Jazz et mpx2?
- 44 réponses
- 6 participants
- 2 457 vues
- 5 followers

piero

j'ai l'impression que le mpx 2 ou le G-force sont plutôt destinés aux guitaristes rock? mais peut-être me trompes-je?
je joue plutôt jazz,funk, fusion etc
les effets qui je recherche: surtout reverb et chorus de très bonne qualité, wha-wha et un peu de compression et délai parfois
j'ai le budget, j'ai l'envie de me faire plaise mais ce type de matos est-il bien adapté?
merci pour vos conseils et bonne année
- 1
- 2

Phane

En ce qui concerne les pédales jacques, je ne suis pas fan notament du compresseur qui n'est pas transparent du tout, et qui compresse déjà trop au minimum. Quand à la Tube Blower qui a été encensée, je lui préfère un bon petit overdrive américain en true bypass. D'autant que la qualité sonore de ces pédales a bien baissée depuis le début de la production (sous-traitants oblige...).

grozeil

Hors sujet : Ah, ça, je sais pas, j'ai juste le chorus et la wah, et j'en suis bien content!
Finalement, ce n'est pas aussi hors sujet que ça, c'est pile ce que cherche notre ami

serpot

Reverb: Boss RV je ne sais plus combien (j'en avais une très sympa)
Chorus: numérique ou analogique selon les goûts (analogique de préférence pour moi, mais en Rockman, le miens est ce que j'ai eu de mieux en chorus, mais c'est un format 1/2 rack, enfin pas tros génant. sinon je préfère le numérique pour les pédales!)
Delay: Visual Sound H2O (chorus analogique + delay numérique)
Wha: Une bonne Vox modifiée (facile à réaliser)

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

chacal549

Citation : "un bon multi-effet est un bon compromis..." sauf que qq qui n'a jamais manipé sur une bécane de ce genre va passer qq nuits avant de comprendre les rudiments de programmation... C'est un choix: se prendre la tête ou faire de la musique.
J'aimerais vraiment qu'on arrête les clichés là...
Se prendre la tête et faire ce qu'il faut pour sortir les sons qu'on a en tête, jouer sur un effet, aller chercher au delà, c'est pas de la musique? Lukather, The Edge, Gilmour, ce ne sont pas des vrais musiciens?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

piero

par contre pour "jacques S" je ne savais pas qu'il était sur Marseille sinon j'y aurais fait un saut
ceci dit je n'ai pas fait le voyage pour rien, j'ai rencontré Jimmy Kane d'AF qui m'a racheté une guitare

je suis donc rentré + riche, ce qui aurait du être l'inverse, je vais donc continuer ma quête

chacal549

j'adore les vendeurs qui se justifient comme ils peuvent "nan j'en ai pas mais c'est pas bien sinon j'en aurais"

piero

sinon je vais peut-être me laisser tenter par le mpx en vente ici
toi qui en a un, tu en penses quoi du prix (1100E) avec pédalier

serpot

Citation : j'adore les vendeurs qui se justifient comme ils peuvent "nan j'en ai pas mais c'est pas bien sinon j'en aurais"
99% des vendeurs en magasin de zic quoi! Mais pas de panique, demain ils peuvent te vendre la meilleur machine à laver avec un applomb sans pareil....

chacal549

J'ai trouvé mon G2 moins de 600€ port compris depuis la suède...

piero

serpot

serpot

piero

pour Ebay, j'ai jamais acheté, il y a pas mal d'arnaque dont dernièrement sur du matériel photo, je vais qd même y regarder de + près...

serpot

https://cgi.ebay.fr/LEXICON-MPX-R1-MIDI-CONTROLLER-FOR-G2-EFFECTS-UNIT-FX_W0QQitemZ280065843321QQihZ018QQcategoryZ23792QQcmdZViewItem

serpot

Ce vendeur est le célèbre magasin us "pappysmusic", tu peux y aller les yeux fermés, 85 dollars de frais de port (environ 70/75 euros), pappysmusic c'est vraiment du sérieux!

chacal549

mais le pedalier peux pas pour l'instant, j'ai mon ampli à faire réviser et je veux une nouvelle carte son....

piero

bôôôn ok je te le préterais des fois

serpot

chacal549

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2