Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet besoin d'aide please!

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 4 018 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide please!


bonjour,

voilà,j'ai l'occasion d'acheter un MPX G2 d'occas et je le test avec un combo mais je n'y comprend rien.

la notice en anglais ne m'est pas d'une grande aide.

je posséde un combo rivera avec boucle d'effet,je voudrais simplement connaitre le branchement et les réglages pour faire passer les delays et effets modulants dans la boucle d'effet de l'ampli et le compresseur du MPX G2 en ligne comme pour une pedale.

un simple exemple d'utilisateur me suffirait pour comprendre le fonctionnement.

 

merci.

Afficher le sujet de la discussion
31

salut à tous,

 

bon je commence un peu à avancer et les perspectives sembles vraiment bonnes icon_cool.gif

toutefois,j'ai encore une question à laquelle je ne trouve pas de reponse sur le net et notice, et je ne veux pas ouvrir un nouveau topic (encore que le sujet le mérite peut-être ?!):

ou placer une pedale de disto dans ma config (ampli combo avec boucle d'effet)?

j'utilise un switcher patch mate rocktron ou tout converge,est-ce que je la place de façon classique indépendament du mpx g2 ou elle serait aprés le routage ligne du mpx g2 ou transit les wah et compresseurs, ou bien je l'utilise différement en insert dans le mpx g2 par exemple ,un peu comme le preamp de mon combo?

je suis peut-être pas trés clair, mais au vu des possibilitées du mpx g2, existe -il un routing spécial pour les disto ou autres pédales indépendantes dans la chaine?

 

32

Il y a plusieurs solutions possibles.

Perso, je mettrai la disto avant l'entrée du MPX G2 vu que sa partie analogique dispose d'un noise gate (dBx), mais tu peux aussi mettre avant l'entrée de ton préamp, de toutes façons, le MPX a aussi un noise gate dans sa partie numérique, là, tu peux te servir du low/mid/high de la partie gain comme pré-Eq et travailler la couleur de ta disto et si tu te sers généralement de la wah, comp ou phaser en amont de la disto et désires te servir de ceux du MPX, ça sera mieux placer la disto entre le send du MPX et ton combo...

Y'a pas vraiment de solution immuable, le mieux est de faire des essais et 'voir' ce qui te convient le mieux

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

33


merci de ta réponse rapide iznogoud icon_wink.gif

concernant les noise gate du MPX G2 je ne vais pas les utiliser parce-que je possede un décimator G string qui est plus recent et a la possibilité d'agir sur la boucle et en ligne avec ses deux circuit.

mais peut-être le noise gate du MPX G2 est meilleur? (ce qui m'étonnerait vu les 10 ans d'ecart entre les deux).

concernant la disto oui c'est bien l'idée de pouvoir la sculpter avec l'EQ du MPX G2.

ben je vais faire quelques essais merci icon_wink.gif

 

34

ISP, c'est l'ancien staff de Rocktron mené par l'ex boss, le nom ayant été vendu à GHS, le Decimator est une version améliorée du hush...

Lexicon, c'est la même boite que dBX (et que Digitech, DOD, AKG, Soundcraft, JBL etc etc etc) et le gate du MPX est tout simplement un dBx

chacun a ses avantages et ses inconvénients et les 2 marchent très bien L'avantage du dBx, ici, est que tu peux le placer en post préamp et qu'il est intégré au rack... Je ne sais si une pédale decimator est à même d'encaisser ce genre de niveau à même d'attaquer un étage de puissance (voir docs)...

Maintenant, si ta guitare et ton ampli sont du sérieux, il est fort à parier que t'aies pas ou très peu besoin de réducteur de bruit...

Enfin, vu que t'affiches pas ton matos, je peux difficilement en prédire les résultats

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

35

rivera suprema55 en combo et en gratte j'ai pas de la daube non plus,vigier excalibure,prs cu24,tele us vintage  etc...mais j'ai quand même de la ronflette surtout en preamp.

et j'oublie bonne connectique neutrik.

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 13:02:32 ]

36

ça va, on fait pire comme matos icon_mdr.gif

ronflette : possible que t'aies une boucle de masse

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

37

ouép les problémes de riche,m'enfin on fait comme on peut, et puis j'ai pas commencé avec ça icon_redface.gificon_lol.gif

sinon j'ai un switch pour virer la masse,bah je vais tester tout ce qui est possible.....

38

Si ça marche pas avec le ground lift, c'est qu'il faut couper quelques tresses de blindage de câbles (d'un seul côté, hein : faut quand même qu'une masse blinde ledit câble)...

En gros, faut un seul point de mise à la terre pour tout le système et que tout se répartisse en étoile autour...

J'ai une fois câblé un studio d'enregistrement assez conséquent... Je te laisse imaginer la teuf headbang.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

39
hello,

je reviens à la charge pour un probléme dont je ne trouve pas de "bonnes" solutions aprés avoir lu les topics de long en large:

la pedale de volume!

j'utilise un roland FC200 et je me sert de la pedale d'expression pour le volume,
le probléme c'est que quelque soit l'effet que j'utilise et ou que je le place dans la chaine pour gérer le volume,la sensibilité reste toujours énorme.
c'est en décibels et ça va de -89 à +6,le truc c'est que le volume agit vraiment entre -25 et +6 donc la course de la pedale est utilisé sur 1/4 à peine.
le calibrage des pédales ne changent rien à ce probléme.
j'ai aussi essayé avec mes deux ernie ball branché soit en direct sur le mpx g2 soit sur le fc 200 roland et même probléme.
du coup la seule solution qu'il me reste c'est de tirer une pedale entre le mpx g2 et le return de mon ampli, c'est embêtant tout ce câble et ce bazar...
quelqu'un a-t'il une solution genre agir sur le mix d'un effet qui doit être bien plus progressif et pas le level pour faire le volume?
ou alors une pédale avec un portard plus progressif??

merci.
40
salut
dans ton patch essaye d'assigner dans le menu patching le canal midi de ta pédale du FC200 au bloc volume avec les mini et maxi désiré !