Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Jazz et mpx2?

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 2 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jazz et mpx2?
Voilà j'hésites entre l'achat d'1 mpx2, d'1 g-force voire d'1 set de pédales pour remplacer mon boss gt-6 (qui sonne pas mal en MAO mais avec mon twin c'est moyen)
j'ai l'impression que le mpx 2 ou le G-force sont plutôt destinés aux guitaristes rock? mais peut-être me trompes-je?
je joue plutôt jazz,funk, fusion etc
les effets qui je recherche: surtout reverb et chorus de très bonne qualité, wha-wha et un peu de compression et délai parfois
j'ai le budget, j'ai l'envie de me faire plaise mais ce type de matos est-il bien adapté?
merci pour vos conseils et bonne année
Piero83
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, enfin, je me basais sur mon expérience perso pour dire tout ça. Y'a encore 6 mois, je me trimballais à chaque répét' 3U de racks, le pédalier MIDI qui va bien, l'instru, et j'en ai eu ma claque, tout ça pour utiliser les trois mêmes sons. Maintenant, j'ai toujours ces trois mêmes sons mais sur un pedalboard qui fait 30*50 cm. J'ai un set de pédales réduit, et je n'ai aucun problème d'intégrité du son, mais effectivement, un bon câblage est essentiel :clin: .
Mais je suis d'accord sur le fait que le réglages sont bien sûr limités, et qu'on ne peut pas donner dans le pointu, là, je suis carrément d'accord (d'ailleurs, c'est bien pour ça que je suis passé sur des pédales, pour ne pas avoir à me prendre la tête sur des réglages à n'en plus finir :oops: ). En terme de "convivialité", la pédale n'a pas son pareil :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

22
Ouais moi j'en cherche un des MPX,j'aime bien les multis et Lexicon en multi guitare connait pas...
Le G-Force,on me l'as preté 6 mois,ca sonne très bien surtout chorus,reverb,delay,mais perso,j'ai pas aimer le coté hi-fi et moderne (je l'ai trouvé froid).
Mais bon le MPX,ca serait juste pour me "prendre la tete" à la maison et découvrir un peu Lexicon. (surtout les reverbes).
Par contre en live,j'me prends guère la tete,j'adore les sons de mon ampli,donc pédales chorus/delay pour le clair,delay en saturé et à l'occas wha,phaser

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23
Bon je vois que la discussion a pas mal avancée mais ça m'aide pas franchement à faire un choix, c'est même de pire en pire: pédales pas pédales, retour à la case départ!sympa qd même tous vos avis
demain je vais à Marseille essayer qqs trucs, j'y verrai peut-être + clair (ou + sombre)
Piero83
24
Ben ca dépend si tu as déjà une vague idée des couleurs sonores que tu cherches...

-Reverb chaleureuse facon reverb à ressort d'ampli ou reverb réaliste avec paramétrage précis de l'ambiance?
-delay à regen et nombre de répétitions fixes ou variation selon les morceaux? utilisation du tap ou pas? etc...
-chorus bien aqueux à une voix et réglage fixe ou large chorus multivoies paramétré différemment selon le moment?

en étant précis sur ce que tu cherches tu trouveras vite la réponse toi même ;)

Et si tu n'es pas sur, un bon multi est le compromis qui va bien à mon avis pour se faire une idée de ce qui est faisable et par la suite, de ce que l'on choisit dans ce qui est faisable....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

25
Mmmmh, Marseille, Marseille... Va voir jacques Charbit, tu vas changer d'avis sur les pédales :clin: (c'est le papa des pédales Jacques --> www.jacquesstompboxes.com)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

26
"un bon multi-effet est un bon compromis..." sauf que qq qui n'a jamais manipé sur une bécane de ce genre va passer qq nuits avant de comprendre les rudiments de programmation... C'est un choix: se prendre la tête ou faire de la musique.

En ce qui concerne les pédales jacques, je ne suis pas fan notament du compresseur qui n'est pas transparent du tout, et qui compresse déjà trop au minimum. Quand à la Tube Blower qui a été encensée, je lui préfère un bon petit overdrive américain en true bypass. D'autant que la qualité sonore de ces pédales a bien baissée depuis le début de la production (sous-traitants oblige...).
27

Hors sujet : Ah, ça, je sais pas, j'ai juste le chorus et la wah, et j'en suis bien content!


Finalement, ce n'est pas aussi hors sujet que ça, c'est pile ce que cherche notre ami :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

28
Pour ma part, si j'étais à sa place, plutôt que de me demander "multi ou pas, pédale ou pas", ben j'ai bien l'impression en le lisant que les multieffets ne sont pas plus son truc que ça.....donc pour moi, je pencherai plutôt pour des pédales:

Reverb: Boss RV je ne sais plus combien (j'en avais une très sympa)

Chorus: numérique ou analogique selon les goûts (analogique de préférence pour moi, mais en Rockman, le miens est ce que j'ai eu de mieux en chorus, mais c'est un format 1/2 rack, enfin pas tros génant. sinon je préfère le numérique pour les pédales!)

Delay: Visual Sound H2O (chorus analogique + delay numérique)

Wha: Une bonne Vox modifiée (facile à réaliser)
29
Les Maxon sont pas mal aussi,c'est vrai qu'au prix du MPX + R1,ca te fait une paire de Maxon qui sonnent et point ne déconnent.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30

Citation : "un bon multi-effet est un bon compromis..." sauf que qq qui n'a jamais manipé sur une bécane de ce genre va passer qq nuits avant de comprendre les rudiments de programmation... C'est un choix: se prendre la tête ou faire de la musique.



J'aimerais vraiment qu'on arrête les clichés là...
Se prendre la tête et faire ce qu'il faut pour sortir les sons qu'on a en tête, jouer sur un effet, aller chercher au delà, c'est pas de la musique? Lukather, The Edge, Gilmour, ce ne sont pas des vrais musiciens?

:non: :non: :non:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.