REVIVAL LEXICON MPX G2 -> faisons revivre le mythe !
- 48 réponses
- 10 participants
- 5 733 vues
- 10 followers
lol4
Bon ayant écumé le web à la recherche d'informations suite à la récente acquisition de la bête,
et devant la rareté des informations (dont un site anglais un peu fragmenté),
je propose de centraliser ici :
1/ Les presets par groupes / artistes.
2/ Les utilitaires et autres possibilités d'editing (gros point faible du MPX assez complexe face à son ridicule écran à cristaux liquides).
C'est parti !
lol4
pour le moment il est relié en 4 câbles à l'EGNATER (dont effets en post et pre loop).
puis le tout sort sur le PALMER PGA 05.
Ma question est la suivante :
visiblement il peut aussi être utilisé en stand alone
avec en interne une simu de HP.
Je me demandais donc :
câbler les 2 main out en xlr sur la table quand il bascule en mode QUE MPX G2 est rien d'autre.
ET
laisser la sortie jack main out gauche connectée sur mon EGNATER M4 (préampli Mono) pour quand je l'utilise en 4 câbles...
=> est-ce possible sans griller quelque chose ?
=> existe-t-il dès lors une programmation pour dire au MPX => t'es en 4 câbles avec un préampli mono
PUIS
tu es en stéréo et en utilisation seul.
Tout en ayant pas de problème avec les reconfigurations de réglages de volumes...
iznogoud
Sachant que 75% du son des lampes c'est l'ampli de puissance cranké, balancer ça en console, à mon sens, c'est du gâchis et vu que t'as une carte son avec des préamps où on peut brancher une gratte, t'as autant utiliser un laptop, balancer l'Egnater en DI dedans et faire tourner un truc genre Guitar-rig avec VST-rack conjointement avec les version VST des reverbs Lexicon ou TC ou des convolutions avec SIR... Un truc comme le G2, c'est + adapté dans le cadre d'un ampli de guitare stéréo tout lampes en rack
Quelqu'un est-il inscrit sur le stecforum?
ça serait cool si le conceptor pondait une nouvelle version de firmware où l'on puisse écraser les presets d'usine! N'avoir que 50 patches user et 250 qui servent quasi à rien , boooooof...
A mon sens, c'est le seul truc vraiment graignos dessus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 23:31:40 ]
romi
Citation de iznogoud :
ça serait cool si le conceptor pondait une nouvelle version de firmware où l'on puisse écraser les presets d'usine!
N'avoir que 50 patches user et 250 qui servent quasi à rien , boooooof...
C'est sûr que ce serait pas mal qu'il y ait une update du firmware, mais c'est quand même très peu probable (En plus il ne serait pas étonnant qu'il faille augmenter la mémoire pour pouvoir stocker ces presets, et donc ce ne serait pas qu'un problème de software)! Et effectivement je suis d'accord avec toi sur l'inutilité des 250 presets usine!
Citation de iznogoud :
A mon sens, c'est le seul truc vraiment graignos dessus
Il y aussi quelques bugs gênant (par exemple le générateur de sinusoide (effet tone) fait parfois une note qui n'a rien à voir avec ce qui est demandé...) et l'harmoniseur est complètement inutilisable ce qui est vraiment dommage!
[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 11:47:41 ]
iznogoud
Bah, les mémoires, ça ne vaut plus rien de nos jours
Le générateur de sinusoide, j'avoue ne pas en avoir eu besoin jusqu'à maintenant donc n'ai pas repéré le bug, quant aux harmonizers, à part Eventide, je trouve ça pas terrible en moyenne, quoique l'Intellipitch de rocktron était pas mal du tout, et pour cause : il utilise de l'algo Eventide sous license
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
lol4
Ampli de puissance ?
Ouais pas convaincu lors du choix y a 7 ans
aujourd'hui : mixer l'ensemble me donne un son plus que sympa :
Satriani
Norbert Krieff
Les sons sortent superbement avec un mix :
2 pistes direct lexicon
2 pistes Egnater + lexicon + palmer
2 pistes sommation des 4 précédentes boostées en medium à la console
avec des panoramiques adaptées et une correction à la table
j'ai jamais eu aussi gros !
Pourquoi pas le PC : parce que je sorts de 7 ans de trip MAO et que ça me gonfle au possible
j'ai revendu la mackie control et je ne veux plus que jouer de la guitare.
C'est un choix.
Bon maintenant faut que je me trouve un r1 à 10 balles.
jmabate
Un FCB1010 avec un frimware UNO ça le fait aussi (apparemment)
j'ai le FCB d'origine et ça le fait pas mal du tout
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
lol4
Les 2 pédales contrôlent le mpx G2 ?
J'avais cru comprendre qu'elles étaient dures à paramétrer avec ?
jmabate
oui, le fcb marche nickel avec les 2 pédales...c'est juste du parametrage midi sur le mpx
exemple
un patch rythmique avec gain, drive à 0, dly bypass on, post level a -3 db
pedale 1 augmentation du drive de 0 à 20
pedale 2 passage de A en B avec drive à 30, dly bypass off, post level à 0 db
autre exemple
patch solo avec gain, drive à 30, dly on, fx1 wha 2 bypass on, post level à 0 db
pedale 1 fx1 bypass on/off
pedale 2 control sweep de 0 à 100 de la wah
je trouve dommage que le mpx ne puisse gérer plus de 5 "patching" par patch comme sur d'autres rack rocktron replifex, digitech GSP1101...
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
lol4
Euh ce que tu me dis là c'est du petit chinois
En gros, je voudrais piloter :
les changements de canaux midi du prémpli Egnater (4 possibilités)
les changements du mpx en même temps
et, pour le piezzo, le Yamaha GSTOMP ancienne version.
Mais vu que je suis une bille en midi,
je me disais : récupère un r1 comme ça tu t'embête pas en paramétrage,
et prend un pédalier pour le piezzo.
Bon je sais pas en fait...
jmabate
salut lol4
je pense qu'il est possible de faire tous cela avec un seul pédalier (R1, FCB et bien d'autres) !
il te suffit de bien paramètrer tes patchs avec le midi.
le mpX n'est pas très compliqué à programmer , pour le préamp egnater et le gstomp je ne sais pas !
mais à priorie il ne devrais pas avoir de problème .
- < Liste des sujets
- Charte