Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée éditeur

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 7 627 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion éditeur
Je sais qu'il existe un voire plusieurs éditeurs pour le mpx g2 sur pc mais je ne réussis pas à en trouver. Quelqu'un aurait un lien?
Afficher le sujet de la discussion
26
Aie j ai mal au crane de vous avoir Lu :LOL:

Qui pourrait donner à un gros nul plein de bonne volontés comme moi la procédure pour utilisé cet éditeur sur pc et sur smartphone surtout car la je vois pas...

C est luxi qui en est l auteur?
27
Citation :

Qu'est-ce qu'il y a ? T'aimes pas la compagnie des trolls ? :furieux:

Citation :
Qui pourrait donner à un gros nul plein de bonne volontés comme moi la procédure pour utilisé cet éditeur sur pc et sur smartphone ?

Ben tu pourrais lire le README, au pire en le traduisant avec translate.google.com mais bon vu que ça prends pas plus de temps que te dire ça je t'explique :-)

1. Tu dl le truc
2. Tu extrais le contenu de l'archive
3. Tu double-cliques sur l'exécutable (ton interface MIDI doit être branchée sur ton PC)
4. Tu ouvres http://localhost:8081 avec google chrome (recommandé) ou firefox
5. Dans "Configuration" tu sélectionnes ton interface MIDI
6. Tu y es

Pour t'y connecter depuis ton smartphone, laptop ou ce que tu veux, il faut juste remplacer "localhost" par l'adresse IP de ton PC au point 4.

Si t'as des problèmes tu peux me contacter via l'adresse qui est sur le site

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 23:41:23 ]

28
Citation :

c'est clair qu'on donne pas dans les SMS et les dialogues dans le style 'one liners' des block busters ricains au scénar épais comme une feuille de Riz la +:non:

Citation :
C est luxi qui en est l auteur?
yes!
Citation :
En fait j'avais eu le problème avec les presets d'usine, et j'avais "lu que" dans un forum..
en fait ça cut un peu si t'as un algo lourd à charger (et pas très longtemps) mais le signal direct ne l'est pas (ça, ça serait très gênant), c'est quand même pas de l'Eventide où il t'en faut deux avec chacun sa boucle dédiée et rappeler le patch du bousin à part et avant le patche général (ou avoir un tékos pour t'en occuper), d'ailleurs c'est pour ça qu'en général, tu vois plusieurs Eventides dans les gros rigs:lol:

Citation :
D'ailleurs elle chauffe un peu trop la bête et j'ai ni l'envie ni les moyens de la faire réparer à mes frais maintenant qu'elle est plus sous garantie...

Ls schémas sont en ligne:8) sinon, rien n'interdit de monter de + gros radiateurs, de forer des trous d'aération voir, s'il y a de la place, de monter un venti
Citation :
Ca c'est nettement amélioré dans GR5 par rapport à GR2 question dynamique..

J'ai en aucun cas dit le contraire , par contre j'ai pas pensé à vérifier le gros point faible des 1ères versions, le noise gate qui était loooooin de s'aligner sur du hush ou du dbx, anyway, le plan laptop + carte son pro + ampli à lampes, même en rack = boulet
Citation :
C'est substitutilisabe, mais y a pas photo.. ça remplace pas la dynamique des vibrations émises par un combo à lampes de 30kg..
je garde le même avis que pour toutes les modz que j'ai essayé, j'ai l'impression que de l'acide sulfurique coule dans mes oreilles, c'est très désagréable.
Pour le reste, déjà, je recommande pas les combos : déjà, du point de vue baffle, c'est nimp nawak, remarque, c'est le cas de plein de cabs guitare qui ne respectent pas les paramètres Thiele Small, d'autre part, les vibrations, c'est pas bon pour les tubes et ça soumet les soudures à des contraintes mécaniques, résultat : les combos sont + enclins aux pannes que les têtes (a condition de pas les coller au dessus des baffles) et les racks, j'ajouterai aussi que l'idéal reste d'avoir les câbles les plus courts, autant dire qu'un délay ou une verb mis en pedalboard avec 15m de câble faisant l'aller-retour jusqu'à la tête (ou le combo) c'est électroniquement parlant une aberration, en fait, peu importe le type de matos, mais rien de tel que tout bourrer en armoire et télécommander, d'autre part, avec les têtes et racks, on trimballe pas les cabs vu qu'on en laisse chez soi, au local et dans le camion... C'est même plus cool d'avoir des 1*12 pour les finances : on les dissémine et en cas de grosse scène, on regroupe et empile, sinon, avoir de jolis racks comme le MPx G2 et jouer en mono, c'est du gachis, pour ce qui est des amplis à lampes, si on les pousse pas, ça sonne pas donc autant avoir un power amp 2*20W bien cranké qui pèsera 6kg tout mouillé, un bon préamp et zou, on se trimbale un mini rig 4U qui sait tout faire et pas + lourd qu'une tête:8)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 00:38:23 ]

29
Petite mise à jour pour régler les problèmes évoqués ici.. heu à ce sujet si vous m'envoyez aussi un mail quand il y a un truc qui vous dérange, c'est plus sûr que ça parvienne à mes neurones :-) ...
  • L'interface s'ouvre maintenant automatiquement dans le navigateur par défaut quand on lance le programme
  • L'URL à utiliser pour se connecter depuis ailleurs (notebook, tablette, smartphone,..) est indiquée sur la page d'accueil de l'interface
  • La version Windows ne crashe plus au démarrage quand aucune interface MIDI n'est détectée

http://www.miprosoft.com/mpxg2

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 00:27:56 ]

30
cool, je vais regarder ça ces jours ci (très occupé là)
Je vais sans doute songer à me caler une interface usb=>midi sous peu
Tu penses utiliser un navig pour la version définitive? :8O:
Si l'envie te prends de fusionner ton soft avec un éditeur du Triaxis
histoire de tout paramétrer d'un coup je t'épouse (nan, je rigole, je suis pas gay):lol:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

31
Citation :
Je vais sans doute songer à me caler une interface usb=>midi sous peu

Ya des trucs très pas cher chez Thomann ou ailleurs (genre cable-interface usb/midi à moins de 20 euros), si t'as pas envie d'acheter une carte son.

Citation :
Tu penses utiliser un navig pour la version définitive?

Une application web ça a l'avantage de pouvoir être utilisé depuis tout ce qui affiche du HTML5.

Ceci dit il y aura une interface native (Java ou GTK) pour la configuration de l'application dans sa version 1.0 "finale".

Et pourquoi pas pour tout le reste et pourquoi pas aussi un VST (même si on peut déjà utiliser les contrôleurs MIDI pour modifier les paramètres depuis un séquenceur, soyons fous), mais là pas avant la version 2.0...

Sur un Core2 d'il y a quelques années ça répond plutôt bien dans un navigateur (surtout avec Chrome et Chromium qui défoncent tous les autres browser avec le moteur V8 de Google qui fait tourner le Javascript à peine 1.5x plus lentement qu'un programme écrit en C).

Windows 8 permettra également de développer des applications natives en HTML5/AJAX (qui tourneront sans navigateur), donc à suivre.

Citation :
Si l'envie te prends de fusionner ton soft avec un éditeur du Triaxis
histoire de tout paramétrer d'un coup je t'épouse (nan, je rigole, je suis pas gay

No prob on consommera pas le mariage... on en restera au partage des biens et à la pension alimentaire :aime:

32
Citation :
Ya des trucs très pas cher chez Thomann ou ailleurs (genre cable-interface usb/midi à moins de 20 euros), si t'as pas envie d'acheter une carte son
j'en ai déjà vu au mag d'info du coin, un moment, comme ils sony distributeurs Terratec, tu pouvais même faire venir de l'Axon moins cher que chez Thomann et pour donner une idée, j'avais eu mes Dynaudios pour 800 la paire chez Playback quand eux la faisaient à 1000 balles... Sont loin d'être les + intéressants, surtout quand tu cherches du matos 'pointu', un tel stockage, c'est très cher :8)
Citation :
Windows 8 permettra
sauf que t'as pleeeeein de softs de zik qui tournent plus ou très mal en 64 bits et pas mal de monde reste sous XP sp2 pour la MAO, sp3 foutant déjà la merde chez eux et je parle pas de vista ou win7
Citation :
No prob on consommera pas le mariage... on en restera au partage des biens et à la pension alimentaire
chouette, je vais enfin toucher une pension, sinon, mes tarifs pour les mariages blancs, faut consulter ma copine avocate d'abord pour qu'elle prépare le contrat:mdr:

:idee: + sérieusement, Triaxis+MPX G2 (dans un bon powa amp à lampes), c'est vraiment l'arme fatale : ça sait tout faire et c'est pas de l'ersatz à modélisation, c'est vraiment le truc le plus cohérent que j'aie connu :8O:

- Charles Bukowski

33
Citation :
+ sérieusement, Triaxis+MPX G2 (dans un bon powa amp à lampes), c'est vraiment l'arme fatale

Je connaissais pas Triaxis, mais ça donne envie... C'est vrai qu'il manque qu'un vrai préampli au G2.

Le nombre de paramètres semble assez ridicule, ça me semble assez simple d'écrire un éditeur même si l'implémentation MIDI n'est pas disponible. Juste qu'il en faut un sous la main.

Si tu m'en trouves un qui sert à rien, j'en fais volontiers une affaire personnelle.

Citation :
sauf que t'as pleeeeein de softs de zik qui tournent plus ou très mal en 64 bits

Pleeeeein ?! On est plus à l'époque du Z80, tous les processeurs et les OS sont 64bits maintenant, ces problèmes se font rares.

Je cours vraiment pas après Werdoze 8 (je suis linuxien depuis 12 ans après m'être fait croquer par la pomme pendant 10 ans..) c'est juste pour faire remarquer que les appli HTML5/AJAX sont en train d'arriver sur les desktops.

Citation :
chouette, je vais enfin toucher une pension,

rêve pas :non: c'est moi qui fait la femme.. :mdr: et j'ai aucun bien à partager :| même si ton avocat fait des miracles, c'est pas avec la moitié des 40.- que j'ai reçu pour continuer mon éditeur que tu pourras pisser bien loin :bravo:
34
35
Pas encore, en fait, le triax en lui même, c'est ultra facile d'accès, où ça devient lourd, c'est à faire bosser en même temps que le MPX : j'ai déjà galéré à faire que les deux trucs rappellent les n° de prog en //, le MPX l'appelant depuis le pédalier, certesn c'est de ma faute à pas RTFM, ça m'amuse plus de me farcir des docs comme dans le temps, enfin, c'est surtout les nombreux manuels que je devrai me farcir, toute la maintenance, les construcs, retapes à faire, je passe sur le plan nouveau groupe et faudrait aménager le grenier en local+studio autrement dit, si je pouvais développer le don d'ubiquité ou récupérer une machine quantique à faire des journées de 72 ou 96 heures, ça ne serait pas de refus:lol:

- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:09:05 ]

36
Version 1.0a2 de l'éditeur publiée aujourd'huh..hier sur http://miprosoft.com/mpxg2

Ça vaudrait presque une petite bhier, non ?..

Non... en fait donnez rien, prenez tout... comme ça les avantages fiscaux c'est encore pour bibi :bravo:

Merci d'avance :mdr:
37
J'ai pas encore eu le temps de tester : trop sur le dos en ce moment!
Mais je songe vivement à te prendre une version complète

- Charles Bukowski

38

Alors qui l'a testé ?

Ca facilite la vie ?

Je reviens aux infos car je l'ai vendu et je me dis que éventuellement...  icon_mdr.gif

39
toujours pas tester non plus :oops:
mais bon j'ai jamais eu besoin d'un éditeur non plus :lol:
40

up donc  icon_mdr.gif

41
j'ai testé, ca marche pas mal :bravo:
un question quand même: dans System setting>sys routing: c'est quoi tous ces parametres :???:
dans le menu MIDI: speed correspond a quoi?
les canaux midi sont decalés: 0 pour 1......17 pour omni

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 08:47:17 ]

42
Salut ,
je suis en train d'essayer de sauvegarder toutes les datas de mon G2 vers mon pc avec un editeur , waouh quelle galère !!!
j 'ai reussi en 10 secondes avec mon JMP 1 avec le meme editeur ! Marshall is not dead yet , mais Lexicon attention les neurones...
Si quelqu'un pouvait m'indiquer clair net et precis la procedure à suivre je suis plus que preneur

merci d'avance
43
Citation de luxi :
Version 1.0a2 de l'éditeur publiée aujourd'huh..hier sur http://miprosoft.com/mpxg2

Ça vaudrait presque une petite bhier, non ?..

Non... en fait donnez rien, prenez tout... comme ça les avantages fiscaux c'est encore pour bibi :bravo:

Merci d'avance :mdr:

Je relance un peu le sujet car l'éditeur est vraiment sympa, c'est du bon travail et il mériterait d'être achevé!

Donc petit appel aux dons, une participation de 10€ par users pourrait être sympa et permettre à luxi de terminer?

Y a t il des users qui seraient prêt à faire une donation? S'il y a beaucoup d'intention Luxi pourrait nous dire si c'est suffisant pour terminer l'éditeur ou en tout cas rendre éditable les dernières choses essentiels??

Je vais me replonger dedans mais de mémoire il y avait les parties dans edit :"patching"/effect order/routing map et éventuellement copy effect manquantes.

Et dans system les midi maps et copy program.

Voilà merci à vous et merci à luxi!!

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 11:17:55 ]

44

J'ai revendu le mpx et son pédalier y a quelques années

mais si l'éditeur est compatible mac et se finalise, j'achète !