Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet besoin d'aide please!

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 4 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide please!


bonjour,

voilà,j'ai l'occasion d'acheter un MPX G2 d'occas et je le test avec un combo mais je n'y comprend rien.

la notice en anglais ne m'est pas d'une grande aide.

je posséde un combo rivera avec boucle d'effet,je voudrais simplement connaitre le branchement et les réglages pour faire passer les delays et effets modulants dans la boucle d'effet de l'ampli et le compresseur du MPX G2 en ligne comme pour une pedale.

un simple exemple d'utilisateur me suffirait pour comprendre le fonctionnement.

 

merci.

Afficher le sujet de la discussion
21

En fait, avec le recul, je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais trouvé un seul ampli en rack qui sonnait... Peut-être que le 20/20 est le moins pire. Je l'ai possédé, mais pas longtemps. C'est pas les EL84 qui me gênent, j'ai presque que ça en amplis, c'est le manque de "respiration". Mais sûrement que tes HPs compensent un peu.

Perso je ne joue que sur des têtes ou combo avec des alims bien dimensionnées et de bons gros transfos de sortie.

Ah si, les 50/50 ou 100/100 Marshall, eux ils avaient du coffre, mais bon, 20kg en 3U, ça décourage...

22

Citation :

Mais sûrement que tes HPs compensent un peu.

Même un peu plus qu'un peu, pis faut changer les condos de filtrage de temps en temps sur les amps, itou les lampes icon_lol.gif

Citation :

Ah si, les 50/50 ou 100/100 Marshall, eux ils avaient du coffre, mais bon, 20kg en 3U, ça décourage...

y'a eu plus fort : le 1er qu'ils ont sorti : deux monoblocs de JCM800 50W bridgeable, classe AB, classe A mi puissance et de mémoire, 5U et 35kg icon_boire2.gif je te laisse deviner pkoi il se revends une misère en occase icon_twisted.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

23

Les lampes ou les condos usés, oui, ça s'entends, mais il m'a toujours manqué qqchose avec ces racks même en conditions optimum.

Jamais vu ni entendu parler de l'engin dont tu me parles, mais ça doit être une bonne base pour se fabriquer une tête !

24

Citation :

Les lampes ou les condos usés, oui, ça s'entends, mais il m'a toujours manqué qqchose avec ces racks même en conditions optimum.

j'ai pas vraiment ce problème, du moment que le tos est bon, heu, je sonne toujours à peu près pareil, c'est même chiant sur le long terme https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

Citation :

Jamais vu ni entendu parler de l'engin dont tu me parles, mais ça doit être une bonne base pour se fabriquer une tête !

Ben Marsh la fabriquait : ça s'appelait JCM800 https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif là, y'avait deux section de puissance de JCM800 avec chaqune son alim séparée à elle et exactement les m^m transfos que la tête... C'est le modèle 9005. Le collègue avec lequel j'avais joué dans un groupe de prog avait ça et un vtwin rack... Suppose que t'envoies le V-Twin direct dans les sections de puissance de deux 800, ben wala, c'est pareil https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

http://www.audiogold.co.uk/catalogue/images/marshall%209005.jpg

Par contre, c't'engin, c'est comme acheter un voilier : t'es deux fois content avec : le jour où tu l'achètes et le jour où tu le revends

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1911503.gif

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

25

J'aime bien le coup du voilier, c'est exactement ça !

En fait l'engin serait interressant pour le dépouiller de ses transfos et refaire deux têtes top qualité.

26

les notices sont parties. icon_tourne.gif

Pour vivre heureux vivons caché.
27

lepollack : je te MP : tant qu'à faire, autant avoir le manuel en français, ça sera moins lourd icon_bravo2.gif

Phane : ce serait ridicule de le dépouiller pour faire des têtes : les transfos de JCM800 sont toujours fabriqués par Drake, y'en a toujours chez les fournisseurs de pièces pour amplis à lampes pour même pas cher et si t'as le niveau pour construire un ampli, tu préféreras, pour l'alim, te faire bobiner un transfo torique sur mesures chez Electra Sud Ouest : ça te reviendra pas plus cher qu'un original, ça pèsera 4kg au lieu de 10 et ton ampli aura moins de bruit de fond vu que ça rayonnera quasi pas en électromagnétique surtout si tu le surdimensionne un peu, pis si tu fais des amplis, tu préféreras claquer des pièces neuves : vu l'âge (25 ans), les condos des 9005 sont secs et les DIYers ou fabricants artisanaux préfèrent taper dans des composants militaires ou audiophiles que les composants standard que met Marshall icon_bave.gif Y'a d'ailleurs un marché des reproduction hi-end des anciens modèles Marsh assez fleurissant, y compris en kit icon_wink.gif Tu trouves même des kits de Soldanos et maintenant, des clones des transfos simulclass de Mesa, le brevet étant arrivé à échéance en 2003 ou 2005 et Behringer ne s'en prive pas avec ses Bugera (sauf qu'à bord, c'est pas les mêmes qualités de composants qu'un MkIV) icon_twisted.gif

Le seul intérêt réel de se procurer un 9005, c'est si t'as une installation fixe avec isolation phonique genre un "vrai" studio d'enregistrement et si l'engin n'as pas encore été refait, ça va pas tarder qu'il faille en changer tous les condensateurs icon_wink.gif à démembrer, c'est même pas intéressant, à moins de récupérer un cadavre et pour cramer du JCM800, faut vraiment être stupide, pis bon, ceux qui achètent du matos de ce genre en rack, en moyenne, c'est pas les beaufs de base

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

28

En fait je pensais qu'on pouvais encore trouver du Partridge dans les série 9000. Tu avoueras que ça sonne quand même mieux que tout ce qu'on trouve actuellement, à part Mercury peut-être...

J'ai déjà utilisé des transfos bobinés sur mesure, mais j'ai jamais retrouvé la "magie" de ceux qu'on peux trouver dans les vieux JTM ou JMP. Les kits dont tu parles ne sont quand même pas à la hauteur question transfos. Ce qui explique leur faible prix en même temps.

Euuuuh, Bugera, oublie tout de suite, ton 20/20 à coté c'est une Rolls !

29

Citation de : lepollack

les notices sont parties. icon_tourne.gif

 merci beaucoup :)

30

Phane : J'ai jamais entendu parler de Partridges chez Marshall, ça c'est chez HiWatt.

Marsh, c'était des Radiospares 'off the shelf" au début, puis principalement des Drake ensuite, mais y'a eu d'autres choses.

T'as IG Präzisions-Wickeltechnik qui aime bien reproduire à l'identique les vieux transfos, Ingo a déjà fait des clones de Partridge, de vieux radiospares pour les 18-watters et JTM

T'as pas mal de boites qui font du kit et y'a pas que du cheap. Tiens, y'en a une qui fait du Soldano et refile des Onetics avec...

Citation :

Euuuuh, Bugera, oublie tout de suite, ton 20/20 à coté c'est une Rolls !

Ben pourtant certains n'arrêtent pas de les modéliser efficacement : tu prends une modélisation de Mesa par Fractal Audio et ça sonne comme un Bugera

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1911503.gif

Et ils sont très bien ces petits 20/20 sinon, je les utiliserai pas icon_non.gif

 

PS1 : j'ai un Partridge 100W (en fait 120) dans ma cave

PS2 : on est un peu HS sur les bords https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 15:37:34 ]