etc
les effets qui je recherche: surtout reverb et chorus de très bonne qualité, wha-wha et un peu de compression et délai parfois
j'ai le budget, j'ai l'envie de me faire plaise mais ce type de matos est-il bien adapté?
merci pour vos conseils et bonne année
Piero83
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien évidemment, en sortie de ton multi tu ne dois pas garder de signal dry, sinon ca ne marche pas...

Donc dans le paramètre mix sur ton multi-effets, toujours tout à 100% (ou la fonction kill dry sur le g-force). il est évident que dans le cas contraire tu crées un décalage car tu as finalement un signal dry pur de l'ampli ET un signal dry numérisé... ce qui est absurde. Le but est de ne conserver que le dry de l'ampli.

là le but est bien d'utiliser un multi style lexicon MPX1 avec une grosse coloration et un gros lag et donc d'éviter la numérisation du signal dry pour quelque soit le statut et le réglage du multi, conserver un son direct non modifié....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
'tain vive les pédales!
elle est cool votre discussion mais ça reste très théorique pour moi
concrétement je fais comment moi avec mon vieux twin qui n'a ni boucle ni réglage (//,série etc...)
Piero83
13
Si ton twin n'a pas ces options, alors 3 choix

-le plus ergonomique mais celui qui a le moins de chances de respecter ton ampli: multi style G-force ou G2 en série
-le plus simple et qui sonnera très probablement mais le moins pointu et ergonomique, surtout pour les reverbs et delays: pédales avec true bypass dans ta boucle
-multi dédié ambiances style lexicon MPX1 plus mixer ligne style http://www.customaudioelectronics.com/line_mixer.htm[/url] ou le plus approprié: http://www.okada-web.com/recording_system/caj/loop_interface.html

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
Là je comprends mieux!
sauf la deuxième solution: insérer une pédale dans ma boucle?
pour le mixer j'avais à peu près capté mais bon si on peut sans passer au moins dans un premier temps
j'apprends plein de trucs aujourd'hui :lol:
Piero83
15
C'est vrai que le mixer du 2ème lien a l'air pas mal du tout :o:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
Franchement Piero, vu ton style et le peu d'effet dont tu te sers, moi je te conseille un bon set de pédales toutes analogiques qui vont respecter intégralement le grain de ton couple guitare/ampli:

Reverb Holygrail de chez EH (colore un peu mais dans le bon sens)

Analog Delay de chez Maxon (un pur delay !)

Analog Chorus de chez Voodoo Lab (un pur chorus)

Et plein d'autres...

Tous tes réglages en un clin d'oeil, pas d'heures perdues en essais infructueux pour comprendre le fonctionnement de ces machines (notament le G2 qui est vraiment fastidieux à programmer !!).
17
+1000, ça a été exactement mon parcours, je suis passé des multi-effets à de simples pédales, faciles à programmer :clin: et franchement, je ne regrette pas mon passage du côté de la force obscure :clin:. Honnêtement, si tu n'utilises que 5% des possibilités que t'offrent les multis, autant passer sur des pédales de qualités (et puis, c'est moins fragile et plus simple à transporter)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18
Phane à raison,si tu n'as besoin que d'une reverbe,wha,chorus et occasionellement du delay comme tu le dit,de bonnes pédale analog feront l'affaire.
Pas de prise de tete pour tes réglages et le son sera au top.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
Surtout qu'au prix du G2, tu pourras avoir de super bonnes pédales, et encore, il te restera de la thune pour te payer des mediators :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

20
Hummmm

excusez-moi les amis, mais encore un beau lot d'idées reçues...

1-le G2 n'est pas si compliqué que cela si l'on prend le temps d'essayer de comprendre sa structure. J'ai bataillé quelques jours, depuis je n'ouvre plus le mode d'emploi et suis capable de me programmer un preset qui sonne en moins de 5 minutes...

2-de toute manière PERSONNE n'utilise un multi à 100%...

3-le respect du grain de l'ampli, à partir d'un certain niveau, n'est plus une affaire de choix du matos mais bien de pertinence dans le cablage et le routage

4-moins fragile et plus simple à transporter... mouarf :lol: un pedalboard peut prendre des proportions assez impressionnantes sans même qu'on s'en rende compte, quant à dire qu'un système bourré de transfos et de petits cables est plus fiable qu'un rack...

pour finir donc, le choix pédales ou multi ne doit surtout pas se faire sur ce genre de préjugés ou par flemmardise (sisi, avouez, pour certains c'est ca) mais bien par rapport à ta recherche sonore. Si tu es pointu dans tes réglages et que tes désirs sont précis, crois-moi une reverb en pédale te frustrera systématiquement par rapport à un rack qui proposera très probablement dans ses entrailles ce paramètre qui te manque. Par contre si c'est simplement une couleur que tu cherches et qu'une fois que tu l'as trouvée tu ne désires que la doser, une pédale effectivement sera parfaite.


J'ai eu plusieurs multis, pas mal de pédales aussi, et tout ce que je peux t'assurer, c'est que l'ultime erreur et de croire que l'un peut aisément remplacer l'autre.... et c'est valable dans les deux sens.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.