Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet REVIVAL LEXICON MPX G2 -> faisons revivre le mythe !

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 5 711 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion REVIVAL LEXICON MPX G2 -> faisons revivre le mythe !

Bon ayant écumé le web à la recherche d'informations suite à la récente acquisition de la bête,

et devant la rareté des informations (dont un site anglais un peu fragmenté),

je propose de centraliser ici :

1/ Les presets par groupes / artistes.

2/ Les utilitaires et autres possibilités d'editing (gros point faible du MPX assez complexe face à son ridicule écran à cristaux liquides).

C'est parti !

2

ça va pas être évident eek Le problème de cet engin est qu'il était un peu trop haut de gamme pour l'époque : c'était encore + cher que le G-Force qui était déjà pas donné à tel point que se vendant très mal, le groupe Harman en a arrêté la production, et c'était pas encore tombé sous la coupe de The Firm (Goldman & Sachs!), les utilisateurs sont assez peu nombreux en fait et l'absence d'éditeur informatique dédié et la philo de l'interface qui fait 'ingé son' plutôt que pour 'guitarreux bourrin' à a Rocktron n'aideront pas

Si quelqu'un a pondu un éditeur dans un logiciel style soundquest en dérivant un autre engin Lexicon présent dans les banques, je ne cracherai pas dessus : j'avais un peu farfouillé quand j'ai acheté le mien mais je n'ai rien trouvé...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
4

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 20:10:07 ]

5

Tant qu'à faire, voilà la page du mpx G2 sur stecrecords, qui référence pas mal de choses sur le mpx G2 en anglais (notamment le document sur le SYSEX du post précédent) :

http://www.stecrecords.com/index.php?RecordId=376

6

Ce qui est dommage,c'est qu'ils ont pensé qu'aux anglophones pour cet appareil!!!Le manuel en français est inutile...

7

Si je ne me trompe, quelqu'un s'est amusé à le traduire, sinon, il y a une version Fr officielle du manuel "prise en main" qui n'entre pas dans les détails

Je crois même qu'il y a un lien dans le forum, enfin, comme je n'ai pas de problèmes avec l'anglais,  je n'y ai guère prêté attention.

Il est possible, par conre, que ma mémoire me trahisse, genre je confonds avec un autre appareil mrgreen

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

8

Salut !

J'ai effectivement un mode d'emploi très complet en fr (hormis pour les croquis) ou il se faut se référé au manuel anglais...

J'ai également le mode d'emploi du R1 en fr

Superbe bécane que ce MPX-G2,malgré son âge il tient sans problèmes la comparaison face au multis actuels.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

9

En fait, les multis actuels, c'est + de la modélisation à envoyer direct en table de mixage, toutefois, ça reste principalement de vulgaires ersatz qui feront certes illusion sur oreilles peu aguerries, des sonos de bas de gamme ou du monitoring cheapo ou informatique... à bien y regarder, du moment qu'on utilise de vrais amplis, il n'y a pas eu grand chose de nouveau depuis la génération MPX G2/G-Force/Rocktron Prophesy, bon, Eventide fait + petit avec l'Eclipse, mais c'est un peu hors catégorie, ne cumulant que 2 effets...

Ce qui serait bonnard, ce serait de trouver un gus bien fort histoire de modifier le logiciel du MPX G2 histoire de rajouter un reverse delay sinon, ce serait cool de pouvoir upgrader le processeur et rajouter de la mémoire auquel cas, on ne serait pas loin de la perfection en 1U

- Charles Bukowski

10

Super !

Pour le manuel en français détaillé cité plus haut, on ne pourrait pas le convertir en pdf et le mettre à dispo. sur le forum ?

Et joyeux Joël encore !