Jazz et mpx2?
- 44 réponses
- 6 participants
- 2 311 vues
- 5 followers
piero
j'ai l'impression que le mpx 2 ou le G-force sont plutôt destinés aux guitaristes rock? mais peut-être me trompes-je?
je joue plutôt jazz,funk, fusion etc
les effets qui je recherche: surtout reverb et chorus de très bonne qualité, wha-wha et un peu de compression et délai parfois
j'ai le budget, j'ai l'envie de me faire plaise mais ce type de matos est-il bien adapté?
merci pour vos conseils et bonne année
grozeil
Mais je suis d'accord sur le fait que le réglages sont bien sûr limités, et qu'on ne peut pas donner dans le pointu, là, je suis carrément d'accord (d'ailleurs, c'est bien pour ça que je suis passé sur des pédales, pour ne pas avoir à me prendre la tête sur des réglages à n'en plus finir ). En terme de "convivialité", la pédale n'a pas son pareil
tuvok
Le G-Force,on me l'as preté 6 mois,ca sonne très bien surtout chorus,reverb,delay,mais perso,j'ai pas aimer le coté hi-fi et moderne (je l'ai trouvé froid).
Mais bon le MPX,ca serait juste pour me "prendre la tete" à la maison et découvrir un peu Lexicon. (surtout les reverbes).
Par contre en live,j'me prends guère la tete,j'adore les sons de mon ampli,donc pédales chorus/delay pour le clair,delay en saturé et à l'occas wha,phaser
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
piero
demain je vais à Marseille essayer qqs trucs, j'y verrai peut-être + clair (ou + sombre)
chacal549
-Reverb chaleureuse facon reverb à ressort d'ampli ou reverb réaliste avec paramétrage précis de l'ambiance?
-delay à regen et nombre de répétitions fixes ou variation selon les morceaux? utilisation du tap ou pas? etc...
-chorus bien aqueux à une voix et réglage fixe ou large chorus multivoies paramétré différemment selon le moment?
en étant précis sur ce que tu cherches tu trouveras vite la réponse toi même ;)
Et si tu n'es pas sur, un bon multi est le compromis qui va bien à mon avis pour se faire une idée de ce qui est faisable et par la suite, de ce que l'on choisit dans ce qui est faisable....
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
grozeil
Phane
En ce qui concerne les pédales jacques, je ne suis pas fan notament du compresseur qui n'est pas transparent du tout, et qui compresse déjà trop au minimum. Quand à la Tube Blower qui a été encensée, je lui préfère un bon petit overdrive américain en true bypass. D'autant que la qualité sonore de ces pédales a bien baissée depuis le début de la production (sous-traitants oblige...).
grozeil
serpot
Reverb: Boss RV je ne sais plus combien (j'en avais une très sympa)
Chorus: numérique ou analogique selon les goûts (analogique de préférence pour moi, mais en Rockman, le miens est ce que j'ai eu de mieux en chorus, mais c'est un format 1/2 rack, enfin pas tros génant. sinon je préfère le numérique pour les pédales!)
Delay: Visual Sound H2O (chorus analogique + delay numérique)
Wha: Une bonne Vox modifiée (facile à réaliser)
tuvok
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
chacal549
Citation : "un bon multi-effet est un bon compromis..." sauf que qq qui n'a jamais manipé sur une bécane de ce genre va passer qq nuits avant de comprendre les rudiments de programmation... C'est un choix: se prendre la tête ou faire de la musique.
J'aimerais vraiment qu'on arrête les clichés là...
Se prendre la tête et faire ce qu'il faut pour sortir les sons qu'on a en tête, jouer sur un effet, aller chercher au delà, c'est pas de la musique? Lukather, The Edge, Gilmour, ce ne sont pas des vrais musiciens?
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte